“Le plus mauvais rapport qualité/prix de notre séjour.” 3 sur 5 bulles
Avis sur First of Florence Residence Apart'Hotel

et 1 autre site !
First of Florence Residence Apart'Hotel
ÉcoLeadersNiveau Or
“Le plus mauvais rapport qualité/prix de notre séjour.”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous avons séjourné trois nuits en juin dans cet hotel.
La situation est excellente, à deux pas du centre, c'est incontestable, un petit peu bruyant, certes, mais si on veut du calme il ne faut pas aller en Italie!
Nous avions la 2e chambre à gauche à partir de la réception....le diable est dans les détails:
-1ère nuit réveillés à 5h du matin par chasse d'eau qui se met en route toute seule tous les 1/4 d'heures (cependant réparée dès le lendemain).
-douche très étroite et pas de pomme à main...l'eau froide ou chaude vous tombe sur la tête.
-il y a un hand wash, mais qui n'a jamais été rempli.
-pas de lampes de chevet, mais deux appliques très hautes et très violentes pour les yeux...impossible de dormir quand votre conjoint veut lire le soir.
-les 12 interrupteurs de la chambre ne servent qu'à vous faire perdre du temps pour trouver lequel est le bon.
-ménage quotidien loin d'être parfait pour la catégorie affichée par l'hotel.
-il faut descendre dans la rue pour aller prendre son petit déjeuner le matin dans le café d'en face.
-SURTOUT, impossible d'avoir la moindre connexion wifi (qui ne fonctionne pas) et internet toujours en panne...ce qui nous etait indispensable matin et soir pour répondre à nos propres clients, là encore nécessité d'aller dans le café d'en face pour la connexion (fermé le soir).
Nous sommes descendus dans la même catégorie d'hotel à Sienne, Rome et Naples, cet hotel représente le plus mauvais rapport qualité prix de notre séjour de 19 nuits en Italie.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
aix en provence
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2011

emplacement super, en plein centre à 500m du duomo et de tous les monuments historiques, accueil super, la réceptionniste parle français. Nous avons pris une suite 6 personnes, génial: 8 couchages et 3 salle de bains dont une avec balnéo et l'autre avec jacousi. Panier de bienvenue avec vin, fruits, chocolats, jambon, pâtes; sauce tomates, café, thé.....plus le top c'était la propreté: nickel et le petit plus: kitch italien dans un viel immeuble florentin. Par contre le seul hic c'est d'y aller en voiture avec les sens interdits c'est pratiquement impossible, bien préparé sur un plan son itinéraire car meme le GPS s'y perd!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Versailles, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2011

Nous nous étions fiés aux nombreux avis positifs pour réserver un séjour de deux nuits au First of Florence en famille (2 adultes + 3 enfants entre 5 et 12 ans) et n'avons absolument pas été déçus.

L'emplacement est idéal, c'est vraiment à deux pas du Duomo et tous les trésors que renferme Florence sont accessibles à pied sans aucune difficulté.

Le logement est vaste : indiqué pour 4/5 personnes, il aurait été possible d'y loger 7 personnes sans grande difficulté. Une partie est en mezzanine. L'ambiance est plus proche d'un relais et château que d'un hôtel, il y a des tableaux aux murs, l'ameublement est chaleureux et plein de détails qui font se sentir chez soi.

Les victuailles mises à disposition à notre arrivée (corbeille de fruits, croissants et confiture, pâtes, fromage, jambon, pain, jus de fruits, eau minérale, bouteille de chianti,... ) ont été très appréciées et constituent un petit plus très agréable.

L'équipement est très complet : climatiseur dans chacune des pièces, sèche-cheveux dans chaque salle de douche, lave-linge, lave-vaisselle, réfrigérateur, plaques de cuisson, micro-ondes, toaster, TV, lecteur DVD, chaîne hi-fi, etc. Une connexion wifi est disponible et un ordinateur est également mis à l'accueil à la disposition des résidents.

L'accueil est professionnel et souriant, et soucieux du confort des résidents. La personne qui nous a accueillis parle très bien français.

Le petit-déjeuner, inclus dans le tarif, se prend dans le bistro situé juste de l'autre côté de la rue. Rien de transcendant mais très correct.

Le seul petit bémol, puisqu'il faut bien en trouver un, est que le logement qui nous a été attribué ne correspondait pas à celui que nous avions réservé : il ne donnait pas sur la cour intérieure et ne comportait pas de jacuzzi contrairement à la description. Mais cela n'avait aucune importance pour nous, nous avons préféré avoir deux salles de douche.

En résumé, un très bon séjour, il faut y mettre le prix mais ça le vaut très largement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2011

Outre l'emplacement, l’accueil y est vraiment professionnel. La personne qui s'en charge semble habiter sur le même palier. Elle est très disponible pour vous renseigner et régler les menus problèmes que vous pourriez rencontrer. Elle vous fournit d’ailleurs son GSM dès votre arrivée.
L'hôtel propose un service de voiturier payant. Vous donnez votre clé à la réception qui se charge d'appeler le parking. Lorsque vous désirez récupérer votre voiture,un délai de 15 minutes suffit. Dans le centre de Florence, c'est indispensable car l'accès des voitures y est strictement réglementé.
Nous étions 4 à occuper un des appartements. Pour la suite que nous occupions, c'était un maximum. Vu que la chambre est en mezzanine, notre appartement ne me semble pas conseillé pour les personnes à mobilité réduite.
L'insonorisation générale nous a semblé parfaite. L'équipement de l'appart permet de cuisiner pour 4 personnes. Quelques provisions sont d'ailleurs mis à disposition des clients à leur arrivée.
Le canapé-lit qui constitue une partie du couchage n'est pas très confortable. D'autre part, le service hôtelier est un peu chiche en produits de toilette (jamais remplacés pendant notre séjour de 5 nuits).
Ces petits points négatifs sont dérisoires par rapport à l'emplacement offert.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Le Havre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 juin 2011

Allez y sans hésiter, y avons passé 2 nuits fin Mai aucun point negatif accueil propreté confort au top à 3 minutes a pier du Duomo que du bonheur rapport qualité prix imbattable, nous étions 5 amis tous hunanimes
A l'arrivée dans la chambre corbeille de fruit bouteille de vin jus d orange jambon italien fromage pâte sauce tomate biscuit .... de quoi se faire un premier repas lit confortable superbe salle de bain avec baignoire balnéo (tres appreciable après une journée de marche dans les rues de Florence chausson, brosse a dent dentifrice produit de toilette a disposition enfin bref le bonheur pour passer un séjour inoubliliable dans cette superbe ville

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2010

Emplacement idéal (100 mètres du Duomo), accueil plus que chaleureux par une jeune femme parlant couramment français et adorable, nous nous attendions à une chambre familiale qui en fait était un appartement composé d'une salle et de 2 chambres dont une en mezzanine et la 2ème séparée. Rue extrêmement calme, même en pleines périodes de vacances scolaires.
A notre arrivée, nous avons trouvé une corbeille de fruits frais, des jus de fruits et eaux au frigo + une bonne bouteille de vin, le tout offert.
Petit déj à prendre au café d'en face : un peu rustique mais très bon et varié (omelettes, saumon fumé, bacon, toasts, ....)
Un voiturier vient récupérer votre véhicule et vous le rapporte devant l'hôtel (service payant).
Bref : Excellent choix.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille