“Excellent établissement sur Florence”
Avis sur Fiorenza B&B

Fiorenza B&B
Bordeaux, France
“Excellent établissement sur Florence”
Avis écrit le 11 mars 2013

Ce B&B mérite bien ses 5 étoiles, et nous rejoignons complètement les commentaires déjà exprimés.

Nous y avons passé 6 jours bien agréables. La maîtresse de maison est particulièrement accueillante et donne de bons conseils pour visiter la ville est ses environs.

La maison est parfaitement tenue, et le grand jardin privatif doit être bien agréable lorsque le temps s'y prête (ce qui ne fut pas le cas pour nous).

Enfin, la maison est située dans une quartier résidentiel de Florence, presque au fond d'un impasse. C'est très calme. Si vous aimez marcher, vous êtes à 30 mn du Ponte Vecchio. Sinon, vous avez des lignes de bus à moins de 5 mn à pied, dont la ligne n° 11 qui vous amène au centre ville et à la gare. La voiture est vraiment superflue.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Marseillan Plage, France
Avis écrit le 6 mars 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Fiorenza B&B. L'acceuil d'Elena, sa gentillesse, et sa disponibilité font de ce B&B un lieu trés agréable. La propreté de l'ensemble, les détails de décoration et du service du petit déjeuner, la qualité de la literie et du linge de toilette sont des arguments de poids dans le choix de nos lieux de séjour.....et là, nous avons été comblés.
L'eloignement du centre touristique nous a permis de retrouver du calme pour bien se reposer, car Florence est agréablement épuisante. Et si les bus sont facilement accessibles, nous partions et rentrions à pied tous les jours, sans être des sportifs accomplis. Ce qui nous a permis de découvrir un petit chemin arborré, dont je joins la photo, des plus sympathique pour attaquer nos journées. La possibilité de laisser la voiture dans la rue du B&B sans problème et sans coût a été trés importante car les prix des parkings dans Florence est trés excessif. Bref, si notre séjour restera gravé dans nos mémoires ce sera aussi par la chance d'avoir été reçu aussi bien.
merci Elena et à bientôt.
Bénédicte et Lucio

Allauch, France
Avis écrit le 28 février 2013

je recommande vraiment ce b&b. La chambre était confortable, propre et au calme avec une vue sur le jardin . Que dire du petit déjeuner servi par la maîtresse des lieux Elena, tout simplement parfait : fruits frais, pain, croissant, gâteaux faits maison, un très large choix. Elena a été très attentionnée tout au long de notre séjour. Si nous retournons un jour à Florence, je sais qu'une chambre agréable et confortable nous attendra. Bravo à Elena et Giovanna sa maman nous les remercions toutes les deux. Nous garderons de Florence et Fiorenza un très beau souvenir. Bacci.

Marseille, France
Avis écrit le 19 février 2013

L'hospitalité d'Elena, vraiment hors normes, le calme du quartier et le parking commode compensent largement la situation du B&B, légèrement excentré. Au final, le rapport qualité/prix est très bien (séjour de 3 jours, hors saison).
En journée, nous avons opté pour le bus pour rejoindre le centre historique, bien que palais pitti, san miniato, jardin Boboli et l'Oltrarno sont à distance acceptable du B&B à pied.
Le soir, nous avons utilisé la voiture pour aller dîner en ville (parking gratuit et assez facile), mais il y a aussi de très bonnes adresses proches du B&B (pizzeria Antica Porta, Trattoria Ruggeri notamment).
Chaque matin, un petit déjeuner copieux, marqué de petites attentions, nous attendait à la sortie de la chambre et nous avions toujours le plaisir d'une visite d'Elena qui venait s'encquérir de nos activités de la veille et de nos plans du jour (entre autres sujets de discussion...).
Bref, une hôtesse fabuleuse, attentionnée et de très bon conseil, une chambre très confortable dans une belle et calme maison, de bons restos à proximité font du B&B Fiorenza une très bonne option pour séjourner et découvrir Florence.

gignac
Avis écrit le 22 novembre 2012

nous y avons séjourné 4 jours .b and b implanté dans un quartier résidentiel de Florence, à quelques minutes du centre ville en bus. Maison au style typiquement Toscan dans un magnifique jardin. Les chambres (trois) sont décorées avec raffinement , la propreté est irréprochable, le petit déjeuner varié est composé de gâteaux faits maison. La literie extra large est d'une grande qualité. Ce B and B, est le reflet de son hôte Elena, chaleureuse, accueillante, et très attentionnée . Notre séjour dans cette maison, a été une réussite. Bravo et merci Elena. A bientôt. Chao !

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
chaville
Avis écrit le 11 novembre 2012

Le B&B est à 10 mn en bus du centre.La chambre était parfaite, spacieuse et au calme .
Le petit déjeuner etait très bon et varié, et surtout l'acceuil est très sympatique .Elena est disponible, parle bien le francais et l'anglais et donne de bons conseils .
Bref vraiment à recommander

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons séjourné 4 jours à Florence et logé dans le B&B Fiorenza. Cet endroit est délicieux : le plus important est la présence d'Elena. C'est une hôte d'une grande gentillesse, chaleureuse et dont les conseils sont une vraie aide. Notre chambre était très spacieuse, calme (elle donnait sur le jardin intérieur de la maison), toujours très propre. Le petit déjeuner est un délice au quotidien avec des patisseries faites maison. Le B&B est situé un peu à l'écart du centre mais est facilement acessible en bus, à pieds et très pratique pour garer la voiture (ce qui était notre cas) car le centre de Florence n'est pas facilement accessible. Nous recommandons vivement cet endroit et nous y retournerons si nous devons revenir à Florence.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux