Hotel Axial
  • Restaurant
Hotel Bigallo(Florence)
AffinerToutes les langues
Avis publié : 3 novembre 2012

Hôtel très bien situé, d'un côté le Duomo à 100 m et de l'autre côté la place de la seigneurie à 100m
Hôtel 3 étoiles dans un bâtiment ancien avec un confort moderne d'un très bon niveau tant au niveau de la chambre, sanitaires, espace de vie, salle petit déjeuner avec buffet à volonté, salon internet...
Et enfin un accueil très sympathique (en français pour les français...)
Un rapport qualité prix très bien placé
Un service parking avec prise en charge et restitution du véhicule à l'hôtel pour 25€ par jour alors que les parkings extérieurs à la ville sont à 20€
En conclusion, une adresse à recommander

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 août 2012

Cet hôtel est situé en plein cœur du quartier historique de Florence et il est possible de tout faire à pied : 1 min du Duomo, 5 minutes à peine de la Piazza Signoria avec la galerie des Offices, même pas 10 min pour le Ponte Vecchio... Les chambres sont propres, climatisées, au calme, et un accès gratuit à Internet est offert. Le petit-déjeuner proposé est copieux et varié. L'accès en voiture n'est pas simple car le GPS ne fonctionne pas dans la "ZTL" (quartier où l'accès en véhicule est contrôlé). Une fois devant l'hôtel, c'est un chauffeur qui est venu prendre notre voiture pour la garer dans un parking privé puis il nous l'a ramenée à notre départ. Le personnel est très agréable : toujours souriant et serviable. Un employé parle très bien Français et a pris le temps de nous donner des bonnes adresses de restaurants ou glaciers. On le recommande vivement !

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juillet 2012

Je viens de passer 2 jours dans cet hotel. Il est idéalement placé à 2 mn du Duomo, à 5 mn de la Piazza Signoria, à 7mn du Ponte vecchio et à 10mn de la gare. Situé dans une rue piétonne, c'est tres calme et tous les commerces sont dans un rayon de 100m (bars, sandwisherie,glaces,pharmacie.....). L'accueuil est très chaleureux, le staff parle italien bien sùr mais aussi anglais et francais. J'avais une chambre double, spacieuse et propre, la TV n'est pas LCD les chaines sont étrangères avec une chaine TV francaise(FR2) mais on n'est pas là pour regarder la TV ! Salle de bain très propre. Petit déjeuner correct dans une ambiance calme et agréable. Possibilité de laisser ces bagages. J'y retournerai sans hésiter.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 13 avril 2012

Plein centre dans une rue piétonne, entre le Duomo dont on entend les cloches et le palais Vecchio tout proche, c'est un hôtel familial, bien traité avec calme et confort; le cheminement en voiture jusqu'à l'hôtel demande de l'attention car le GPS ne sert à rien; ensuite on "abandonne" la voiture à un chauffeur pour un coût de 25£/jour suivant le type de véhicule et on pénètre dans l'immeuble; l'entrée n'est pas vraiment super, un air d'abandon, avec une montée d'escaliers triste et un ascenseur tout petit; cette entrée dessert 3 étages; l’hôtel Axial 3* au premier, le second est privé et le troisième, c'est l'hôtel Maxim 2*; un fois à l'accueil, l'impression première s'efface et c'est loin du bruit de la rue, au calme avec une décoration soignée, quelques bouquets de fleurs fraîches et surtout les nombreux tableaux accrochés dans les couloirs et les chambres; Nous avons eu une grande chambre donnant sur le patio; bonne literie, salle de bains manquant d'appui ou de tablettes; Dans cette chambre prévue pour handicapés, ce que nous ne sommes pas, il était nécessaire de corriger quelques manques, cela fut fait dans l'heure de notre arrivée; Salle du petit déjeuner avec uniquement un puits de lumière naturelle, plusieurs tables un peu serrées, le buffet est correct suffisant pour attaquer une matinée de visites! Je retiendrai le plus pour cet hôtel: son emplacement et le sourire jamais démenti de son personnel et en amont la réactivité des courriels écrits en français; nous avons eu de bons conseils pour les restaurants qui sont à 2 pas, c'est important après une grosse journée de visites!

• Séjour en : mars 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 mars 2012

Un excellent séjour dans cet hôtel très bien situé dans une rue commerçante et piétonne, à égale distance du Palazzo Vecchio et du Duomo. Accueil très chaleureux et familial. Tout le monde parle français. La propriétaire est française et son mari, italien est collectionneur de tableaux et d'eaux fortes qui décorent agréablement les chambres et les couloirs. L'ambiance est calme, feutrée. Les propriétaires sont très attentifs au bien-être de leurs clients et prodiguent de bons conseils, notamment de restaurants. La chambre, grande est très propre, le matelas très confortable Le petit déjeuner est très copieux: choix de viennoiserie, oeufs, fromage, fruits frais, yaourts, jus de fruit.
Accès Wi-fi gratuit dans un salon- bibliothèque. Tès bon rapport qualité / prix. Nous y reviendrons certainement. Merci à toute l'équipe.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple