“très bien mais....”

Borghese Palace Art Hotel
N° 117 sur 422 Hôtels à Florence
“très bien mais....”
Avis écrit le 5 mai 2011

Le gros point fort de cet hôtel est la gentillesse de son personnel. Disponible, souriant, à votre service.
Le Borghses Palace est en outre extrêmement bien situé, à 2 pas des plus beaux sites de Florence.
Sa décoration design est plutôt réussie.

En revanche, les chambres (exécutives) sont petites, les salles de bain tellement minuscules qu'elles n'ont même pas une tablette pour poser vos affaires!

Et gros point noir le service en chambre : il n'y a ni peignoir ni pantoufles contrairement à ce qui est indiqué sur le site, et le nécessaire de toilette se limite à 2 échantillons de savon pour la toilette intime et 3 échantillons de gel douche. Et ils ne sont pas remplacés. Donc il vous faut appeler la réception pour qu'on vous en livre.
Notre sèche cheveux ne marchait pas. Il nous en a été prêté un tout de suite mais celui de la salle de bain n'a jamais été réparé.

Un crochet des voilages était détaché à notre arrivé donnant un look assez minable à la fenêtre (c'était visible dès le seuil de la porte). Il n'a jamais été remis en place.
Une lampe ne fonctionnait pas.... elle n'a pas été changée.

Quand au petit déjeuner il n'est pas vraiment à la hauteur : corbeille de fruits (non coupés) assez restreinte (pommes oranges et kiwi pas mur début mai!!!), le choix des thés (sachets Lipton de grande surface) est pauvre .....les viennoiseraies ne semblent pas très fraiches....

Bref plein de petits détails qui nuisent à l'image que l'on a de l'hôtel. C'est dommage. D'autant que l'accueil lui est vraiment très bien.

• Séjour du mai 2011

Avis écrit le 27 mars 2011

de retour du BPAH, je ne pouvais pas ne pas poster mon avis sur cet hotel merveilleusement situé à Florence.
A l'arrivée, la chambre n'était pas prête et fut accessible à partir de 14h, jusque là, c'est un peu désagréable mais bon on passe! un petit tour dans Florence et retour en début d'A-M pour prendre possession de la chambre.
La chambre, située au 3è étage donnait sur la rue arrière de l'hotel, petite rue très calme en journée. Un système de clim individuelle (incompréhensible) indique une temp. de 25,4°C et est impossible à régler même avec l'aide des employés de l'hotel. Bon, on passe encore, il fait beau, on est a florence, on dormira la fenêtre entrouverte, au mois de mars c'est sympa. Diner à la cantina barbagianni (très très très très bon resto à 3 mn de l'hotel) et retour vers 23h dans la chambre. Fenêtre entrouverte, petite rue super calme, et hop une bonne nuit en prévision! Et là, c'est le drame! Une boite de nuit invisible en journée car pas d'enseigne extérieure ouvre ses portes à minuit juste en bas face de l'hotel (c'est à dire 5 metres) et juste en bas de la chambre! Donc un bruit du diable (les fumeurs ivres qui sortent devant la boite) jusqu'à 5h00! donc une heure de sommeil de 23h à minuit et plus rien de minuit à 5h00! Ah j'ai oublié de vous dire, les éboueurs passent à 6h30 le samedi matin! Bref l'horreur, heureusement les italiens ont des supers marques de lunettes de soleil pour cacher les poches sous les yeux occasionnées par le manque de sommeil! Et rebelotte la nuit de samedi à dimanche.....
Sinon, l'hotel, la chambre et le petit dej semblent très bien au premier abord mais en grattant un petit peu on se rend compte que l'on a plus à faire à un petit 3* qu'un 4* et c'est quand même un paradoxe que de ne pas pouvoir dormir dans un hotel!
Reste Florence, sa beauté, ses restos de rève (cantina barbagianni et 4 leoni dans le quartier du palais piti)

• Séjour du mars 2011 - voyage avec des amis
Dijon
Avis écrit le 23 mars 2010

Ce palace est tout simplement fabuleux. Les chambres sont belles, grandes, spacieuses, calmes, très bien équipées et d'une propreté irréprochable.
Tout le personnel est vraiment souriant, disponible et fait de son mieux pour vous aider le plus rapidement possible. Ils nous ont gentillement réservé par téléphone les visites et nous ont donné les astuces pour accéder à des endroits que nous voulions découvrir. Le buffet du petit déjeuner est très complet, soigné et très bon. Le spa offre un luxe non négligeable après une journée de marche dans cette ville si riche en histoire et en art. Nous vous conseillons vivement ce palace qui de plus est très bien situé pour visiter Florence. Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Marseille
Avis écrit le 22 février 2010

Une excellente adresse avec de très hauts standards de qualité et d'accueil.

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
menton
Avis écrit le 22 février 2010

Service excellent souriant disponible et convivial
Les chambres sont de très bon goût et très agréable à vivre
L'emplacement est stratégique :à coté de Santa Croce ,de la place de la Seigneurie et du musée national Bargello
Les recommandations gastronomiques ont été hautes en saveur
La décoration et l'acceuil ont été le plus marquant

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Issy
Avis écrit le 30 novembre 2009

Très bon accueil
Localisation idéale en plein centre ville

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
bordeaux
Avis écrit le 4 novembre 2009

nous avions (mon épouse et moi même) tout d abord choisi de dormir au ponte vecchio suites car leur site internet etait beaucoup plus sympa que celui du Borghese palace "mais quelle arnaque !!!!!! " , alors plan B : LE BORGHESE PALACE . l accueil chaleureux et professionnel de Ludovico nous a tout de suite charmer " merci encore pour les 2 coupes de champagne qui nous ont fait oublier le cauchemar vecu a certainement la plus belle arnaque de Florence " LE PONTE VECCHIO SUITE " . ensuite la chambre , superbe suite sur les toits de Florence avec une deco très " ART DECO " et un magnifique parquet . et la cerise sur le gâteau se trouve au sous sol avec son SPA tranquille et moderne ( sauna , jaccuzzi , salle de fitness et bien sur son hamam très original . que dire de plus si ce n est que c est l endroit rêve pour une ou plusieurs nuits en amoureux car tout est la pour vous satisfaire ( quartier étudiant et branche , restos typique et raffinés et enfin un emplacement idéal pour visiter les musés " on était a 150 m du fameux DUOMO ) merci merci merci

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux