“8 diners de bonheur”

Enoteca Pitti Gola e Cantina
Classé n° 41 sur 2 850 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Déjeuner, Service de livraison, Réservations
Quartier : Pitti
Avis publié : 1 septembre 2010

Pas assez de mots pour qualifier cet endroit magique. Nous y avons diner 8 soirs de suite et franchement nous y avons pris un plaisir comme nul part ailleurs. Produits ultra frais, service, accueil, gentillesse, et carte des vins du chianti parfaite. Avec une addition plus que raisonnable. A faire sans hésitez une seconde et les enfants sont les bienvenus.

Écrire un avisAvis (1 514)

Avis publié : 2 août 2010

Probablement le meilleur bar à vin de Florence. Le gérant m'a fait découvrir deux vins blancs italiens succulents ! Adorable, là-bas, le service est à la hauteur, et il y a des connaisseurs ! Lorsque l'on vous conseille, on vous fait gouter avant (même en France, c'est rare !) et si ils sentent que vous êtes connaisseur, ils n'hésiteront pas à vous faire découvrir des choses sans même demander ! Ils ont une carte pour déjeuner ou diner très peu fourni, mais le peu qu'ils ont est de très bonne qualité. La bruscetta authentique est excellente, toasts craquants, tomates extra fraiches, basilic du jardin et huile d'Olive savoureuse. Même les olives offertent avec le vin sont délicieuses ! Les prix sont un peu élevés mais à la hauteur de la qualité. Et la petite terrasse donne une vue panoramique magique. Vraiment parfait.

Avis publié : 2 août 2010

Endroit idéal pour découvrir les vins italiens, et plus particulièrement toscans. Accueil sympathique, professionnel et passionné.
Une adresse à ne pas manquer à Florence pour les amateurs de vin.
Cuisine délicieuse.

Avis publié : 12 février 2010

Evidemment c'est un bar à vin, donc les vins sont bons et bien conseillés. Mais nous avons trouvé le prix bien fort : un verre de Chianti (rempli au quart, mais la quantité est suffisante) à 8€, ça vous laisse présager la note à la fin !

La carte n'est pas immense (10 plats max) mais la qualité est là. Il s'agit en revanche davantage d'accompagner le vin plutôt que de faire un vrai repas dans un resto.

Sinon il est bien placé, mais est très très très petit : on se sent à l'étroit et quand il n'y a personne (ou 1 autre couple uniquement), l'atmosphère est un peu pesante. Par contre rien à dire sur le jeune homme qui nous conseille : il est charmant et très professionnel, prend le temps de discuter.

Donc au final je dirais que ce bar à vins n'a, à mon sens, pas vraiment sa place en tant que 1er resto à Florence ! Je dirais en revanche que c'est une bonne adresse pour acheter une bonne bouteille à ramener.

PS : testez le Moscado del'asti, ce fut une révelation pour moi (et en plus ce n'est que 4€ le verre)

Avis publié : 2 janvier 2010

Situé face au Palazzo Pitti, nous avons découvert ce bar à vins excellent. Vous pouvez choisir votre bouteille, aidé en cela par Edoardo, véritable professionel, passionné et sympathique. Une carte variée vous est proposée ; pour notre part, nous avions choisi une assiette composée de spécialités italiennes, un régal. C'est l'un des meilleurs restaurants de la ville, où règne une vraie convivialité.

Les voyageurs ayant consulté Enoteca Pitti Gola e Cantina ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Enoteca Pitti Gola e Cantina ?