“Très chouette restaurant, excellente terrasse”

Osteria Santo Spirito
Classé n° 479 sur 2 930 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Quartier : Santo Spirito et San Frediano
Avis publié : 9 juillet 2014

Très chouette restaurant très très bien placé sur la place. Très agréable terrasse. attentioon de bien réservé car c'est très vite remplis!

Écrire un avisAvis (2 377)

Avis publié : 8 juillet 2014

Il faut tomber dessus par hasard ou se l'être fait recommander pour trouver ce petit restaurant branché. Personnel très sympa, carte en 3 langues (italien, anglais, français), ambiance chaleureuse quoique la musique soit un peu forte ce qui rend parfois difficile les conversations. Plats particulièrement copieux mais pas assez parfumés. Compter 15-20 euro.

Avis publié : 22 juin 2014

Nous avons adoré ce restaurant, où les plats sont excellents, traditionnels et faits maison. Nous y sommes retournés avec grand plaisir. Attention, les plats sont très très copieux, demandez la portion réduite ou demandez un doggy bag à la fin du repas, vous pourrez profiter des restes pour un autre repas. Nous avons adoré les gnocchis et les pâtes, ainsi que le plateau d'antipasti à partager qui aurait suffit pour un repas entier. Le service est également très sympathique, ce qui s'ajoute au plaisir gustatif!

Avis publié : 26 mai 2014

Cuisine simple traditionnelle et surtout d'une qualité irréprochable! Il y a beaucoup de monde mais le staff (assez jeune) est au taquet et garde tjs le sourire. Les prix sont très corrects et les portions très généreuses, pour cela préférez la portion réduite comme ça vous pourrez goûter plus de plats. Le risotto est excellent, les gnocchis simplement divins, ils fondent dans la bouche. On sent qu'il sont faits maison. Le pain est servi avec une tapenade d'olive et on nous a même offert une petite coupelle de fraises avec un coulis de chocolat pour le café, une petite attention qui me pousse à conseiller vivement ce restaurant. Enfin un endroit qui ne profite pas de la machine touristique florentine et qui s'efforce de revenir aux sources du bon goût. Pour preuve nous y sommes allé 2 fois en trois jours.

Avis publié : 20 mai 2014

Nous sommes venus un soir sur recommandation et sans réservation. Terrasse et salle sur 2 étages, nous n'avons donc pas attendu pour manger.
Gros avantage : casi tous les plats sont proposés en "portion réduite" (qui sont d'ailleurs assez copieuses tout de même) pratique pour pouvoir goûter à plusieurs choses et partager!
Prix très raisonnables, à 2 nous avons pris une assiette de fromage/charcuterie, 2 plats en portion réduite chacun, 2 desserts et 2 verres de vin pour 30€ par personne.
Risotto, gnocchis, morue, lapin et desserts, tout était excellent!
Autant d'Italiens que de touristes dans la salle.
Service OK.
Il vaut vraiment le détour pour la qualité des plats!

Les voyageurs ayant consulté Osteria Santo Spirito ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Osteria Santo Spirito ?