“Un bon restaurant a 2 pas du Duomo” 4 5 étoiles
Avis sur Il Caminetto Ristorante

Il Caminetto Ristorante
Classé n° 89 sur 2 529 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Grandes occasions, Familles avec enfants
Options : Déjeuner, Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Duomo
“Un bon restaurant a 2 pas du Duomo”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Pas facile de trouver un bon restaurant dans ce quartier tes touristique, Il Caminetto nous a bien plu. Belle salle, ambiance feutrée, terrasse pour les beaux jours. Avons pris un risotto vert et une assiette de charcuterie de sanglier en entrée, des tortellinis a la crème et un excellent plat du jour a base de porc en plat principal, et un biscuit trempe a tremper dans un petit alcool et des chocolats accompagnes de cherry en dessert, le tout accompagne d'une demi-bouteille de brunello di montalcino.110 euros au total pour deux, c'est peut-être un peu cher mais c'est aussi le quartier qui veut ca. Belle carte de vins, service parfait. Une bonne adresse.

• Visité en avril 2014

“Bonne cuisine, mais...”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

L'accueil est courtois et le cadre agréable. Service pro.
La cuisine est bonne, bien travaillée avec des produits frais.
Un grosse déception toutefois, une demi bouteille de chianti facturé 15 € alors qu'elle apparait à 10 sur le menu. Erreur ? Nous nous en sommes aperçu une fois sortis du restaurant. Nous n'aimons pas faire d'histoires, donc perte. Addition quand même très élevée: 75€ pour 2 plats, 2 desserts et 2 cafés + la fameuse demi bouteille. (service à 7€)
A surveiller.

• Visité en mars 2014
Patrizia M, Proprietario de Il Caminetto Ristorante, a répondu à cet avis, 1 avril 2014
Madame, je vous remercier beaucoup pour les compliments , mais franchement, je ne comprends pas son note relative au coût de la bouteille. En fait, vous a dit que vous ne voulez pas soulever une histoire, et, en revanche, il me semble qui vous avez provoqué une tempête. Avec les éléments qui m'ont donné, maintenant, je n'ai pas la possibilité de déterminer s'il y avait une erreur de notre part pour battre le prix, ou une lecture erronée de la liste de vin par sa part.
Mais je suis certain, que si vous était retournée à me soumettre la question, j'aurais été heureux de vous consacrer toute la maxime attention. Au contraire, je ne comprends pas pourquoi, ètant donnè que vous déclare qui vous avez ètè très bon dans mon restaurant, vous préférait insinuer, pas si secrètement, une fraude possible de ma part. Et cela, je pense que je dois en même temps le droit et le devoir de les présenter, je trouve cela tout à fait inacceptable. Toutefois, si vous voulez me contacter , dans le cas d' oubli de ma part, il serat mon absolue empressement de fas avoir a vous le chiffre en question.
Avignon, France
“diner du nouvel an”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2014 par mobile

le service a été excellent, tres gentils et aux petits soins. les plats prevu specialement pour l'occasion étaient delicieux mais la totalité était vraiment trop copieux! seul petit bemol, le service se faisait en anglais, moins authentique.

Caen
“Excellente adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

A quelques mètres du Duomo, un restaurant avec terrasse donnant sur une rue calme. Nous y sommes retournés trois fois sans être déçus, bien au contraire. Cuisine raffinée et copieuse. Vins de qualité. Accueil chaleureux. Excellent rapport qualité-prix.Un sans faute!

• Visité en octobre 2013
corse
“classe et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

J'y suis entrée un peu par hasard en sortant de la visite du Duomo.
Belle salle, nappe et serviette en tissu. Comme le dit l'avis précedent, l'ambiance est BCBG et on s'y sent à l'aise. L'endroit est agréablement calme. Le personnel est serviable et souriant.
Petit antipasti servit gracieusement en attendant nos plats. Nous avons choisis des pâtes (forcément!). Si les sauces (tomate/viande délicieuse, portion de cèpes frais généreuse) sont très bonnes, j'ai toujours un peu de mal avec la cuisson al dente. Mais c'est un goût personnel.
J'ai trouvé l'addition légére pour un restaurant de cette qualité dans le centre de Firenze.
Une belle surprise.

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Il Caminetto Ristorante ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Il Caminetto Ristorante ? Partagez vos expériences !