“good location for a good price” 3 5 étoiles
Avis sur Accademia House

Accademia House
N° 257 sur 632 B&B et auberges à Florence
ORLEANS
“good location for a good price”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Notre chambre plutôt grande décorée dans un style un peu médiéval aurait pu étre très agréable si sa seule fenêtre ne donnait pas sur une petite cour intérieure entourée de hauts bâtiments qui hélas ne laisse jamais entrevoir ni le soleil ni le ciel bleu. De ce fait, malgré le magnifique soleil florentin qui a inondé notre séjour, la chambre était toujours sombre et la vue par la fenêtre sinistre. C'est vraiment dommage même si nous passions bien évidemment la majeure partie de nos journées à l'extérieur de revenir brutalement dans cette quasi obscurité. J'ai eu l'occasion de visiter la chambre moderne avec le grand lit rouge, elle est vraiment spacieuse et réellement magnifique et donne hélas sur cette même petite cour sinistre avec néanmoins un bémol intéressant, une grande porte fenêtre qui donne sur une petite loggia aménagée...cette sensation d'enfermement doit être de ce fait moins pesante. Hormis ce détail qui pour certains n'aura pas d'importance, tout était parfait. La situation de l'hôtel proche du centre historique, la sympathie de Marcus et ses précieuses informations sur florence, sa disponibilité et sa bonne humeur, le confort et la propreté de la chambre, le bon rapport qualité prix, font malgré tout de cet hôtel un point de chute appréciable pour profiter pleinement des magnificences de Florence.

Astuce pour la chambre : La chambre moderne au grand lit rouge en photo sur le site est vraiment magnifique
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

Quimperle, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Chambre d'hote conforme à l'attente et aux avis des précédents voyageurs. Marco est très accueillant, sympathique et de bon conseil pour tout ce qu'il faut savoir pour bien profiter de Florence sans se faire anarquer ... Attention Marco ne parle pas le français il faut donc savoir parler anglais ou italien.
Ce site est idéalement placé dans une rue calme tout en étant très proche du centre historique et de la gare principale (SMN). Le confort est au rendez vous: bonne literie, salle de bain spacieuse, wifi pour internet, frigo, climatisation (mais pas utilisée lors du séjour, ce n'était pas nécessaire!)
Un bon rapport qualité/prix compte tenu des prix qui se pratiquent dans le centre de Florence

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Chambre d'hôte très bien située, dans une rue calme, très proche du centre historique de Florence et permettant de tout faire à pied. Nous avions la chambre "modern", qui correspond bien aux photos du site, avec une literie très confortable et une grande salle de bain.
Excellent accueil de Marco, le propriétaire, qui a fait en sorte que nous puissions utiliser la chambre dès notre arrivée à 10h le matin et qui a pris le temps de nous donner toutes les informations utiles pour notre séjour (endroits à visiter, restaurants, etc...).
Seule petite critique: le petit déjeuner dans le café d'en face qui est un peu léger (il faut payer si on prend un 2ème café ou un jus de fruits).
Nous y retournerons si l'occasion se présente !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
paris
4 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2012

Avant de partir, j'avais lu les avis sur ce Bed & Breakfast et je n'ai pas été déçue. J'ai réservé la chambre classique.

Les points positifs sont nombreux:

- évidemment, l'hôte Marco, qui est vraiment très sympathique, toujours disponible; le téléphone portable et les SMS permettent de le joindre rapidement et efficacement, il répond aussitôt à toute demande; comme le dit un autre internaute, c'est l'occasion de rencontrer quelqu'un, comme si l'on était hébergé chez un ami qui se soucie vraiment de notre séjour: des visites aux restaurants... Nous avons vraiment apprécié les restaurants que nous a conseillés Marcos : bon marché et de très bonne qualité (beaucoup de Florentins les fréquentaient).

- la chambre: la chambre classique est effectivement plus petite que ce que l'on voit sur le site internet (photo au grand angle), mais le lit est confortable, la salle de bain est très pratique, la décoration est sobre mais assez élégante.
Attention, n'attendez pas le type de service d'un hôtel, il s'agit d'une autre façon de voyager: c'est un peu comme si vous alliez chez quelqu'un. Il faut apprécier l'échange, pas la "pure consommation".

- la situation du B&B: vraiment excellente, à deux pas des sites touristiques, et cependant dans un quartier avec des "vrais gens", tranquille, avec quelques bars d'étudiants à proximité. On peut tout à fait aller en 2 minutes à l'église San Marco (où se trouvent aussi le monastère et le musée), 3 minutes à la Galerie de l'Académie, 10 minutes au Marché central, en 15/20 minutes au centre, place de la Signoria.

- le café d'en face: c'est dans ce café que vous pourrez petit-déjeuner: une boisson chaude et deux "dolci" (par exemple, un café, un croissant et une autre viennoiserie). Les employés y sont très aimables et souriants et le choix des viennoiseries / pâtisseries est varié, et l'on peut même prendre un encas salé, si l'on se lève un peu tard... Marco vous donne des bons que vous remettrez aux employés du bar.

Pour ceux qui viennent en voiture:
- vous pourrez laisser la voiture au parking "Parterre" à un bon quart d'heure à pied du B&B, mais vous pourrez aussi porter vos bagages avant, Marco vous attendra pour faire le chek-in à votre retour du parking. 20 euros / jour, 65 euros pour la semaine.

Attention à la période de réservation:
Mais si vous pouvez, évitez la période de la semaine sainte à Florence: il s'agit d'une véritable exploit si vous arrivez à entrer dans le Duomo, car la file d'attente est très longue!
Une astuce: la réservation dans les points touristiques, si vous êtes prêts à payer 4 euros de plus par ticket. Selon l'affluence, cela peut être intéressant.

En somme, ce séjour fut très agréable, l'accueil très chaleureux, et le confort au rendez-vous!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mars 2012

Emplacement idéal : proche du centre et plutôt calme.
Chambre spacieuse, confortable et propre.
Marco est un personnage drôle et disponible et de bon conseil.
Petit point à améliorer sur le petit-déjeuner dans le café en face : pas très agréable et peu de choix.
Petit souci à l'arrivée, la chambre que nous avions réserver était en rénovation. Marco a cependant tout fait pour trouver une solution. Il nous a proposé une autre chambre dans son b&b de moindre standing mais néanmoins très agréable.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

ce mot pour remercier Marco qui nous as reçu avec beaucoup de sympathie.
Nous avons passé 3 nuits dans cette chambre d’hôtes très bien décorées, proches des grands sites et située dans une rue calme.
Tout est réuni pour passer un séjour délicieux.
Les Italiens ne sont pas des pros du petit-déjeuner mais l'ambiance matinale de la Trattoria vous plonge directement dans l'atmosphère Florentine.
Vous pouvez réserver les yeux fermés.
Bon voyage.
Fabien et Loren.