“Bonne cuisine, mais...”

Cuisines : Italienne
Options : Dîner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Quartier : Duomo
Avis publié : 31 mars 2014

L'accueil est courtois et le cadre agréable. Service pro.
La cuisine est bonne, bien travaillée avec des produits frais.
Un grosse déception toutefois, une demi bouteille de chianti facturé 15 € alors qu'elle apparait à 10 sur le menu. Erreur ? Nous nous en sommes aperçu une fois sortis du restaurant. Nous n'aimons pas faire d'histoires, donc perte. Addition quand même très élevée: 75€ pour 2 plats, 2 desserts et 2 cafés + la fameuse demi bouteille. (service à 7€)
A surveiller.

Patrizia M, Proprietario de Il Caminetto Ristorante, a répondu à cet avisA répondu 1 avril 2014

Madame, je vous remercier beaucoup pour les compliments , mais franchement, je ne comprends pas son note relative au coût de la bouteille. En fait, vous a dit que vous ne voulez pas soulever une histoire, et, en revanche, il me semble qui vous avez provoqué une tempête. Avec les éléments qui m'ont donné, maintenant, je n'ai pas la possibilité de déterminer s'il y avait une erreur de notre part pour battre le prix, ou une lecture erronée de la liste de vin par sa part.
Mais je suis certain, que si vous était retournée à me soumettre la question, j'aurais été heureux de vous consacrer toute la maxime attention. Au contraire, je ne comprends pas pourquoi, ètant donnè que vous déclare qui vous avez ètè très bon dans mon restaurant, vous préférait insinuer, pas si secrètement, une fraude possible de ma part. Et cela, je pense que je dois en même temps le droit et le devoir de les présenter, je trouve cela tout à fait inacceptable. Toutefois, si vous voulez me contacter , dans le cas d' oubli de ma part, il serat mon absolue empressement de fas avoir a vous le chiffre en question.

Avis publié : 1 janvier 2014 par mobile

le service a été excellent, tres gentils et aux petits soins. les plats prevu specialement pour l'occasion étaient delicieux mais la totalité était vraiment trop copieux! seul petit bemol, le service se faisait en anglais, moins authentique.

Avis publié : 9 novembre 2013

A quelques mètres du Duomo, un restaurant avec terrasse donnant sur une rue calme. Nous y sommes retournés trois fois sans être déçus, bien au contraire. Cuisine raffinée et copieuse. Vins de qualité. Accueil chaleureux. Excellent rapport qualité-prix.Un sans faute!

Avis publié : 29 octobre 2013

J'y suis entrée un peu par hasard en sortant de la visite du Duomo.
Belle salle, nappe et serviette en tissu. Comme le dit l'avis précedent, l'ambiance est BCBG et on s'y sent à l'aise. L'endroit est agréablement calme. Le personnel est serviable et souriant.
Petit antipasti servit gracieusement en attendant nos plats. Nous avons choisis des pâtes (forcément!). Si les sauces (tomate/viande délicieuse, portion de cèpes frais généreuse) sont très bonnes, j'ai toujours un peu de mal avec la cuisson al dente. Mais c'est un goût personnel.
J'ai trouvé l'addition légére pour un restaurant de cette qualité dans le centre de Firenze.
Une belle surprise.

Avis publié : 15 octobre 2013

Situé à 2mn du Duomo et au pied du B&B AdelaÏde, excellent restaurant, ambiance BCBG, personnel attentionné.
Nous avons dégusté des risotto délicieux et au saveur sortant de l'ordinaire dont un au miel d'acacia et au santo vino....Le vin est servi au verre et permet de découvrir le vin de la région. Une adresse à conserver pour une prochaine fois.

Les voyageurs ayant consulté Il Caminetto Ristorante ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Il Caminetto Ristorante ?