“IDEALEMENT PLACE” 5 5 étoiles

N° 160 sur 421 Hôtels à Florence
CRIQUETOT
“IDEALEMENT PLACE”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2012

Je viens de passer 2 jours dans cet hotel. Il est idéalement placé à 2 mn du Duomo, à 5 mn de la Piazza Signoria, à 7mn du Ponte vecchio et à 10mn de la gare. Situé dans une rue piétonne, c'est tres calme et tous les commerces sont dans un rayon de 100m (bars, sandwisherie,glaces,pharmacie.....). L'accueuil est très chaleureux, le staff parle italien bien sùr mais aussi anglais et francais. J'avais une chambre double, spacieuse et propre, la TV n'est pas LCD les chaines sont étrangères avec une chaine TV francaise(FR2) mais on n'est pas là pour regarder la TV ! Salle de bain très propre. Petit déjeuner correct dans une ambiance calme et agréable. Possibilité de laisser ces bagages. J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en solo

• En arabe d'abord
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2012

Plein centre dans une rue piétonne, entre le Duomo dont on entend les cloches et le palais Vecchio tout proche, c'est un hôtel familial, bien traité avec calme et confort; le cheminement en voiture jusqu'à l'hôtel demande de l'attention car le GPS ne sert à rien; ensuite on "abandonne" la voiture à un chauffeur pour un coût de 25£/jour suivant le type de véhicule et on pénètre dans l'immeuble; l'entrée n'est pas vraiment super, un air d'abandon, avec une montée d'escaliers triste et un ascenseur tout petit; cette entrée dessert 3 étages; l’hôtel Axial 3* au premier, le second est privé et le troisième, c'est l'hôtel Maxim 2*; un fois à l'accueil, l'impression première s'efface et c'est loin du bruit de la rue, au calme avec une décoration soignée, quelques bouquets de fleurs fraîches et surtout les nombreux tableaux accrochés dans les couloirs et les chambres; Nous avons eu une grande chambre donnant sur le patio; bonne literie, salle de bains manquant d'appui ou de tablettes; Dans cette chambre prévue pour handicapés, ce que nous ne sommes pas, il était nécessaire de corriger quelques manques, cela fut fait dans l'heure de notre arrivée; Salle du petit déjeuner avec uniquement un puits de lumière naturelle, plusieurs tables un peu serrées, le buffet est correct suffisant pour attaquer une matinée de visites! Je retiendrai le plus pour cet hôtel: son emplacement et le sourire jamais démenti de son personnel et en amont la réactivité des courriels écrits en français; nous avons eu de bons conseils pour les restaurants qui sont à 2 pas, c'est important après une grosse journée de visites!

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Athis Mons
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé dans une rue commerçante et piétonne, à égale distance du Palazzo Vecchio et du Duomo. Accueil très chaleureux et familial. Tout le monde parle français. La propriétaire est française et son mari, italien est collectionneur de tableaux et d'eaux fortes qui décorent agréablement les chambres et les couloirs. L'ambiance est calme, feutrée. Les propriétaires sont très attentifs au bien-être de leurs clients et prodiguent de bons conseils, notamment de restaurants. La chambre, grande est très propre, le matelas très confortable Le petit déjeuner est très copieux: choix de viennoiserie, oeufs, fromage, fruits frais, yaourts, jus de fruit.
Accès Wi-fi gratuit dans un salon- bibliothèque. Tès bon rapport qualité / prix. Nous y reviendrons certainement. Merci à toute l'équipe.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2011

Petit hôtel familial situé en plein centre historique de la ville dans une rue pietonne très commerçante.
La chambre était très propre. Le personnel est très chaleureux et très accueillant et s'exprimant aussi en français. Un accés à la salle informatique gratuit.
J'ai apprécié mon séjour cet hotel et je remercie l'ensemble du personnel pour leur gentillesse et j''y rertournerai la prochaine fois.
Très bon rapport qualité/prix.
Hôtel à réserver directement via le site internet au lieu de passer par un site de voyage en ligne

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis
Genève, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2011

Ayant vécu à Florence, il me fallait un hôtel central pour mon séjour shopping. L'accueil et le service étaient parfaits, la chambre single (N°110) petite mais très propre et donnant sur une petite rue moins bruyante que la rue principale. Accès au Wi-Fi gratuit, c'est rare! Petit patio à ciel ouvert au coeur de l'hôtel, agréable pour faire attendre des amis. Merci beaucoup et à bientôt, j'y reviendrai, seule ou en couple sans aucun doute!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en solo
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2011

hôtel en étage idéalement placé, ambiance familiale, service attentif;

• Séjour du avril 2011 - voyage d'affaires
Sherbrooke, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2011

Hôtel très bien situé en plein centre historique, à deux pas de tous les sites importants.Chambres très propres et tranquilles. Personnels très chaleureux et accueillants, parlant très bien le francais et capable de nous conseiller et réserver pour resto et sorties. Nous avons beaucoup apprécié notre séjour dans cette entreprise familiale et profitons de l 'occasion pour saluer et remercier le personnel. Nous le conseillons fortement.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis