“Bon compromis à Florence mais tarifs musclés”

Quadra Key Residence
Munich, Allemagne
“Bon compromis à Florence mais tarifs musclés”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 décembre 2011

Bon compromis à Florence afin d'avoir un appartement spacieux mais tarif finalement assez musclé. Parking (payant) quasi obligatoire si vous venez en voiture car très peu de places dans la rue. Cuisine équipée avec lave vaisselle, réfrigérateur avec petite partie congélateur, plaque de cuisson, four mais pas de micro ondes (premiers prix à moins de 50€). Carrelage partout. Toilettes dans la salle de bain donc pas pratique en famille. Accueil très sympathique. Wifi en chambre à condition de se mettre du bon côté sinon pas de signal. Oubliez la voiture dans Florence (stationnement résidentiel uniquement dans le centre avec amendes dissuasives à partir de 100€ - constaté) et prenez les transports en commun. Ticket journalier Daily Family à 6€ pour 4 personnes max. Attention, certains tickets sont difficiles à trouver dans les points de vente en dehors du centre ville. C'est le cas du Daily Family impossible à trouver autour de la résidence. On aurait aimé avoir des distributeurs de tickets comme en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Belgique, Pays-Bas, etc. Il est paradoxal d'interdire la circulation dans le centre historique (sauf pour les résidents, do what I say, don't do what I do, il y a des limites quand même :-) sans proposer une alternative crédible et pratique i.e. pas de parking périphérique digne de ce nom, pas de distributeur de tickets. On a la désagréable impression que tout est fait pour les initiés, pas, aussi, pour les touristes. Accès direct au centre ville par le bus 22 qui vous dépose à côté du Duomo en passant par la gare centrale.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Quebec City
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2010

Un peu à l'extérieur du centre-ville (10-15 min. en bus), mais facile à trouver avec une carte. Chambres très abordables (à partir de 60Euros/nuit), propres et spacieuses, possibilité d'utiliser la cuisine et les accessoires pour un supplément quotidien (peut être pratique si vous restez plusieurs et que vous voyagez en famille). Bon service à la réception, ils vendent des billets de bus sur place. Épicerie "discount" juste à côté et quelques pizzeria autour. Pas de restaurant sur place, mais il y a une machine distributrice pour dépanner.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Pau
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mai 2010

Nous avons dormi dans un appartement de 2 pièces, entièrement neuf et extrêmement bien équipé ( lave vaisselle, machine à café... + toute la vaisselle possible ).
L'hôtel est en 2 parties - l'une donne sur la rue principale et peut être un peu bruyant, l'autre sur une petite artère très calme et sécurisée - demandez ce bâtiment là et vous serez comblé !
De plus l'hotel, situé au nord de Florence, est à, 15 min du centre par le bus 22, et est très bine desservi. Une vraie réussite !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Bastogne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2010

Appartement récent, spacieux, confortable et propre avec grande terrasse extérieure.
Accueil disponible, réactif et très serviable 24h/24. Connexion internet wi-fi gratuit sur demande. Il y a deux bâtiments : demander à ne pas être sur celui qui est sur la voie Novoli à cause du bruit (ce que nous avions fait...) et nous ne l'avons pas regretté.
Un bon point de chute pour visiter Florence en famille.
Le bus 23 à 100 m permet de relier facilement le centre de Florence en 15 min.
A l'accueil du Quadra Key, nous vous conseillons d'acheter des tickets de bus car les contrôles sont réguliers à chaque trajet !
Pas de petit déjeuner sur place mais il y a une petite salle aménagée à disposition à côté de l'accueil avec un distributeur de boissons fraîches et un distributeur de cafés. Vous trouverez également à 100 m une bonne pâtisserie typiquement italienne et un petit restaurant conseillé par Quadra Key avec réduction pour le petit déjeuner.
Si nous retournons à Florence, nous reprenons sans hésiter cette résidence.
De la part d'un couple 45-49 ans accompagné d'adolescents 14-16 ans, Belgique - Grand-Duché de Luxembourg.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2009

Appartement spacieux, confortable et propre.
Accueil disponible, réactif et serviable (nous avons du prolonger en urgence suite à un problème médical et l'hôtel à arranger la réservation au mieux).
Il y a deux bâtiments : demander à ne pas être sur celui qui est sur la voie Novoli à cause du bruit (ce que nous avions fait...).
Parking possible mais payant 10€/jour (08.2009).
Un bon point de chute pour visiter Florence en famille.

• Séjour du août 2009 - voyage en famille
MARSEILLE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

nous avions longtemps hésité avant de réserver un hôtel à Florence. les avis nous ont dissuadés, nous faisait peur.. hygiène des draps, pas d'eau chaude.. de quoi se prendre la ête un bon moment. Puis à la dernière minute il fallait bien se décider. Par rapport aux photos mais aussi aux avis des autres internautes nous avont choisi Les appartements Quadra Key. Sortie à Firenze Nord, via di Novoli : une rue très connue. (d'ailleurs c'est grâce à cette indication que nous avons trouvé la Résidence sur place, donc à noter ;) ) Tout de suite après avoir confirmé notre résa on nous donne le badge pour la chambre et qui ouvre aussi le portail du garage et de la porte d'entrée de la résidence. Pas de problème pour les nocturnes ou les discrets qui ne veulent pas être fliqués.. En entrant dans notre chambre nous avons été agréablement surpris. d'abord par la propreté et l'état impeccable de la chambre. On ouvre une armoire et une kitchenette impeccable elle aussi apparait. les ustensiles de cuisne brillent, le frigo est niquel et sent bon tout comme le lave vaisselle. Pour nous qui sommes assez pointilleux (tout comme les francais en général...) c'était vraiment un poids en moins. Surtout quand on sait qu'une simple chambre put gacher un séjour.. Voilà pour la literie, j'ai trové ca tres confortable. J'ai dormi dès la premiere nuit très bien. Sinon autre détail, balcon dans tout les appart où vous pouvez vous attabler. Vue pas terrible mais au mons vous voyez comment vivent les florentins. lol. Salle d'eau nickel. Propre encore une fois. et jolie en plus. Couleur gaie et a la fois sobre. Table pliante face au lit et bureau à coté. Tarif : 79€ la nuit avec booking.com et 10€ par jour le parking sécurisé avec caméra présente dans l'ensemble de la résidence. A 20 mètres de l'hotel arret de bus le numéro 22 pour firence centro (gare santa maria Novella). à 15 min environs. Pas désagréable. Voili, voilà. Un seul hic bien que refait récement, il semble que l'isolation ne soit pas encore totallement efficace. Néanmoins, tres supportable puisque le traffic dans la rue se réduit considérablement vers 21H.
En résumé : charmant et confortable. Vous trouverez des photos récentes de moi. Bonne escapade en Toscane ! Lydia B.

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux
nice
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 septembre 2008

très bonne adresse légèrement excentrée de florence .L'hotêl dispose d'un parking qui nous a permis de laisser notre voiture durant tout notre séjour. Florence Centre est accessible en 20 minutes par bus. Le confort des appartements est très moderne et design. Le personnel est très discret. A conseiller surtout pour une famille avec enfant.

• a aimé — le côté clean rare en italie
  • n'a pas aimé — ne pas être au centre de florence
  • Séjour du février 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)