“bonne adresse”

Enoteca Pitti Gola e Cantina
Classé n° 28 sur 2 711 Restaurants à Florence
Cuisines : Italienne, Méditerranéenne, Bar à vins
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Panorama, Grandes occasions, Café-concert
Options : Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Dîner, American Express acceptée, Discover acceptée, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle, Accès personnes handicapées
Quartier : Pitti
Versailles, France
“bonne adresse”
Avis écrit le 15 avril 2013

ce bar a vin est a teste absolument. on y trouve du btrès bon vins biensur mais on y mange aussi trés bien. ce fut une bonne surprise . nous y sommes entré par hasard un soir et nous y sommes retournés une seconde fois. je garde cette adresse pour un autre sejour, on ne sait jamais et vraiment je recommande a tous ceux qui aime la bonne cuisine et les bons vins.

• Visité en août 2012

• Tchèque en 1er
“inoubliable !”
Avis écrit le 8 mars 2013

Je me félicite lors de mon séjour à Florence d'avoir été très bien guidée une fois encore par Ttripadvisor ! Il est clair que sans tous les avis positifs il ne me serait jamais venu à l'idée de mettre les pieds toute seule dans un bar à vin .....Mais l'occasion fait le larron car j'avais gardé en tete l'adresse au cas ou j'aurais eu besoin de repos après la visite du Palais Pitti et ce fut le cas après 3 heures non stop de ma deuxième visite au Palais Pitti . Sacrifiant les jardins Boboli car trop fatiguée de ma dernière journée à Florence avec le temps qui se couvrait en plus j'ai été très heureuse de faire la découverte de cet endoit . A mon avis le paradis des amateurs et connaisseurs de vins !! Pour ma part en pleine exploration de l'endroit j'y ai trouvé la cuisinière qui était au bar me regardant arriver complétement ahurrie ...."non non madame je sais ce n'est pas un salon de thé ! "devant ma détermination elle accepte que je m'installe et disparait .... C'est Edoardo (je viens de voir sur le site ) qui prend le relais et me donne la carte et vient prendre la commande . Petit recul de ma part car c'est cher donc ce sera juste un petit en cas (au demeurant très bon très frais et ouf servi avec du pain donc suffisant ) et je demande si possible un verre de vin blanc "'sweet" eh oui j'ai un anglais suffisant mais limité !! j'accepte le verre de vin qu'il me conseille ....et là ce fut pour moi une révélation car assurément le verre de vin blanc le PLUS FRUITE que j'ai j'amais bu de ma vie !! un vrai régal !Alors une heure delicieuse de repos (meme si l'endroit n'a rien du tout en lui meme pour etre cosy !)avant de pouvoir retraverser Florence pour rejoindre mon Hotel et faire un peu de shopping ! Donc très bon souvenir pour ma part de cette expérience inattendue d'un bar à vin ! (on n'y voit que l'immense bar et des murs remplis de bouteilles donc endroit caractéristique que l'on ne peut guère oublier )

• Visité en mars 2013
Bruxelles, Belgique
“En travaux”
Avis écrit le 17 février 2013

Avis moyen car pas d'avis en fait. Ce restaurant est fermé pour cause de travaux de transformations. Il n'y avait pas de date de réouverture indiquées mais on peut supposer que le tout sera terminé pour la période touristique.

Visité en février 2013
“bravissimo!”
Avis écrit le 20 janvier 2013

Notre 3e -et dernière- soirée à Florence a été placée sous le charme de cette "enoteca". Un lieu rare, juste en face du Palais Pitti, où l'on sait proposer des assiettes simples mais raffinées, grâce à des mélanges hardis et originaux de bons vins et de produits du terroir de la Toscane. Edoardo est un hôte chaleureux à qui l'on peut se fier pour les choix des vins. Il en parle également avec talent et nous a offert une dégustation de trois crus de Brunello di Montalcino puissants et savoureux. Un conseil: venir tôt ou réserver, il y a seulement quelques tables.

• Visité en janvier 2013
“Belle vue du palazzo pitti...”
Avis écrit le 8 novembre 2012 par mobile

Bar à vins à touristes. Les verres de vin sont onéreux 7 à 12 e le verre. Les chaises métalliques peu confortables mais on est devant le palais pitti et après 3 heures de balade dans le palais on cherche du repos et du soleil... Un africain qui vend de fausses rolex nous a agressé verbalement et le personnel est venu nous voir immédiatement pour nous dire que la police était à côté...

Les voyageurs ayant consulté Enoteca Pitti Gola e Cantina ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Enoteca Pitti Gola e Cantina ?