“Excellente adresse” 5 sur 5 bulles

Casa Rovai Guest House
N° 107 sur 653 B&B et auberges à Florence
“Excellente adresse”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2014

Nous avons passé 3 nuits à Florence et le B&B Casa Rovai était parfait. Emplacement idéal, à 3 minutes à pied du Duomo, 5 minutes de Santa Croce, 10 minutes des musées de l'Academia et des Uffizi. Parking gardé juste à côté, pour 20€/jour. L'hôtesse Elisa est très aimable et répond à tout, elle nous a même trouvé des billets pour les Uffizi en plein mois d'Août...
Il y a 2 types de chambres: celles de l'étage principal sont charmantes et les plafonds peints sont splendides mais les lits et la salle de bains sont un peu anciens. Nous avons dû changer de chambre pour un petit problème de douche (sans changement de prix et avec le sourire!) et sommes passés à l'étage du dessus dont les chambres sont plus fonctionnelles (disons, plus "hôtel" que "B&B") mais entièrement neuves et tout confort. Bons petits déjeuners, ambiance très calme. Dans l'ensemble une adresse chaudement recommandée.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 avril 2014

Très bon séjour de 4 nuits à Casa Rovai. Nous avons été très généreusement surclassés. Emplacement royal. Calme très appréciable au milieu de la folie de Florence. Accueil charmant et grande gentillesse des hôtes tout au long du séjour. Bon petit déjeuner. Belles chambres avec beaux plafonds. Toutefois, un peu vétuste. Ce qui fait que le tout nous a paru un peu cher pour la prestation.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Château-Gontier, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

Ce guest House est situé à deux pas du el Duomo, à 4 min à pied du centre historique de Florence, à 10 min à pied de la gare Santa Maria Novella. Autrement dit, idéalement situé. Accueil et propreté irréprochables avec l'hôtesse Elisa avec un sourire comme il se doit. Elle est toujours disponible à vous renseigner et à vous aider pour les réservations (taxis, trains, musées, excursions). Malgré un prix que j'ai trouvé un peu élevé, je trouve quand même qu'il est "justifié" par le confort de ce lieu et de sa situation idéale. Je le recommande vivement

• Séjour du septembre 2013
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2012

Localisation parfaite à cinq minutes à pied du Duomo. Excellent accueil, gentillesse et conseils qui ont fait de notre séjour un moment très agréable. Le cadre y est aussi pour quelques chose: ancien palais calme et reposant, de belles fresques au plafond ainsi qu'un petit déjeuner copieux. Je vous le recommande vivement!

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

Ancien professionnel de l'hotellerie restauration ,voila une adresse qui honore l'hospitalité Italienne .De la proprietaire ,a la directrice et a la personne qui s'occupe des petits déjeuners ,gentillesse,hamabilitée ,et compétence etaient au rendez vous . Chambres spacieuses avec sdb et toilette privée ,belles fresques au plafond (nous sommes dans un ancien palais ) ,situation idéale pour ne plus prendre sa voiture . Petit déjeuner parfait avec gateau maison et café italien .Nous y retournerons .

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
annameo, Responsabile reception de Casa Rovai Guest House, a répondu à cet avis, 11 septembre 2011
!! MERCI!! Sa nous fait vraiment très plaisir de savoir que nos efforts son reconnu!!! Surtout de la par d'un ancien professionnel de l'hotellerie! Sachez que vous étiez tout les deux tres charmants, souriants, et aimables... sa aide aussi!...... Je reve toujour a la Corse!!!!!
Nantes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2010

Emplacement idéal au coeur de Florence, entre le Duomo et Santa Croce, mais calme. Beaux volumes, cadre ancien très agréable, très propre, calme.
Accueil (selon NOS contraintes horaires !) très sympathique par Ariana, qui parle au moins 4 langues et recommande visites, restos... (merci encore pour le Bargello, c'est superbe !).
Bon petit-déjeuner (pas énoooormément de choix pour les fanatiques du petit-dej mais un excellent gâteau maison qui compense).

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
La Roche sur Yon
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 avril 2010

Dans un ancien Palais . Quelques marches, nous entrons dans un espace calme et reposant. Comme un très grand appartement.
Accueil par le propriétaire, Dimanche soir. Quelques mots français sympayhiques.
Le plan de la ville, les principaux repères, les bonnes adresses.
La chambre PUTTI (petits anges) est réservée, grande , spacieuse, douce. Mobilier, plafond décoré...un ensemble fort agréable.
Deux petites salles de bains rutilantes, linge blanc en quantité, produits bain .
Au petit déjeuner, BEATRIZ prend soins de ses Hôtes et nous régale de fruits, yaourts, confitures et succulents gâteaux maison.
Accueil chaleureux d'ARIANA , recommande les sites, organise les visites, apporte réponse à toutes interrogations.
Merci ARIANA, vous nous avez donné envie de nous arrêter à CASA ROVAI.
Merci BEATRIZ, vous êtes présente et attentive.
Une Maison d'Hôtes dont nous parlons déjà autour de nous. Laurent Stéphanie Vendée.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux