“Séjour magnifique”

Fattoria di Poggiopiano
Nantes, France
“Séjour magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 mai 2014

Le gîte est situé au coeur des vignes et des oliviers dans un endroit magnifique. Elisabetta la propriétaire est très accueillante, à l'écoute et elle parle très bien français. De plus elle donne de très bons conseils des visites à faire et des restaurants à découvrir. Le gîte est très propre et bien accessible pour les personnes en fauteuil roulant. N'hésitez pas à y séjourner pour des vacances au calme dans la nature de la Toscane.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Annecy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 septembre 2013

Notre hôte était charmante, elle parlait un français parfait. Gite très accueillant, propre, tranquille, accès facile pour Florence, situé au milieu des oliviers et de la vigne, avec piscine le tout parfaitement entretenu. Nous avons passé qu'une semaine, mais nous y serions restés davantage. Nous le recommandons vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Le lieu est un concentré de la campagne toscane, collines, oliviers, vignes. Tout en étant tout proche de Florence, le trajet en bus pour atteindre le centre est très pratique. Le petit village de girone est aussi sympa à noter : bonne charcuterie, très bonne gelateria et excellente pizzeria. Nous avons testé fienile al ombra avec 1 chambre et cuisine très agréable, malgré les 40°C la semaine de notre location la chambre était fraîche la nuit, et la piscine un vrai bonheur. Nous avons testé les vins, l'huile d'olive et la grappa (bio) tout est excellent, ajoutez à cela un accueil souriant, en français ou anglais, une propreté irréprochable du fienile et cela fait des vacances de rêve ... Je vous conseille de tester par vous même

Astuce pour la chambre : Les deux fienile sont super pour partir à deux couples
  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2013

C'est un endroit des plus surprenant ou tous les détails ont été calculés pour vous sentir très bien. Au milieu des vignes et des oliviers, il fait chaud la journée et frais la nuit, les chambres sont très confortables; Elisabetta est très discrète, parle français, ce qui est très agréable lorsque c'est votre premier pied à terre en Toscane. Pour visiter Florence, le bus est au village ( 700 metres environ) et c'est très pratique. parking gratuit. Et après une énorme ballade dans Florence on est très heureux d'être en silence et de diner à la belle étoile. Elisabetta à pensé aussi aux petites bougies.

Miguel et Sandrine

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012

Nous avons passé 8 jours en famille dans cette Fattoria car nous avons célébré notre Mariage a Fiesole.
L'accueil est plus que chaleureux, Elisabetta nous a été d'une aide incroyable pour les prépartifs des derniers jours en nous donnant toutes les adresses dont nous avions besoin (coiffeur, fleuriste...), en nous aidant pour la décoration, en se montrant plus qu’arrangeante quand aux ajustements de dernière minutes sur les chambres de toute la famille.
Nous avons donc pu passer une semaine de détente, dans un cadre idyllique. Le terrasse est charmante, les chambres très agréables, les studios ayant leur terrasse privée, très cosy.
Une adresse fortement recommandée!

Astuce pour la chambre : Demander les chambres avec terrasse privative
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Elisabetta_Mauro, Proprietario de Fattoria di Poggiopiano, a répondu à cet avis, 8 novembre 2012
Merci Pauline ! C'etait fantastique et vraiment excitant voir toute la Famille ensemble, engagée dans le preparatifs pour votre mariage ! Un gros "à bientot " à tous !
Monaco-Ville, Monaco
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 juin 2012

Nous avons passé 2 nuits agréables, chambre Fienile al Sole, avec petite cuisine et salle de bains plus grande que les autres chambres. Petit déjeuner agréable, piscine , endroit reposant, entre les oiliviers et vignes. Vente des produits typiques. Juste quelques difficultés à trouver l'endroit si absence de GPS!

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Haute-Savoie, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avons passé globalement un séjour agréable du 28 décembre au 4 janvier 2012, cependant je tiens à exprimer notre mécontentement sur certains points. Tout d'abord le petit studio que nous avions était loin d'être tout confort et les 3 épis devait être exclusivement pour l'environnement qui est très agréable. le coin douche étroit et plus que sommaire, le coin cuisine était un bien grand mot en résumé une casserole, une poêle, 2 plaques au gaz.
nous avions choisi un gite avec un espace cuisine pour pouvoir se débrouiller avec notre bébé heureusement que nous avions les petits pots sinon....
donc la gite en lui même n'était pas du tout satisfaisant. Ensuite 2ème mauvaise surprise, sur le site il est indiqué une connexion possible à internet, rien de tout cela, alors sans doute dans la maison des propriétaires qui se trouvent loin du gite pour les touristes, mais comme m'a dit la propriétaire à notre arrivée, l'endroit de la réception est le lieu habitation des propriétaires et donc privé, nous n'avions pas a y venir, drôle d'accueil pour des gens qui ont des chambres d'hôtes.
Le pire fut la nuit du 31 decembre, la propriétaire a preté la salle du petit déjeuner à des amis (juxtapose à l'ensemble des chambre et studios) ! elle nous a prévenu la veille en disant qu'ils feraient un peu de bruit et qu'ils avaient des enfants un tout petit peu plus grand que notre fils de 10 mois. résultat le soir venu, musique à fond, karaoké porte ouverte, petard et les enfants un petit peu plus grand étaient agés d'une dizaine d'années!!! nous étions pris en otage de cette fête avec des parents qui venaient frapper à notre porte prenant notre logement pour celui où ils avaient mis les enfants. une fête qui s'est terminé tard dans la nuit, bien sûr la propriétaire n'est pas venu voir les clients le 1er janvier et n'a pas dit un mot au sujet de ce désagrément notable.
Drôle de gestion de sa part, soit elle prête la gite à ses amis et elle le ferme à la location pendant cette période, soit elle ne le prête pas!! c'est tout bénéfice pour elle, elle loue aux touristes et installe ses amis loin de chez eux qui étaient bien sur au calme dans leur maison.
enfin la proximité à Florence est relative, 30 minutes en Bus et surtout la ligne 14 ne va pas systématiquement à Girone (terminus du bus pour se rendre au gite) donc gros délais d'attente à Florence, donc pas si pratique que ça!
Appréciation très mitigée de l'accueil et de la qualité du gite, grosse déception par rapport aux avis élogieux que nous avions lu des post déposés précédemment.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille