“A RESERVER SANS HESITER” 5 5 étoiles
Avis sur Palazzo Alfani al David

Palazzo Alfani al David
Sceaux, France
“A RESERVER SANS HESITER”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

Nous venons de passons 5 nuits dans cet appart'hôtel et je ne peux que me réjouir de notre choix.
L'appartement est merveilleusement situé pour les nombreuses visites que Florence nous offre, la rue est calme, les commerces tout à côté.
L'accueil de Francesca et son époux est chaleureux.
Et enfin l'appartement est spacieux, plein de charme, très confortable et parfaitement équipé : c'est un véritable havre de paix après une journée à arpenter les musées, les rues et les églises de florence : le confort des lits et canapé et parfait.
Qui plus est, au cas où nous n'aurions pas le temps de faire quelques courses pour le petit déjeuner du 1er matin, nos hôtes nous offrent un petit panier d'accueil avec les produits de 1ère nécessité.
Si vous devez vous rendre à Florence, je vous recommande vivement le Palazzo Alfani.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
franflo75, Proprietario de Palazzo Alfani al David, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
Nous sommes très heureux que vous avez apprécié votre séjour au Palazzo Alfani. Et merci aussi d'avoir pris le temps d'écrire ici sur TripAdvisor. Nous espérons vous revoir bientôt.

5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2011

je me suis sentie comme chez moi,l'emplacement est idéal et les propriétaire sont incroyablement gentils et accueillants !!!
J'y retourne très bientôt !

• Séjour du décembre 2010 - voyage d'affaires
Aire-sur-l'Adour, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2010

Nous avons passé trois nuits en juin 2010 et nous avons été enchantés de notre séjour au Palazzo Alfani : c'est très bien situé dans le centre de Florence, l'appartement est spacieux et confortable, le rapport qualité-prix est excellent, l'hôtesse Francesca est adorable et très serviable, l'accessibilité en voiture est relativement facile et le service de valet-parking efficace pour un prix somme toute raisonnable pour une grande ville d'Italie (20 euros)
Deux bémols mais finalement de peu d'importance : ce n'est pas un hôtel mais une location d'appartement et les draps et les serviettes ne sont pas changés tous les jours, et il faut se faire le petit déjeuner sachant qu'il y a une supérette juste à côté ; et si votre appartement donne sur la rue Ricasoli il y a un peu de bruit dans la rue le matin à partir de 8 heures car les touristes font la queue pour visiter l'Accademia
Je recommande vivement le Palazzo Alfani et merci encore à Francesca

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
provence
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2010

Merci à Francesca pour son chaleureux accueil et son sens de l'hospitalité et du service.
Les appartements sont très jolis et bien équipes, les chambres ainsi que les salles de bain sont superbes, on se sent vraiment bien dans ce pallazo.
De plus l'emplacement est idéal pour visiter cette magnifique ville, et l'on trouve les commerces tels que boulangerie, superette, restaurant à 2 min à pieds.
Nous étions ravis de notre séjour, et nous reviendrons avec plaisir, car pour venir à Florence même avec de jeunes enfants, c'était la solution idéale!

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
Vienne, Autriche
5 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2009

Nous avons séjourné au Palazzo Alfani début mars, saison plutôt tranquille pour Florence. Nous avons donc bénéficié d'un prix très avantageux. Nous avons été très surpris par la qualité de l'appartement et de son emplacement au coeur du Florence historique, juste en face de l'Accademia. Notre suite donnait sur le jardin et aucun bruit ne parvenait jusqu'à nous. Francesca notre hôte a été parfaite sur toute la ligne. En fait tout était parfait. Nous avons utilisé la cuisine toute la semaine et l'avons trouvé plus qu'adéquate pour une location vacance. L'épicerie était juste à côté alors pas de problèmes. Si j'ai un bémol c'est le stationnement public (18 euros- jour) assez éloigné du Palazzo. Florence étant fermé à toute circulation automobile sans vignette, il est toutefois possible de faire un arrêt rapide à l'appartement pour y déposer les bagages avant de se rendre au parking. Il faut savoir qu'une caméra prend la photo de votre voiture et Francesca doit envoyer votre numéro de plaque si vous ne voulez pas avoir de contravention.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Moscou, Russie
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ma femme et moi avons séjourné au Palazzo Alfani à la fin du mois de juin 2007.

Je dois dire que c’est un endroit magnifique, la propriétaire, Franceska, est très aimable, très gentille, elle veut vraiment que nous soyons contents. L’emplacement est parfait ainsi que la décoration ; c’est vraiment un endroit très romantique où séjourner à Florence. Nous avons même fait une série de photos du style Renaissance, dans notre superbe appartement San Marco.

Concernant les désavantages, je mentionnerais l’absence de service de chambre (bien que ce soit plutôt commun pour des appartements, puisqu’ils sont indépendants), et le bruit venant de la rue, si votre appartement donne sur l’entrée du musée Accademia. Une queue bruyante apparaît en général à 8h du matin donc oubliez la grasse matinée. Réserver un appartement donnant sur le calme jardin intérieur est la seule solution pour ceux qui aiment dormir tard :)

tel aviv
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous rentrons juste du Palazzo Alfani avec nos deux filles de 4 et 8 ans.
C’est l’un des meilleurs endroits où nous ayons séjourné et nous sommes allés dans quelques hôtels raffinés dans le monde.

Quand vous arriverez, vous rencontrerez la charmante Madame Alfani qui fera tout pour rendre votre séjour agréable, une femme vraiment adorable qui regarde jusque dans les détails quand il s’agit du confort de ses clients. Les appartements sont vraiment incroyables, il y a beaucoup de goût dans le design, ils sont bien équipés avec tout le confort.
Pas le moindre doute que vous vous sentirez dans un Palazzo.
Il est très bien situé et vous avez tout ce dont vous pouvez avoir besoin à deux pas. Si vous voulez vous sentir comme des locaux tout en étant touristes durant votre séjour, alors c’est pour vous.

Nous recommanderons certainement cet endroit à tous les gens que nous connaissons.