“Deux jours à Florence”

Fiorenza B&B
Valais
“Deux jours à Florence”
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons passé 2 jours à Florence en passant une nuit dans ce charmant B&B. Place de parking inclue dans le prix (très rare à Florence), il n'y a plus qu'à prendre le bus pour être en quelques minutes au centre de Florence. Accueil vraiment très sympathique, très belle et confortable chambre. Bon petit déjeuner. Une très bonne adresse à Florence.

• Séjour du juin 2012

Strasbourg
Avis écrit le 1 juin 2012

Un grand merci à Elena, pour son accueil, sa disponibilité et ses petits conseils. Nous avons passé 5 jours dans ce B&B et ce fut un régal ! Bien situé, proche du centre ville et en même temps très calme, le petit déjeuner est gourmand et c'est aussi un moment de convivialité. Nous reviendrons c'est sûr !
Diane & Yann

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 21 mai 2012

Un accueil chaleureux et en français (ou en anglais ou en italien), une chambre confortable (TV LCD avec France 24) avec une excellente literie, un petit déjeuner délicieux et varié, une maison de charme avec son jardin tranquille dans une rue non passante ou l'on peut garer sa voiture gratuitement, une proximité du centre ville (30 min à pied) avec un arrêt bus immédiat (le n°11), un prix décent, voila, tout est dit même si j'écrirais sans fin sur la gentillesse d'Eléna, ses conseils (restaurants entre autres) et son accueil.
Pour résumer Fiorenza B&B permet de vivre pleinement le charme de Florence et de rentrer le soir, fourbus après tant de visites, dans un cadre qui permet de poursuivre le rêve....
Une adresse que l'on oublie pas!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
LES CLAYES SOUS BOIS
Avis écrit le 1 mai 2012

Excellent B&B au calme à 30mn à pieds du centre de Florence mais très bien desservi par le bus. L'accueil est chaleureux et très sympathique, et Elena est particulièrement serviable, elle parle très bien le français, ce qui mets à l'aise ces hôtes ne parlant pas italien. Le B&B est très propre et le petit déjeuner délicieux. Elena reste toujours à votre écoute et vous prodigue de bons conseils, notre séjour à Florence restera un de nos meilleurs souvenirs de vacances.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 28 avril 2012

C'est sans doute un des meilleurs endroits où nous avons pu dormir en Italie (en août dernier) .
La demeure respire le calme et le bon goût. Tout est confortable et reposant. Le petit déjeuner est excellent.C'est dans le quartier résidentiel de Florence mais c'est en pratique proche du centre.
De plus, Elena, la propriétaire est vraiment quelqu'un de très bien.
Nous y retournerons à notre prochain séjour à Florence (si ce n'est pas déjà complet).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 24 avril 2012

Florence est une superbe ville, et ça, elle vous le fait payer cher. Très cher même.
Alors quand vous avez la chance de trouver un BB comme le Fiorenza BB, vous êtes content.
Mais pas seulement pour le prix décent compte tenu du confort des chambres, mais aussi compte tenu du fait que vous pouvez garer votre voiture tranquillement et gratuitement.
Ne connaissant pas du tout Florence, lorsque je suis arrivé chez Elena, j'ai trouvé le lieu loin du centre-ville. Mais lorsque je suis allé m'y promener, et que je suis revenu dans la sérénité de la maison d'Elena, je n'ai eu aucun regret. Puis soit vous y allez à pieds ( 20 -30 minutes selon les marcheurs), soit le bus numéro 11 qui vous dépose au centre-ville. Royal.

Un petit conseil pour mes aînés : attention : 3 escaliers pour rejoindre votre chambre. Pas méchant, mais ça compte. Je dis ça car il m'arrive de voyager avec mes parents.

Elena a en réalité reserver une partie de la maison à son activité de chambre d'hôte. Trzés bien réalisé par ailleurs, vous êtes tranquille et avez même accés à une cuisine pour faire du café ou réchauffer un plat mais pas cuisiner. Ce qui est normal par ailleurs.

Par contre, je regrette un peu le fait justement d'être à l'écart de la vie d'Elena, à mon sens cela tient plus de la petite hôtellerie que de la vraie chambre d'hôte chez l'habitant, mais bon, Elena s'arrange toujours pour être là à chaque instant. C'est un véritable plus, car elle prend son temps et vous innonde conseil avec beaucoup d'humour.

Bon je suis français donc je vais pas m'étendre sur le petit déjeuner, je vais juste vous dire qu'il est copieux et Elena fait des efforts pour le varier chaque jour. Bravo !

Si je dois revenir à Florence, c'est sûr, c'est chez Elena.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Foix, France
Avis écrit le 18 avril 2012

Une vrai chambre d hôte, dans un quartier résidentiel de Florence.Un acceuil discret,des conseils personalisés,une belle chambre de charme avec un grand lit,de super petits déjeuners avec plein de gourmandises préparées par Elena, la propriétaire ,dans une magnifique cuisine que nous pouvons utiliser tout en partageant nos impressions avec des convives de toutes les nationalités(Elena parle très bien le francais et l anglais et il y a 4 chambres).Quel bonheur de se retrouver le soir harassé et impressionné par nos découvertes de Florence dans le calme de cette belle villa et de son magnifique jardin.Arret de bus proche pour aller dans Florence ou il est impossible de se garer.Mais nous avons toujours préféré prendre la voiture jusqu au parking gratuit de l esplanade incontournable Michel Ange qui domine Florence et descendre à pied à travers le parc(5mn)jusqu au centre.Le soir, de nombreux restaurants ou bars conseillés sont pratiquement au pied de cet escalier.Merci à Elena pour ces moments de bonheur.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux