“Very very nice residence in Florence. ” 5 5 étoiles
Avis sur Residence Michelangiolo

Prices are for 1 room, 2 adults
Residence Michelangiolo a été ajouté à vos Favoris
Residence Michelangiolo
2.0 sur 5 Appartement   |   Viale Michelangiolo, 21, 50125, Florence, Italie   |
Bourg-la-Reine, France
“Very very nice residence in Florence. ”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 novembre 2015 par mobile

Avec ma femme nous avons passé une formidable semaine dans cette résidence située à 15 min de marche de centre. 2 bus permettent de rejoindre le centre plus rapidement. La résidence est très mignonne et très belle. Nous étions au rdc avec une petite terrasse qui nous permettait de profiter de très agréable repas. Angela et son mari son très agréable, très accueillant, souriant et serviable. Angela à même déposé une bouteille de champagne dans notre chambre pour l'anniversaire de ma femme et nous à réserver un superbe restaurant avec une magnifique vue sur tout Florence.
Nous recommandons cet établissement.

Séjour du juin 2015 - voyage en amoureux

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2015

La Résidence Michelangiolo est à 15 mn, à pied, du centre historique de Florence. Suivez les conseils d'Angela et de Cherubino pour prendre votre petit déjeuner, déjeuner ou dîner, découvrir des endroits moins connus ou louer une voiture !

Astuce pour la chambre : Les chambres coté jardin sont très calme et les fenêtres ouvrent sur la magnifique lumière toscane
  • Séjour du septembre 2015 - voyage avec des amis
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2015

Belle maison ancienne de Florence dans un petit parc agréable où il est possible de garer sa voiture. Résidence calme où on se sent tout de suite bien, à la fraîcheur. Nous avons été bien accueillis par Angela et Cherrubino, ce dernier qui habite cette maison depuis qu'il est enfant. Les chambres sont très grandes et hautes de plafond ainsi que les salles de bains, . Le coin cuisine semble très propre et complet mais nous ne l'avons pas utilisé. WiFi parfait. Eau pétillante ou plate gratuite dans les chambres. Certaines chambres à l'étage sont particulièrement agréables avec deux grandes fenêtres. Il est préférable de prendre le bus, direct et près de la résidence, pour rejoindre le pont Vecchio et le centre de Florence mais la distance peut être faite, à l'occasion, à pied. Petit bémol : il n'y a pas de petit déjeuner disponible le matin : il faut aller au café ou acheter le nécessaire la veille. C'est une résidence que je recommande tout à fait si on fait, comme nous, un séjour de plusieurs jours à Florence.

Séjour du juillet 2015 - voyage en amoureux
La Seyne-sur-Mer, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2014

Nous avons été reçu par la patronne très sympathique et serviable.
L'hôtel n'est pas très loin à pied de la piazza Michelangiolo mais assez loin du centre ville.
Les bus passent à proximité
La chambre très spacieuse et confortable

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre ne donnant pas sur la rue ou il y a un défilé incessant de véhicules
  • Séjour du octobre 2014 - voyage en amoureux
Québec, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Nous souhaitions voir Florence à l’occasion de notre anniversaire de mariage. Nous avons choisi la résidence Michelangiolo en fonction des commentaires lus sur les sites de réservation d’hôtel ainsi qu’en fonction du prix qui nous semblait raisonnable, même si ce n’est pas donné (rien ne semble l’être à Florence pour une chambre décente). Nous n’avons absolument pas été déçus. La résidence fonctionne comme une auberge avec un service personnalisé, attentif et discret. Les 2 propriétaires, Angela et Cherubino, bien que très différents, nous accueillent chaleureusement et sont toujours disponibles pour répondre à nos questions et faire des réservations à notre place. À notre arrivée et sans qu’on lui demande, Cherubino nous a fourni une carte de la ville et nous a indiqué les lieux à voir mais également les épiceries aux alentours…pratique car nous avons profité de notre mini-cuisinette pour certains repas. Nous avions loué le studio au dernier étage et c’était grand, propre et calme (que le bruit des poules et chèvres du voisinage de temps en temps…on se serait cru en campagne). Nous avons même reçu un petit cadeau (pour notre anniversaire de mariage probablement) la veille de notre départ. Merci aux propriétaires pour cette attention. La résidence est bien située, à distance de marche du centre-ville (quelques kilomètres) et à proximité de Piazzale Michelangelo et l’abbaye de San Miniato al Monte (parmi les seules choses gratuites à visiter à Florence…). Bref, nous recommandons cette résidence à ceux qui ne veulent pas être situés dans la zone touristique et avoir accès à des restaurants et des petits cafés (et des gelatos) abordables, tout en étant assez près pour s’y rendre facilement. Dans notre cas, la mini-cuisinette a été un plus (même s’il n’y avait pas de micro-onde). Mes 2 seules petites suggestions : offrir différents formats d’oreillers (je les aime un peu plus épais) et installer un rideau de douche autour du bain sur pattes avec douche téléphone afin de ne pas trop mouiller la salle de bain. Encore une fois, merci à Angela et Cherubino pour avoir rendu notre séjour inoubliable.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2014

Cette résidence est parfaite pour un couple senior comme le nôtre qui ne sort pas le soir. La chambre réservée étant un peu sombre, nous avons été immédiatement surclassés dans la suite junior. Environ 70 m2, une grande et lumineuse salle de bain, l'armoire-cuisine serait parfaitement équipé avec un four micro-ondes, mais on peut s'en passer. Angela et son compagnon nous ont chaleureusement reçus et conseillés. Le ménage : lits, nettoyage, vaisselle, etc. est fait chaque jour. La voiture est restée dans le jardin (fermé) et nous avons utilisé les bus (arrêts à 200 m.), au cœur historique de la ville en dix minutes. Excellente rôtisserie à proximité où nous achetions nos repas du soir que nous faisions réchauffer. Vue sur le jardin et sur une petite partie de Florence. Baignoire "vintage" sur pieds, mais il est impossible de prendre une douche sans inonder la salle de bain...dommage ! Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Lot, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Le plus indéniable est sans aucun doute le parking privé et gratuit de la résidence, très rare à Florence a proximité du centre. Les chambres sont grandes et spacieuses mais la literie est limite et les couvertures de l'épaisseur d'une feuille de cigarette... en novembre c'est loin d'être suffisant. Absence de service et de petit déjeuner est un moins surtout en famille et l'équipement de la kitchinette est plus que limite, mais pour nous le pire restait le bruit de l'avenue extrêmement fréquentée. Nous avions réservés et payés 5 nuits mais sommes partis après 4.
Compter un bon 20 minutes voir plus selon l'endroit où vous voulez vous rendre dans le centre historique, station de taxi à 200M et ils ne sont pas chers du tout 5€ pour à peu près où vous voulez dans le centre historique.
Bref nous retournerons à Florence c'est plus que certain car 5 jours est loin d'être suffisant pour cette merveilleuse ville, mais pas certain que nous retournerons à cette résidence, à voir, le parking était la seule raison de notre choix et si il devait se renouveler cela serait là aussi le seul vrai plus de la résidence à notre avis car pour le prix, vous avez nettement mieux en hôtel dans le centre historique

Astuce pour la chambre : les chambres communicantes de l'étage sont bien pratique pour un famille
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults