“La vue est chère”

N° 2 sur 11 Hôtels à Fiesole
France
“La vue est chère”
Avis écrit le 14 juin 2013

Belle maison toscane un peu passée, bénéficiant d'une vue magnifique sur Florence et les collines environnantes, chambres propres, réception aimable, petit déjeuner maigrichon dans une grande salle triste. L'apéritif sur la terrasse est particulièrement agréable, mais la vue se paie très cher.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis

Avis écrit le 29 mai 2013

Nous avons séjourné quelques jours en mai dans cette villa toscane au charme incroyable. Ce fut un beau mélange de douceur, de beauté, d'authenticité et d'émerveillement.
L'accueil est chaleureux, presque amical. Les chambres sont jolies, même les plus simples, et calmes. La villa est meublée à l'ancienne, avec de beaux meubles et d'intéressants tableaux aux murs. Salon, petit salon, alcôves sont autant d'endroit où l'on se sent hors du temps pour lire ou revâsser.
Le restaurant, avec vue, offre une cuisine maison, où l'huile d'olive et les produits frais sont chaque jour au menu et servis avec plaisir et bonne humeur.
Le jardin est magnifique et l'apéritif sous la glycine plus que centenaire, avec Florence au loin, est un pur moment de bonheur.
Il y a aussi quelque chose d'indéfinissable qui emplit l'atmosphère de la "Pensione"... Est-ce l'odeur du jardin, est-ce la gentillesse de cette famille propriétaire de la villa et le lumineux sourire de Béatrice, est-ce la vue magique sur Florence... ?
On éprouve un sentiment de plénitude qu'on aimerait prolonger à l'infini.
Comme dirait Henry James : "Accueillir la richesse du monde, prolonger la magie des rencontres heureuses..."

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Cogolin, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
Avis écrit le 10 novembre 2012

Nous sommes heureux d'avoir pu connaître ce lieu magnifique et reposant. L'accueil par la famille est très agréable. Les repas délicieux, l'ambiance de la maison nous a énormément séduits. Se garer est très commode. Le bus à quelques pas de là nous conduit directement à Florence centre facilitant ainsi le déplacement.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 21 octobre 2012

Très bonne adresse
Tout est un peu à l'ancienne, y compris les chambres, mais on y est très très bien
Concert lyrique sur place organisés par la famille, très sympathique
À recommander, surtout s'il fait chaud à Florence, car on est sur une mer d'oliviers et de verdure

• Séjour du octobre 2012
Nice
Avis écrit le 9 août 2012

En séjournant à la pensione Bencista, la bien nommée, nous nous trouvons à l'intérieur du tableau du quattrocento, mais un tableau vivant. L'élégance simple et délicieuse de l'endroit est accordée à celle de la famille qui nous accueille. Je me souviendrai du sourire de Beatrice.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Fécamp
Avis écrit le 7 avril 2012

Nous venons de passer huit jours à la "Pensione Bencista"
- Un accueil chamant
- Un endroit merveilleux.
- Une vue extraordinaire depuis la chambre et des trois terrasses.
- Une atmosphère sereine et reposante au retour des visites dans Florence.
- Un couvert excellent.
Bref, huit jours de rêve...

JP & E Fécamp

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
antibes
Avis écrit le 15 juillet 2011

Un hotel au charme suranné mais un peu tristounet.

Les chambres sont spartiates et l'ambiance nous rappelle les siècles passés.

la salle de restaurant par contre est lugubre. Pour ceux et celles qui ont connu le pensionnat, un réél retour aux sources...................

Par contre la vue sur Florence et les alentours est époustouflante et le jardin inspire la méditation. Les propriétaires sont charmants et prêts à vous faire partager leur passion de l'histoire de la région.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
beatricesimoni, Propriétaire de Pensione Bencista, a répondu à cet avis, 22 octobre 2011
Cher Client

je suis bien triste de lire que notre maison qui est d'habitude appreciee par tout nos invitees, pour son charme et son ambiance familiale, ne vous a pas ete agreable. La Pension Bencista est une demeure de charme, habité et geré par ma famille depuis 1927. Conscient des besoins de nos clients, nous investissons regulierement dans la modernisation des lieux, en choisissant de respecter la severe reglementation des beaux arts, qui s'impose dans un lieu comme le notre.

Nous repondons ainsi a ce que cherche nos fidels clients, qui viennent regulierement se reposer dans ce cadre unique qui est le notre et nous restons ouverts à recevoir de nouvelles suggestions pour mieux vous servir,

Bien à vous

La Famiglia Simoni