“C'est surtout une maison”

Museo di Palazzo Davanzati
Réserver à l'avance
130,17 $US*
et plus
Private Tour: The Art of Living in Florence in the Renaissance with Exclusive...
40,13 $US*
Détails de l'activité
Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : Moins d'une heure
Avis publié : 24 juillet 2013

Le terme de musée est trop fort, c'est surtout l'occasion de visiter un ancien palais, complétement meublé d'époque avec des murs peints, une vraie cuisine, des chambres etc ...
Peu de monde donc ça repose.
Les étages sont visitables uniquement accompagnés par un gardien en petit groupe donc attendre les départs toutes les 15-20mn.

Avis publié : 23 novembre 2012

bel endroit avec manifiques peintures ! on ne se lasse pas d'arpenter les allées de ce beau musée et de découvrir ces merveilles

Avis publié : 27 août 2012

Lieu peu fréquenté et bien restauré, malgré le caractère mineur des oeuvres exposées, mais rien que pour l'architecture du lieu et le réagencement des pièces, un petit détour s'impose pour ce palais.

Avis publié : 30 avril 2012

Magnifique témoignage architectural du passage de la maison tour du moyen âge au palais de la Renaissance.
C’est une des dernières visites que nous avions fait lors de notre séjour à Florence en novembre 2011, c’est la 1ère que nous avons fait avec nos 2 filles quand nous sommes revenus en Avril 2012 afin de les faire pénétrer tout de suite dans l’univers de la vie d’une riche famille, à Florence à la Renaissance.
La façade est magnifique et typique d’un Palazzo du 14è siècle rehaussé d’un belvédère au 16è siècle.
2 étages sur 3 sont ouverts à la visite dans le meilleur des cas car l’édifice est en restauration, sinon on ne visite que le rez-de-chaussée et le 1er étage, mais quoi qu’il en soit c’est intéressant et la visite est d’autant plus agréable que le lieu est peu fréquenté : on a l’impression d’être les habitants du palais.
De belles fresques décorent les murs, les plafonds en bois peints, tous d’origine, sont magnifiques, l’ameublement et les objets d’époque permettent de bien caractériser l’utilisation de chaque pièce de l’habitat, jusque dans les cabinets d’aisance qui témoignent clairement que nous sommes dans une noble demeure.
La visite ne coûte que 2€, les photos sont complètement interdites ce qui est dommage. On peut comprendre à cause des fresques qui décorent les murs mais nous pensons que l’interdiction de l’utilisation du flash devrait suffire.

Avis publié : 2 décembre 2011

C'est la première visite que j'ai souhaité faire en arrivant à Florence, car le palais n'est ouvert que le matin. Je ne l'ai pas regretté! L'extérieur est déjà très beau, via Porta Rossa, et l'intérieur décline la vie d'une grande maison florentine entre la Renaissance et le XIXème siècle. Deux étages sur trois sont ouverts à la visite. Ils sont aménagés sur le même plan, grande salle de réception, salle à manger, bureau de travail, chambre et toilettes. De très belles fresques décorent la majorité des murs. Les plus douces et agréables sont celles des "perroquets", avec oiseaux et verdures. L'une des chambres est ornée d'une fresque dans le style de la tapisserie de la dame à la licorne, représentant une épopée d'amour moyennageuse connus, la vie de la Dame de Vergy, histoire qui se termine dans le sang. Sinistre pour une chambre nuptiale, mais très beau. Ajoutons à cela de beaux meubles, des céramiques, une exposition de fines dentelles... et des toilettes/salles de bains d'époque. En résumé, une viste très agréable, peu fréquentée, mais qui fait découvrir une très belle maison. A faire absolument à Florence, pour sortir des sentiers battus et voir un palais vraiment authentique et beau. Beaucoup de gardiens, vidéo-surveillance et donc photos interdites, bon, tant pis!

Les voyageurs ayant consulté Museo di Palazzo Davanzati ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Museo di Palazzo Davanzati ?