“Bon emplacement mais hôtel et service médiocres.”

Borghese Palace Art Hotel
N° 146 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 14 mai 2012

Cet hôtel bénéficie d'un bon emplacement mais les chambres sont minuscules même en prenant des chambres supérieures ! La salle de bain très petite aussi mais également d'une propreté douteuse, le bac à douche était carrément défoncé.
La literie est mauvaise bien que la déco moderne soit sympa.
L'insonorisation est inexistante, on entend les conversations des voisins, les pas sur le parquet.
Il faut savoir aussi qu'en bas dans la rue il y a une boite de nuit et que le vendredi et samedi c'est du bruit toute la nuit, l'enfer !
Le petit-déjeuner est pauvre en quantité et qualité.
Le personnel n'est dans l'ensemble pas très sympathique.
Bref, un hôtel cher qui n'est pas du tout un 4 étoiles.
A éviter.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 9 août 2011

L'emplacement est idéal :en face le palais du Bargello. La déco est très originale.Par contre , en arrivant : clim en panne dans la chambre ,( on nous a amené un ventilateur!) , télé en panne , moisi dans la douche , et accueil plutôt froid et distant . Heureusement tout est

à peu près rentré dans l'ordre dans la soirée .( mais après avoir lourdement insisté !)
Pour un hotel de cette catégorie c'est assez étonnant !

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
robi67, General Manager de Borghese Palace Art Hotel, a répondu à cet avisA répondu 10 août 2011

Cher Monsieur/Madame,
Je suis vraiment desoleè pour Votre impressions sur l'Hotel .
Tout notre personnel est toujours attentif, serviable et bien préparés. Certainement faire des contrôles spécifiques et je suis sûr qu'il y aura pas d'évaluations similaires.
Merci pour votre aimable attention
Roberto Boccacelli
Directeur Général
Borghese Palace Hôtel

Avis publié : 23 juin 2011

Il s'agit d'un hotel très bien placé, tant pour les lieux touristiques proches à pied, que pour les restaurants sympas, non touristiques, qui sont dans les rues autour.

Les chambres sont modernes et joliment décorées, sans être spécialement grandes.

Le petit déjeuner est normal, sans jus de fruits frais. Il est joliment décoré, mais il pourrait être renouvelé plus souvent.

C'est un hotel qui vaut donc le coup pour son emplacement idéal, à 2 rues du monument le plus important de la ville.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 5 mai 2011

Le gros point fort de cet hôtel est la gentillesse de son personnel. Disponible, souriant, à votre service.
Le Borghses Palace est en outre extrêmement bien situé, à 2 pas des plus beaux sites de Florence.
Sa décoration design est plutôt réussie.

En revanche, les chambres (exécutives) sont petites, les salles de bain tellement minuscules qu'elles n'ont même pas une tablette pour poser vos affaires!

Et gros point noir le service en chambre : il n'y a ni peignoir ni pantoufles contrairement à ce qui est indiqué sur le site, et le nécessaire de toilette se limite à 2 échantillons de savon pour la toilette intime et 3 échantillons de gel douche. Et ils ne sont pas remplacés. Donc il vous faut appeler la réception pour qu'on vous en livre.
Notre sèche cheveux ne marchait pas. Il nous en a été prêté un tout de suite mais celui de la salle de bain n'a jamais été réparé.

Un crochet des voilages était détaché à notre arrivé donnant un look assez minable à la fenêtre (c'était visible dès le seuil de la porte). Il n'a jamais été remis en place.
Une lampe ne fonctionnait pas.... elle n'a pas été changée.

Quand au petit déjeuner il n'est pas vraiment à la hauteur : corbeille de fruits (non coupés) assez restreinte (pommes oranges et kiwi pas mur début mai!!!), le choix des thés (sachets Lipton de grande surface) est pauvre .....les viennoiseraies ne semblent pas très fraiches....

Bref plein de petits détails qui nuisent à l'image que l'on a de l'hôtel. C'est dommage. D'autant que l'accueil lui est vraiment très bien.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié : 27 mars 2011

de retour du BPAH, je ne pouvais pas ne pas poster mon avis sur cet hotel merveilleusement situé à Florence.
A l'arrivée, la chambre n'était pas prête et fut accessible à partir de 14h, jusque là, c'est un peu désagréable mais bon on passe! un petit tour dans Florence et retour en début d'A-M pour prendre possession de la chambre.
La chambre, située au 3è étage donnait sur la rue arrière de l'hotel, petite rue très calme en journée. Un système de clim individuelle (incompréhensible) indique une temp. de 25,4°C et est impossible à régler même avec l'aide des employés de l'hotel. Bon, on passe encore, il fait beau, on est a florence, on dormira la fenêtre entrouverte, au mois de mars c'est sympa. Diner à la cantina barbagianni (très très très très bon resto à 3 mn de l'hotel) et retour vers 23h dans la chambre. Fenêtre entrouverte, petite rue super calme, et hop une bonne nuit en prévision! Et là, c'est le drame! Une boite de nuit invisible en journée car pas d'enseigne extérieure ouvre ses portes à minuit juste en bas face de l'hotel (c'est à dire 5 metres) et juste en bas de la chambre! Donc un bruit du diable (les fumeurs ivres qui sortent devant la boite) jusqu'à 5h00! donc une heure de sommeil de 23h à minuit et plus rien de minuit à 5h00! Ah j'ai oublié de vous dire, les éboueurs passent à 6h30 le samedi matin! Bref l'horreur, heureusement les italiens ont des supers marques de lunettes de soleil pour cacher les poches sous les yeux occasionnées par le manque de sommeil! Et rebelotte la nuit de samedi à dimanche.....
Sinon, l'hotel, la chambre et le petit dej semblent très bien au premier abord mais en grattant un petit peu on se rend compte que l'on a plus à faire à un petit 3* qu'un 4* et c'est quand même un paradoxe que de ne pas pouvoir dormir dans un hotel!
Reste Florence, sa beauté, ses restos de rève (cantina barbagianni et 4 leoni dans le quartier du palais piti)

• Séjour en : mars 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 mars 2010

Ce palace est tout simplement fabuleux. Les chambres sont belles, grandes, spacieuses, calmes, très bien équipées et d'une propreté irréprochable.
Tout le personnel est vraiment souriant, disponible et fait de son mieux pour vous aider le plus rapidement possible. Ils nous ont gentillement réservé par téléphone les visites et nous ont donné les astuces pour accéder à des endroits que nous voulions découvrir. Le buffet du petit déjeuner est très complet, soigné et très bon. Le spa offre un luxe non négligeable après une journée de marche dans cette ville si riche en histoire et en art. Nous vous conseillons vivement ce palace qui de plus est très bien situé pour visiter Florence. Merci encore pour votre accueil et votre gentillesse.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 février 2010

Une excellente adresse avec de très hauts standards de qualité et d'accueil.

• Séjour en : février 2010, a voyagé en famille