“Calme, bon accueil, à prix doux”

Convitto della Calza
N° 338 sur 652 B&B et auberges à Florence
Suisse
“Calme, bon accueil, à prix doux”
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons passé trois nuits au Convitto et nous en avons été très satisfaits : personnel aimable, chambres propres, petits-déjeuners très corrects, lieu paisible et beau (un ancien monastère), à 15 minutes à pied du Ponte Vecchio. Vivant à la campagne, j'avais très peur de ne pas pouvoir dormir à Florence. Nous avons pu obtenir des chambres donnant sur la cour et c'était parfait.
Bien sûr, les chambres (d'anciennes cellules monacales) sont simples et petites. Bien sûr, le lieu n'est pas bien insonorisé et il faut compter sur le respect de vos voisins (ce fut le cas). Mais, franchement, ce sont pour nous des questions de détail.C'est une excellente adresse à Florence, car la ville peut être très bruyante et fatigante. Ici, vous êtes intra muroset en même temps à l'écart des hordes touristiques et de leur tapage.

Astuce pour la chambre : Chambre donnant sur la cour.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Yzeure, France
Avis écrit le 14 juillet 2013 par mobile

L'hôtel est installé dans un ancien monastère ce qui rend le lieu insolite et agréable. L'accueil est parfait (en français). La chambre est meublée de façon rustique et sobre mais tout est propre. L'hôtel est situé à 1/4 d'heure à pieds du ponte vecchio et à une petite 1/2 heure du duomo. Seul problème, mais d'importance, si votre chambre donne sur l'avenue, vous aurez le sentiment de coucher au bord de l'autoroute !!! Dommage ..

• Séjour du juillet 2013
Liège
Avis écrit le 4 octobre 2011

Endroit très paisible (ancien couvent) avec belle cour intérieure. Bien situé, dans un en droit calme et à 15 min à pieds du centre ville. Restaurants démocratiques à un jet de pierres.Chambres sobres mais confortables. Il y a la climatisation, une télé, le wifi. Salle de bain avec douche. Le point négatif c'est l'absence d'un bar dans l'hotel .

• Séjour du septembre 2011 - voyage d'affaires