“Bon mais décevant”

Classé n° 70 sur 2 908 Restaurants à Florence
Conseillé pour : Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique
Quartier : Pitti
Avis publié : 7 novembre 2010

Nous sommes allés à ce restaurant après avoir vu des avis très enthousiastes sur ce site et même si nus y avons passé un bon moment nous avons été un déçus. La cuisine était simple mais très bonne, quoi que peu copieuse. Le vin était correct, mais pas à la hauteur de ce que nous attendions vu la réputation de l'établissement : pour le même prix nous en avons goûtés de bien meilleurs dans des endroits plus modestes. Pour ce qui est de l'atmosphère, le service était courtois et souriant mais nous avons eu l'impression désagréable d'être un chouia "négligés" par rapport à deux autres couples visiblement plus dépensiers que nous (la dégustation de vins est certainement réjouissante, mais peu abordable aux budgets "moyens", vu le prix du vin au verre) auprès de qui le serveur s'empressait. En fait nous en avons conclu que cet endroit devenu "branché" avait peut-être été victime de son succès et avait perdu en authenticité.

Écrire un avisAvis (1 536)

Avis publié : 23 septembre 2010

Ce bar à vins vous propose un choix incroyable de vins italiens, agrémentés de plats trés bien réalisés avec de trés bons produix locaux. Les conseils des serveurs sont trés avisés et l'accueil est irréprochable. Nous avons séjourné 2 jours à Florence et nous y avons mangé tous les soirs, le deuxième nous avons même fait la fermeture.
Je le recommande chaudement aux amateurs de vins qui souhaitent découvrir le terroir italien et notamment le chianti!

Avis publié : 19 septembre 2010

qui va piano va sano (pardon pour l'orthographe) : cela peut dépeindre la fougue du tenancier véritable oenologue ! comme dans mon titre, le restaurant se destine avant tout aux amateurs de vin souhaitant accompagner le verre (ou bouteille) de plats simples mais bien cuisinés. la carte est très très restreinte et si vous souhaitez y retourner plusieurs fois de suite, il faudra retester... n°1 au classement mais d'autres restos testés mériteraient plus à mon goût.

Avis publié : 1 septembre 2010

Pas assez de mots pour qualifier cet endroit magique. Nous y avons diner 8 soirs de suite et franchement nous y avons pris un plaisir comme nul part ailleurs. Produits ultra frais, service, accueil, gentillesse, et carte des vins du chianti parfaite. Avec une addition plus que raisonnable. A faire sans hésitez une seconde et les enfants sont les bienvenus.

Avis publié : 2 août 2010

Probablement le meilleur bar à vin de Florence. Le gérant m'a fait découvrir deux vins blancs italiens succulents ! Adorable, là-bas, le service est à la hauteur, et il y a des connaisseurs ! Lorsque l'on vous conseille, on vous fait gouter avant (même en France, c'est rare !) et si ils sentent que vous êtes connaisseur, ils n'hésiteront pas à vous faire découvrir des choses sans même demander ! Ils ont une carte pour déjeuner ou diner très peu fourni, mais le peu qu'ils ont est de très bonne qualité. La bruscetta authentique est excellente, toasts craquants, tomates extra fraiches, basilic du jardin et huile d'Olive savoureuse. Même les olives offertent avec le vin sont délicieuses ! Les prix sont un peu élevés mais à la hauteur de la qualité. Et la petite terrasse donne une vue panoramique magique. Vraiment parfait.

Les voyageurs ayant consulté Enoteca Pitti Gola e Cantina ont aussi consulté

Florence, Province de Florence

Vous connaissez Enoteca Pitti Gola e Cantina ?