“Idéalement situé” 5 sur 5 bulles

N° 79 sur 421 Hôtels à Florence
Mulhouse, France
“Idéalement situé”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013 par mobile

Nous avons passé un week end dans cet hôtel.
L hôtel correspond parfaitement à la description.
Il est très bien situé à proximité de la gare et à quelques pas de la place de la cathédrale où se situe le dôme.
L'hôtel est chaleureux et propre.
Il possède un garage à un coût très abordable.
Le personnel est accueillant et aux petits soins.
Ils parlent français.
Le petit déjeuner est vraiment complet avec des produits frais.
La chambre est lumineuse avec de hauts plafonds. La salle de bain est petite, certes.....
La literie est également bonne.
Bref, un superbe hôtel que vous soyez en couple ou en famille

• Séjour du août 2013
    • 5 sur 5 bulles
stefanorosselli, Proprietario de Hotel Cosimo de'Medici, a répondu à cet avis, 28 août 2013
Gentile Sig. Peg. 96,
Votre opinion nous donne une grande satisfaction, nous sommes heureux que vous avez apprécié votre séjour dans notre hôtel et nous espérons vous revoir à Florence.
une salutation cordiale

lo staff

4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 avril 2013

J'étais dans une chambre single très très petite, à la déco un peu démodée mais en très bon état, très propre, bien équipée (TV plat, wifi gratuit, clim, etc) et très calme car donnant sur une cour.
Petit dej très bien.
Accueil très aimable et serviable.
Bref, pas un hôtel de luxe mais pour le prix que j'ai payé un excellent rapport qualité-prix à Florence tout près de la gare.

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
    • 5 sur 5 bulles
stefanorosselli, Owner de Hotel Cosimo de'Medici, a répondu à cet avis, 18 avril 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire sur notre hotel. Notre deco est classique mais nous avons aussi chambre single modernes. Nous vous donnerons une chambre moderne avec la prochen occasion :)
J'espere de vous rencontré ici!! salutations.
mulhouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2012

J'ai passé deux nuits à l'hôtel cosimo de medici lors d'un voyage d'affaire. La chambre petite, normal car j'avais pris lit une place, mais fonctionnelle offre un bon niveau de confort (clim qui marche, frigo bar pour ceux qui s'en serve, coffre pour déposer ses objets de valeurs. Un petit moins pour ce qui est de la taille minuscule des toilettes douches : il faut partager la douche à l'italienne avec un bidet quand on a fermé le rideau de douche ... plutôt curieux mais bon.
La situation géographique est excellente : à 3 minute de la place du duomo et du ponte vecchio, à 2 minute de la gare centrale, 15 mn de l'aéroport en taxi (qui arrive 2mn après que la réception l'ai appelé).
L'entrée de l'hôtel est un peu déconcertante car le porche d'entrée du bâtiment est partagé entre plusieurs hôtels et appartements d'habitation ; je trouve pour ma part que cela donne un côté original. Ceci étant, tous les hôtels semblent à Florence être sur le même modèle.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

hotel 3 étoiles, elles sont méritées.
bien localisé (à 2 mn de la gare, à 5 mn du duomo).
accueil très agréable et compétent (une réceptionniste parle même très bien le français)
chambre spacieuse et propre (nous avions une chambre dite "moderne").
petit déjeuner continental très correct.
nous y retournerons sans hésiter.
prix de la chambre (hors réduction): 220€
parking à l'arrière de l'hotel, 15€ les 24h

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2012

Très bon hotel..personnel charmant et serviable..parlant le français...On peut leur demander conseil pour visites à faire, trajet, resto..et autres. Chambre correcte ( seul petit bémol: salle de toilette propre, mais minuscule)..Très bonne situation au centre de tout. Bonne isolation bruit.
A recommander.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
cap d'ail
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 octobre 2011

D'excellents points positifs pour cet hôtel: Très bien situé dans Florence, vous pouvez rayonner dans toute la ville et à 2 pas de la gare centrale si vous souhaitez connaître les environs par le train.
Le bâtiment a été décoré avec beaucoup de goût, l'entrée, les couloirs il y a une vraie âme dans cet hôtel.
Le personnel (parlant et comprenant parfaitement le français) s'est montré très très aimable, serviable, à l'écoute, patient et tous nos voeux ont été exaucés. Merci.

Pour le négatif: chambre sans aucune insonorisation. Nous avons demandé à changer dès le lendemain de notre arrivée, mais la suite du séjour nous a confirmé que l'isolation phonique était inexistante.
Nous avons eu dans les 2 chambres, des salles de bain ridiculement petites. Salle de bain de lilliputien.
Un vrai manque au niveau de l'aération et du renouvellement d'air malgré des plafonds très hauts. Une conséquence = les serviettes de bain sentent mauvais même lorsqu'elles sont propres..
Enfin, malgré sa gentillesse, la dame du petit déjeuner fait beaucoup de bruit le matin. En paroles,mais aussi surtout avec la vaisselle qu'elle fait claquer sous vos oreilles pendant tout le petit déjeuner. Le café noir dépend aussi d'elle, et si par malheur elle s'absente, vous attendez 10, 15 ,20 minutes votre malheureuse tasse de café. Il manque donc cruellement une deuxième personne pour lui venir en aide, mais également une révision de l'organisation du débarassage des tables car on se croirait (niveau sonore) dans une cuisine à côté du bac à plonge.

Nous gardons tout de même un souvenir globalement positif de l'endroit car le personnel y a été vraiment à la hauteur.

Débit internet en chambre excellent, ce qui n'est pas le cas souvent, et nous a permis de consulter les guides, et commentaires sur les restaurants de Florence et Pise.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2011

Mon époux, ma fille de 25 ans et moi avons séjourné 2 nuits à l'hôtel Cosimo de Medici.Personnel exceptionnel,nous avons pu communiquer facilement étant donné que le personnel parlait francais,accueuil chaleureux et disponibilité pour nous donner les renseignements concernant les visites à effectuer,très bonne situation géographique,bon petit déjeuner.Je vous le recommande sans hésitation.Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cet établissement.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux