“Luxe calme et volupté”

N° 11 sur 421 Hôtels à Florence
San Francisco, Californie
“Luxe calme et volupté”
Avis écrit le 13 avril 2012

Que dire, parfait !! La situation idéale au coeur de Florence. L'accueil y est tout simplement remarquable avec un haut niveau de service. L'équipe des voituriers bagagistes est vraiment sympathique, souriante et très serviable, ils vous accueillent à peine vous ralentissez dans la rue et prennent tout en charge. L'hôtel est tout simplement magnifique, ancien palais avec des cours intérieures, la parc est tout simplement magnifique, un écrin de verdure dans la ville. Les chambres sont tout aussi grandioses, très spacieuses. Le lit est génial, je nme tenais pas'ai jamais aussi bien dormi, moelleux et ferme, les draps tout doux... La salle de bain est géante!! La seule chose c'est que la baignoire est grande (moi assez petite) et je glissais si je ne me tenais pas, mais comment leur en vouloir en même temps? J'ai été surprise de ne rien entendre, au centre ville et pourtant dans un havre de paix.... Je recommande vivement !!!

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant sur le jardin sont très calmes
  • Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Cannes, France
Avis écrit le 11 octobre 2011

Simplement parfait.. Notre séjour remonte au mois d'Avril sur le week end de Pâques. Superbe décoration pour cette fête, de belles fleurs fraiches ornés d'oeuf en chocolat, une pyramide de macaron...Quelle plaisir pour les yeux (Le staff avait même organise une chasse aux oeufs en chocolat pour les enfants de l'hôtel). Le lieu est sublime... de la réception, au bar, au hall, au jardin, spa... Bien plus qu'un hôtel.
La chambre spacieuse, avec un mot d'accueil du directeur, une demi bouteille de vin rouge, ainsi qu'une corbeille de fruit pour notre arrivée. Une salle bain de princesse... Douche, baignoire... tout fait de marbre ! et la luminosité : WOW ! Une vue donnant sur les jardins. Quel séjour ! Et tout ceci a à peine 10 minutes à pieds du centre. Le petit moins du séjour : le parking très cher...(mais le service voiturier est à la perfection). Florence est une ville absolument magnifique et le four seasons y est pour quelque chose...

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
marseille
Avis écrit le 16 septembre 2011

fidéle à sa réputation, le 4 seasons hotel de florence est impeccable, personnel sympathique et compétent, chambre classique mais de bon gout, spa agréable, grand jardin surpenant en pleine ville, bonne restauration avec fond musical en "live"; Le tout à 10 minutes à pieds de l'hypercentre. simplement 2 petits bémols , il n'y a pas de petites attentions le soir dans la chambre, comme on pourrait en attendre d'un hotel de cette gamme , des chocolats ou créme de nuits.. et trés trés avare en produits cosmétiques et pour la salle de bain.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 22 juillet 2010

Séjour de reve dans cet hotel grandiose,magnifiquement placé dans le vieux florence.
Le lieu est vraiment enchanteur,depuis l'arrivée dans le hall de l'hotel avec son magnifique patio,notre chambre (catégorie luxe) ainsi que sa salle de bains étaient grandioses. Le parc en plein coeur de Florence est époustoufflant,la piscine et son jaccuzzi en plein air rarissime dans florence. Le restaurant (un peu guindé) est excellent.
Un nouveau séjour y est prévu cet été.
De loin le plus bel hotel de Florence,bien avant le Grand Hotel ou l'Excelsior trés bien placés mais vieillots.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Firenze
Avis écrit le 19 juin 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je m’excuse d’avance pour les erreurs.

LES SEULS DEFAUTS :
-L’emplacement de l’hôtel n’est absolument pas central (oubliez les boutiques de quelque genre que ce soit aux environs). -Le Palazzo est impressionnant vu de l’extérieur, mais pas beau.

-Le jardin était immense et très joli, mais il est attenant à une route très fréquentée, donc on entend le bruit de la circulation au lieu du gazouillement des oiseaux.

-Les chambres standard sont très onéreuses, 750 auros la nuit alors que les autres hôtels du coin offrent en moyenne des chambres à maximum 400 euros.

LES QUALITES :
Lu luxe des parties communes luxuriantes sans commune mesure dans un hôtel en Italie. - Le restaurant était délicieux.

L’HISTOIRE
J’ai eu le plaisir d’être présent le premier jour de l’ouverture au public, le 15 juin 2008, et c’était vraiment très excitant.

Le personnel est impeccable, clairement à la hauteur des clients les plus exigeants. Je suis arrivé en taxi (environ 7 euros du Duomo, 25 minutes à pied), et un portier en queue de pie qui parlait un anglais excellent ouvre la porte, et deux grooms vous ouvrent les portes imposantes qui donnent accès à un merveilleux Four Seasons.

250 employés
4 hectares de chambre ssur jardin
20 chambres disponibles à ce moment là et 79 CHAMBRES AU TOTAL A PARTIR DU 1er JUILLET.Peintures, tissus, tapisseries, sofas, consoles, sols, collines, statues, fleurs, petites pièces, chapelles, détails, les DETAILS, détails d’excellente qualité à la hauteur d’un hôtel 7 étoiles.

Tout est au top. Nous sommes immédiatement allés au restaurant parce qu’il était 14h30 et qu’ils fermaient à 15h .

Le raffinement des chandeliers géants dans la Chaire était impressionnant.

Des grandes fenêtres on voit le début d’un jardin superbe et merveilleusement entretenu. Le menu offre d’abord trois entrées, 2 soupes, 3 viandes et 3 poissons (plats allant de 25 à 40 euros), la carte des vins et le service sont excellents.

C'est d'un goût très élaboré et la cuisine est d'un style raffiné; le restaurant a une étoile au Michelin.

Cadre incroyable donc, et cuisine plus que correcte.

A ce stade nous passons au check-in, où nous sommes accueillis par un personnel très très très gentil.

Une fille adorable nous a accompagnés à la chambre, et nous a éclairé sur l’importance du palais de la famille du Compte Ugolino Della Gherardesca au XIVème siècle.

La chambre est comme sur la photo, grandiose AU PRIX DE 750 EUROS. Une grande équipe préparait un événement XXXXXXX Le parc qui s’étend est très grand et très bien entretenu. Une grande équipe préparait un événement de mode pour Corneliani At Pitti 2008.

La piscine est très belle, mais elle se trouve dans le centre de bien-être.

JE DONNERAI PLUS DE DETAILS PLUS TARD.