“Un agrable quatre étoiles” 5 5 étoiles

Cosmopolitan Concept Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   Via Francesco Baracca 187, 50127, Florence, Italie   |
N° 119 sur 418 hôtels à Florence
corse
“Un agrable quatre étoiles”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2013

J’ai réservé suite aux bons commentaires lus sur tripadvisor. Je n’ai pas été déçue.
Bel hôtel design. Grand lit confortable, chambre spacieuse (pour Florence) et correctement insonorisée (intérieur et extérieur). Salle de bain bien équipée (gel douche, shampoing, savon, mouchoir en papier, sèche-cheveux, kit coton tige + lime à ongles etc…) avec des serviettes de bain grandes comme des nappes (j’exagère à peine !). Il y avait à disposition une bouilloire, des tasses et des sachets (thé et café) mais ça serait dommage de louper le petit déjeuner bien garni (salé + sucré).
Les véritables plus pour moi ont été le parking, l’arrêt de bus qui vous laisse à côté de la gare (à 2 minutes du centre), une sympathique pizzeria en face et la gentillesse du personnel. Vraiment serviable.
C’est un véritable quatre étoile avec un rapport qualité/prix imbattable.
Le seul point noir : j’ai eu du mal à trouver sans GPS.
PS : pour ceux qui ont besoin d’acheter une bouteille d’eau ou une boite de pansements, il y a un Lidl à côté. Plus une station-service en face (essence et gazole plus cher qu’en France quand j’y suis allée) !

Astuce pour la chambre : La salle du petit déjeuner est au troisième étage. Pas de souci de souci pour le bruit grâce à l'...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Mon ami et moi y avons séjourné pendant notre voyage à Florence, le personnel est très accueillant, disponible et de bon conseil sur quoi visiter et où manger en ville. La chambre était spacieuse et la salle de bain impeccable, un hôtel sobre, bon rapport qualité/prix. L'hôtel est situé hors du centre historique de Florence mais reste tout de même facile d'accès en transports en commun ou taxi. Je recommande!

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
Talence, Aquitaine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2013

Nous avons séjourné deux nuits dans cet hôtel pour découvrir Florence.
La chambre était très grande, le lit très confortable, la salle de bain plus que correcte et l'ensemble très propre.
L'hotel est situé à deux pas d'un arrêt de bus qui amène en quelques minutes dans le centre de la ville. Il est également possible d'acheter des billets à l'accueil de l'hotel avec en prime un plan fourni.
Le petit déjeuner était correct, bon choix.
Nous avions une chambre située un peu sur le côté et du coup sans trop de bruit (l'hotel est situé sur un axe assez passant).

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Fréjus, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2013

Excellent hôtel !

Situé à dix minutes en bus (mais ils passent de façon très fréquentes), cet hôtel nous a ravi par son accueil. Le personnel a répondu à toutes nos questions dans un anglais impeccable.

Quand à la chambre : propre, design, et le petit déjeuner : bien copieux.

Très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
BASTIA
5 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2010

Un accueil chaleureux hotel discret, un personnel a votre écoute et vraiment gentil ce qui est assez rare de la part des commercants florentins(succés oblige trop de monde)bref pour revenir à l'hotel il est proche de toutes les commoditées ligne de bus devant l'hotel à 10 minutes du centre cela fait du bien cette situation exentrée car aprés une journée de bain de foule cela fait du bien de revenir dans un quartier sans artifices ou les commerces ne manque pas y compris les restos ou se presse les locaux loin des pieges a touriste bravo .

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Pour avoir fait plusieurs hotels de ce standing en Italie, nous avons été un peu déçu par les prestations proposées. Si l'hotel est certes moderne et confortable, cela ne suffit pas à faire un bon 4*

En premier lieu, l'hotel est en retrait de la ville, dans un quartier pas vraiment très chic, à proximité d'une station-service, sans être pour autant mal famé. La vue est du coup très moyenne (parkings, immeubles sans intérêt, route). Cela pourrait encore aller si les indications pour y venir étaient claires : cela a changé depuis mais au moment de notre réservation, la localisation sur une carte était tout simplement fausse.

Ensuite, l'accueil nous a semblé assez neutre, sans grand relief et cela s'est confirmé lorsque nous avons voulu prendre un verre au bar, le serveur s'est montré peu voir pas du tout intéressé par notre présence. La carte du bar manque d'ailleurs cruellement d'une restauration légère, surtout lorsque l'on arrive tard. C'est peu digne d'un 4*.

Justement en parlant de restauration, c'est surement le plus mauvais point à noter. Nous avons demandé conseil pour le choix d'un restaurant dans les environs et nous avons atterri dans une pizzeria de quartier qui se rapproche plus de la cantine familiale que d'un endroit tranquille pour dîner à deux. Cela n'est pas du tout en adéquation avec l'image que veut se donner l'hôtel.

Les chambres sont correctes mais ne sont pas très grandes. De même pour la salle de bains. Sinon TV5 ne marche pas... Bon point en revanche pour un lit spacieux et confortable.

Belle salle de petit déjeuner avec journaux italiens à disposition. Le choix est assez bon et la salade de fruits était la meilleure de notre séjour en Italie.

En conclusion, du point de vue de notre expérience, un 4* en dessous de nos attentes.

• a aimé — Petit déjeuner, literie
  • n'a pas aimé — Accueil, absence de restauration légère, chambre petite, localisation
  • Séjour du août 2008 - voyage en amoureux
      Réception
Sydney
5 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un excellent logement.
Je n’ai aucun reproche à faire, dans aucun domaine.

Prices are for 1 room, 2 adults