“Une situation idéale, mais pas seulement ...”

Boccadama Restaurant
Classé n° 267 sur 2 722 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Réservations
Quartier : Santa Croce
Noumea, Nouvelle-Calédonie
“Une situation idéale, mais pas seulement ...”
Avis écrit le 7 mai 2013

Ce qui séduit le promeneur à la recherche d'un restaurant pour dîner, c'est la terrasse avec ses tables en bois, éclairées par des lanternes et ses chaises peintes en vert amande et la vue directe sur Santa Croce. A la tombée de la nuit, le défilé des touristes se fait plus discret et la carte affichée est tentante. Nous nous sommes laissés séduire. Un garçon nous dirige vers une table pour quatre, en bordure de la place qui peu à peu se fond dans l'ombre. Les chaises paillées sont hélas plus esthétiques que confortables ; notons qu'on l'oublie au cours du repas ...
Une jolie carte , assez riche. Nous choisissons une assiette de jambon cru et une autre de crostini que nous avons décidé de partager . Le serveur a compris notre intention : il nous apporte deux assiettes, devançant nos souhaits. Produits frais et délicieux. Par la suite, nous choisissons le même plat : un gratin d'aubergines à la sauce tomate et parmesan, doré et moëlleux . Un délice. Sur les conseil du serveur, nous optons pour la carafe de vin de la maison, plus léger que le Chianti classico que j'avais choisi au départ ; une suggestion judicieuse. Excellent café. Et un service professionnel et discret. Le serveur qui s'occupait de notre section parlait anglais et français.

• Visité en mai 2013

Ballancourt
“Excellent service, très bonne cuisine”
Avis écrit le 2 mai 2013

A recommander !
Nous avions mal compris la composition d'un plat sur la carte, ils n'ont pas hésité à nous proposer autre chose, servi assez rapidement pour qu'on puis manger ensemble.

• Visité en mai 2013
“Un dîner très agréable”
Avis écrit le 1 décembre 2012

Le restaurant se trouvant à quelques pas de notre appartement, nous sommes allés dîner un soir ne sachant pas à quoi nous attendre.
Il faisait très lourd (en août)et nous nous sommes donc installés sur la terrasse.
Le cadre avec les lumières tamisées et la basilique Santa Croce à quelques mètres, était superbe.
Les plats sont assez simples mais goûteux et le personnel extrêmement sympathique.
Excellent rapport qualité/prix
Nous avons passé une très belle soirée dans ce restaurant.

• Visité en août 2012
Bruxelles, Belgique
“tres bien situé”
Avis écrit le 13 octobre 2012 par mobile

Chouette petit restaurant très bien situé dans le cœur historique près de la santa croche. Service rapide et soigné, accueil aimable et prix très raisonnables pour l'endroit.

“Très bien situé”
Avis écrit le 28 août 2012

Il faut y aller le soir pour profiter de la terrasse sur une des plus belles places de Florence. Les plats sont sans surprise mais le service est rapide et les prix sont raisonnables.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Boccadama Restaurant ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Boccadama Restaurant ?