“Une atmosphère chaleureuse, hors du temps avec la campagne aux portes de Florence et des vues inoubliables”

Pensione Bencista
N° 2 sur 11 Hôtels à Fiesole
Avis écrit le 21 octobre 2012

Très bonne adresse
Tout est un peu à l'ancienne, y compris les chambres, mais on y est très très bien
Concert lyrique sur place organisés par la famille, très sympathique
À recommander, surtout s'il fait chaud à Florence, car on est sur une mer d'oliviers et de verdure

• Séjour du octobre 2012

Nice
Avis écrit le 9 août 2012

En séjournant à la pensione Bencista, la bien nommée, nous nous trouvons à l'intérieur du tableau du quattrocento, mais un tableau vivant. L'élégance simple et délicieuse de l'endroit est accordée à celle de la famille qui nous accueille. Je me souviendrai du sourire de Beatrice.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Fécamp
Avis écrit le 7 avril 2012

Nous venons de passer huit jours à la "Pensione Bencista"
- Un accueil chamant
- Un endroit merveilleux.
- Une vue extraordinaire depuis la chambre et des trois terrasses.
- Une atmosphère sereine et reposante au retour des visites dans Florence.
- Un couvert excellent.
Bref, huit jours de rêve...

JP & E Fécamp

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
antibes
Avis écrit le 15 juillet 2011

Un hotel au charme suranné mais un peu tristounet.

Les chambres sont spartiates et l'ambiance nous rappelle les siècles passés.

la salle de restaurant par contre est lugubre. Pour ceux et celles qui ont connu le pensionnat, un réél retour aux sources...................

Par contre la vue sur Florence et les alentours est époustouflante et le jardin inspire la méditation. Les propriétaires sont charmants et prêts à vous faire partager leur passion de l'histoire de la région.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
beatricesimoni, Propriétaire de Pensione Bencista, a répondu à cet avis, 22 octobre 2011
Cher Client

je suis bien triste de lire que notre maison qui est d'habitude appreciee par tout nos invitees, pour son charme et son ambiance familiale, ne vous a pas ete agreable. La Pension Bencista est une demeure de charme, habité et geré par ma famille depuis 1927. Conscient des besoins de nos clients, nous investissons regulierement dans la modernisation des lieux, en choisissant de respecter la severe reglementation des beaux arts, qui s'impose dans un lieu comme le notre.

Nous repondons ainsi a ce que cherche nos fidels clients, qui viennent regulierement se reposer dans ce cadre unique qui est le notre et nous restons ouverts à recevoir de nouvelles suggestions pour mieux vous servir,

Bien à vous

La Famiglia Simoni
PARIS
Avis écrit le 2 juin 2010

Nous n'avons passé qu'une nuit à la Pensione Bencista (choisie après avoir lu les critiques Trip Advisor). Quelle déception....si l'hôtel est bien placé (vue magnifique sur Florence), l'hôtel ressemble à une maison de gériatrie ( en mai, moyenne d'âge 85 ans), sinistre. C'est une famille qui tient cet hôtel et on sent qu'il n'y a pas les moyens pour le restaurer sérieusement. La propreté de la salle de bain laissait à désirer. Literie confortable. Route très sinueuse pour y accéder (merci le GPS), l'hôtel a été un couvent...et cela se sent. La salle de restaurant ressemble à un réfectoire, vaisselle de cantine, et personnel de restaurant peu amène. Le lieu est suranné, ce qui pourrait plaire à certains.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Chere Client

d'habitude la Pensione Bencista est apprecie pour etre un lieu de vacances, de famille et de detente. Nous recevons beaucoup de famille avec enfants. Ils viennnet et reviennent d'annee en annee et remplissent le jardin et la maison de leur joie.

Nous avons de nombreux invitees qui spontanement joue notre piano, on entend du jazz, du classique, meme ma mere s'y met regulierement. Quant a votre impression de notre salle a manger, avec sa vue imprenable sur Florence, les collines de Toscanne, les poutres en bois .... nous y organisons regulierement des banquets et des fetes de famille!

J'espere, que si vous aviez l'intention de revenir un jour chez nous, vous aurez le loisir de nous retrouver dans une lumiere plus joyeuse!

Bien a vous

Beatrice Simoni
Le Havre, France
Avis écrit le 13 octobre 2009

Déjà 15 ans que nous sommes reçus dans cette merveilleuse pensione! La famille Simone et son équipe préservent une qualité de vie que nous ne trouvons plus ailleurs. Disponibilté, gentillesse, conseils pour les visites; Mais aussi une famille très cultivée, qui a pour seul but de faire connaître la richesse de l'histoire de Florence et aimer ce lieu de rêve et de paix. Venez vous ressourcer sur la terrasse dominant Florence au milieu des oliviers après la visite, souvent bruyante ,de la superbe ville! C'est un lieu qui préserve le confort de chacun et où les enfants sont toujours les bienvenus. Un palais renaissance à notre disposition!

• Séjour du septembre 2009 - voyage d'affaires
Toronto
Avis écrit le 18 septembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La Pensione Bencista est un vrai refuge qui domine Florence. Le seul problème est que les panneaux d’indication pour y arriver sont difficiles à suivre. Je vous conseille de prendre le bus ou un taxi pour aller à Florence. La chambre, le personnel et la nourriture ont contribué à rendre ce séjour formidable.