“Excellent rapport qualité-prix” 5 5 étoiles

Residence Michelangiolo
Québec, Canada
“Excellent rapport qualité-prix”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous souhaitions voir Florence à l’occasion de notre anniversaire de mariage. Nous avons choisi la résidence Michelangiolo en fonction des commentaires lus sur les sites de réservation d’hôtel ainsi qu’en fonction du prix qui nous semblait raisonnable, même si ce n’est pas donné (rien ne semble l’être à Florence pour une chambre décente). Nous n’avons absolument pas été déçus. La résidence fonctionne comme une auberge avec un service personnalisé, attentif et discret. Les 2 propriétaires, Angela et Cherubino, bien que très différents, nous accueillent chaleureusement et sont toujours disponibles pour répondre à nos questions et faire des réservations à notre place. À notre arrivée et sans qu’on lui demande, Cherubino nous a fourni une carte de la ville et nous a indiqué les lieux à voir mais également les épiceries aux alentours…pratique car nous avons profité de notre mini-cuisinette pour certains repas. Nous avions loué le studio au dernier étage et c’était grand, propre et calme (que le bruit des poules et chèvres du voisinage de temps en temps…on se serait cru en campagne). Nous avons même reçu un petit cadeau (pour notre anniversaire de mariage probablement) la veille de notre départ. Merci aux propriétaires pour cette attention. La résidence est bien située, à distance de marche du centre-ville (quelques kilomètres) et à proximité de Piazzale Michelangelo et l’abbaye de San Miniato al Monte (parmi les seules choses gratuites à visiter à Florence…). Bref, nous recommandons cette résidence à ceux qui ne veulent pas être situés dans la zone touristique et avoir accès à des restaurants et des petits cafés (et des gelatos) abordables, tout en étant assez près pour s’y rendre facilement. Dans notre cas, la mini-cuisinette a été un plus (même s’il n’y avait pas de micro-onde). Mes 2 seules petites suggestions : offrir différents formats d’oreillers (je les aime un peu plus épais) et installer un rideau de douche autour du bain sur pattes avec douche téléphone afin de ne pas trop mouiller la salle de bain. Encore une fois, merci à Angela et Cherubino pour avoir rendu notre séjour inoubliable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Cette résidence est parfaite pour un couple senior comme le nôtre qui ne sort pas le soir. La chambre réservée étant un peu sombre, nous avons été immédiatement surclassés dans la suite junior. Environ 70 m2, une grande et lumineuse salle de bain, l'armoire-cuisine serait parfaitement équipé avec un four micro-ondes, mais on peut s'en passer. Angela et son compagnon nous ont chaleureusement reçus et conseillés. Le ménage : lits, nettoyage, vaisselle, etc. est fait chaque jour. La voiture est restée dans le jardin (fermé) et nous avons utilisé les bus (arrêts à 200 m.), au cœur historique de la ville en dix minutes. Excellente rôtisserie à proximité où nous achetions nos repas du soir que nous faisions réchauffer. Vue sur le jardin et sur une petite partie de Florence. Baignoire "vintage" sur pieds, mais il est impossible de prendre une douche sans inonder la salle de bain...dommage ! Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Le plus indéniable est sans aucun doute le parking privé et gratuit de la résidence, très rare à Florence a proximité du centre. Les chambres sont grandes et spacieuses mais la literie est limite et les couvertures de l'épaisseur d'une feuille de cigarette... en novembre c'est loin d'être suffisant. Absence de service et de petit déjeuner est un moins surtout en famille et l'équipement de la kitchinette est plus que limite, mais pour nous le pire restait le bruit de l'avenue extrêmement fréquentée. Nous avions réservés et payés 5 nuits mais sommes partis après 4.
Compter un bon 20 minutes voir plus selon l'endroit où vous voulez vous rendre dans le centre historique, station de taxi à 200M et ils ne sont pas chers du tout 5€ pour à peu près où vous voulez dans le centre historique.
Bref nous retournerons à Florence c'est plus que certain car 5 jours est loin d'être suffisant pour cette merveilleuse ville, mais pas certain que nous retournerons à cette résidence, à voir, le parking était la seule raison de notre choix et si il devait se renouveler cela serait là aussi le seul vrai plus de la résidence à notre avis car pour le prix, vous avez nettement mieux en hôtel dans le centre historique

Astuce pour la chambre : les chambres communicantes de l'étage sont bien pratique pour un famille
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Baron, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons vraiment passé un excellent sejour à 4 (2 couples d'Amis) dans cette résidence. Accueil, services, gentillesses, tout était parfait. Situation à 1km à pied du centre ville quasiment innaccessible en voiture.
Angela très gentille, les chambres impécables......avec une kitchenette pour le ptit dej et le diner, pour le cas ou nous voulionsne pas nous coucher tard. Trés calme, apéritif sur le balcon, Angela pleine de conseils et toujors aux petits soins
Allez y en toute confiance

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Visan, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2011

Nous voulions passer 4 nuits à florence lors de notre 40 ième anniverssaire de mariage et nous voulions y acceder en voiture depuis le Vaucluse. Cette résidence permet de garer sa voiture gratuitement (espace privé), donc parfait pour nous. Elle se trouve à 25 mn à pied du centre historique ce qui est un peu limite mais acceptable (c'est vrai qu'il y avait des bus à proximité mais nous ne les avons pas utilisé). bien qu'au bord d'une route teres usité on est au calme dans la chambre (on n'entendait pas du tout le bruit des voitures, fen^tres fermées evidemment!); la chambre est tres spacieuse avec plafonds tres haut ce qui procure une impression de liberté! Le coin cuisine dans une armoire est tres appréciable et nous l'anons utilisé chaque soir après nous etre procuré de bonnes petites choses chez un traiteur (manque qaund m^me un petit four ou micro onde). la propriétaire est tres accueillanet et nous a même fait la surprise de nous déposer en chambre pdt notre absence une bouteille d'Asti petillant, que nosu avons découvert le soir en rentrant de nos visites. Par contre piour ceux qui veulent aller au resto le soir pas grand chose de bien dans les environs (donc soit repartir à pied au centre soit manger en chambre comme nous). Nosu avons également pris le petit déj en chambre (non fourni car ce n'est pas un hôtel à proprement parlé mais une résidence.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
rochegude
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Absolument... bien mieux qu'un simple hôtel ! C'est comme si vous étiez reçus par des amis. Angela & Cherubino ont des noms prédestiné...ce sont des anges. Nous sommes arrivés en début de soirée, il faisait nuit, nous avons eu du mal avec la circulation dans Florence & Angela très gentiment nous a guidée au téléphone puis s'est mise quasiment au milieu de la route pour nous indiquer l'entrée!!!!
Accueil plus que chaleureux, place de parking privée dans la résidence (quel luxe à Florence !!!) et visite de la chambre ou devrais-je dire de l'appartement tellement c'était spacieux et d'une propreté sans équivalent (2 chambres, un petit coin cuisine dans 1 placard, 2 salles de bain magnifiques, des plafonds très hauts et moulurés) et la connection Internet dans chaque chambre, en 2 mots 1 petit palais florentin rien qu'à nous.
Le lendemain, au réveil, un enchantement...l'hôtel est à 2 pas d'une artère très empruntée et pourtant dans 1 écrin de verdure & au calme. Une petite balade le long de l'Arno (1/2 heure environ) et ns voilà sur le Ponte Vecchio...
Nous avons passé 3 jours extraordinaires dans ce lieu magique et que dire de l'accueil de nos hôtes, du jamais vu!!! Nous y retournerons, c'est sûr !!
Un avis un peu tardif mais sincère.... grazie mille Angela !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 novembre 2010

nous avonspassé trois nuits dans cet hôtel; les chambres sont grandes et sympathiques, avec notamment une petite kitchenette, l'hôtel est situé à vingt minutes à pied du centre de Florence et la promenade longe l'Arno, ce qui est très agréable; il est possible de mettre la voiture dans le jardin de l'hôtel. Un grand merci à Angela pour son accueil.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux