“Très bon, vraiment très copieux!”

Osteria Santo Spirito
Classé n° 253 sur 2 844 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Romantique
Options : Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Service de livraison, Réservations
Quartier : Santo Spirito et San Frediano
Avis publié : 11 août 2014

Nous sommes tombés sur cette osteria par hasard car elle est proche du palais Pitti.
On peut y manger sur une terrasse à l'ombre, ce qui est vraiment agréable en été!
Les plats sont des grands classiques italiens: pâtes, risotto, gnocchis.... très bien réalisés!
Cela dit, les parts servies sont réellement énormes. En fait, un primi piatti suffit amplement pour le repas d'une personne (et dans la "grande taille" qui permet de ne manger que cela pendant le repas, c'est un peu trop en fait). C'est généreux mais il vaut mieux le savoir avant de commander...
Le service est rapide (sauf au moment de payer, il a fallu attendre un peu pour avoir l'addition) et les serveurs sont bien sympathiques.

Écrire un avisAvis (2 278)

Avis publié : 10 août 2014

Probablement l'un de mes restaurants préférés en Italie. On n'y mange pas de pizza, et c'est bien là l'intérêt...
Pâtes succulentes, gnocchis fondants, et surtout les soupes toscanes dont la Ribollita qui est une petite tuerie (soupe à base de pain, de légumes et de fèves, pour laquelle je ne trouverai probablement jamais de recette comparable)
Petits mangeurs s'abstenir, épicuriens, foncez-y!
Et surtout, le service est parfois un peu lent, mais c'est accessoire!
Sans oubliez la terrasse avec guirlandes lumineuses trop mignonne.
N'oubliez pas de réserver c'est toujours plein

Avis publié : 9 juillet 2014

Très chouette restaurant très très bien placé sur la place. Très agréable terrasse. attentioon de bien réservé car c'est très vite remplis!

Avis publié : 8 juillet 2014

Il faut tomber dessus par hasard ou se l'être fait recommander pour trouver ce petit restaurant branché. Personnel très sympa, carte en 3 langues (italien, anglais, français), ambiance chaleureuse quoique la musique soit un peu forte ce qui rend parfois difficile les conversations. Plats particulièrement copieux mais pas assez parfumés. Compter 15-20 euro.

Avis publié : 22 juin 2014

Nous avons adoré ce restaurant, où les plats sont excellents, traditionnels et faits maison. Nous y sommes retournés avec grand plaisir. Attention, les plats sont très très copieux, demandez la portion réduite ou demandez un doggy bag à la fin du repas, vous pourrez profiter des restes pour un autre repas. Nous avons adoré les gnocchis et les pâtes, ainsi que le plateau d'antipasti à partager qui aurait suffit pour un repas entier. Le service est également très sympathique, ce qui s'ajoute au plaisir gustatif!

Les voyageurs ayant consulté Osteria Santo Spirito ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Osteria Santo Spirito ?