“Très bien situé et propre ”
Avis sur Hotel Collodi

Hotel Collodi
N° 130 sur 409 Hôtels à Florence
Avis publié : 25 juillet 2014 par mobile

Hotel très bien situé a côté du mercado central qui est super !
Des petits restos sympas autour.
Bon accueil
Grande chambre
Nous étions face a la salle du petit déjeuner donc assez bruyant du coup mais très bien dans l ensemble
Style typique florentin

Séjour en : juillet 2014

Avis publié : 7 mai 2014

nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel avec deux chambres 411 et 412. C'est un hôtel très bien situé, proche de la gare, du mercado, du duomo. Bref on peut tout faire à pieds. Les chambres sont spacieuses , décorés avec goût style florentin, propre et tout ce qu'il faut : miroir grossissant, chausson, séchoir. L'armoire n'a pas de penderie mais bon ! Le seul défaut de cet hôtel est la salle du petit déjeuner, trop petite ( quatre tables) parfois il faut attendre ! Le petit déjeuner n'est pas américain ( pas de charcuterie, omelette ect;;) pour nous ce n'était pas grave car nous sommes français. Très bon café ! Un plus pour les fumeurs, une terrasse au dernier étage ! Nous retournerons volontiers dans cet hôtel, l'accueil est chaleureux, la femme parle français et tous vous aident ! horaire de train, ect... Merci encore pour cet accueil !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

hôtel très bien placé, personnel très accueillant qui fait des efforts pour parler français. Chambre sobre, mais très propre avec petit frigo et coffre. Côté tranquillité, c'est comme partout, s'il y a des abrutis dans la chambre d'à côté ou qui rentrent à 3h du matin un peu éméché en éructant dans les couloirs, on peut effectivement être réveillé la nuit. Mais ça ce n'est pas de la faute de l'hôtelier. Pour le prix, rien à redire si ce n'est effectivement le petit déjeuner pas exceptionnel. En tous cas, si on retourne à Florence, on reprendra cet hôtel.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Hotel bien placé, dans un quartier calme de Florence. Très bon accueil, la responsable parle français et vous aide avec plaisir. Les chambres sont simples mais confortables. Un bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2013

Nous avons passé un excellent weekend en couple à l'hôtel Collodi : le personnel est très accueillant, la situation parfaite, et le rapport qualité-prix très intéressant.
A 80€ la chambre double en juillet, nous recommandons sans hésiter !
Mention spéciale pour le petit déjeuner, inclus, copieux et excellent.
Un seul bémol : l'isolation phonique n'est pas excellente entre les chambres, mais aucun bruit de l'extérieur.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013 par mobile

Hotel tres bien situé dans le quartier du marché á 10' du Duomo et vraiment au calme. Avons pris la Chambre familiale avec 2 Chambres separées et une Jolie terasse donnant sur les toits pour 180€ avec Ptit dej (bonnes patisseries, maís servi dans une petite piece sans fenetres). Hotel tres calme loin de l agitation des rues pietonnes.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 10 décembre 2012

Très bien tenu, réception et service impeccable. Les conseils des tenanciers nous ont été fort utile.
Propreté irréprochable de l'hôtel. Un seul point négatif le petit déjeuner qui est trop peu varié
L'hotel est toutefois à conseiller vivement

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple