Pensione Bencista
  • Petit déjeuner inclus
  • Petit déjeuner inclus
AffinerToutes les langues
Avis publié : 14 juin 2013

Belle maison toscane un peu passée, bénéficiant d'une vue magnifique sur Florence et les collines environnantes, chambres propres, réception aimable, petit déjeuner maigrichon dans une grande salle triste. L'apéritif sur la terrasse est particulièrement agréable, mais la vue se paie très cher.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 29 mai 2013

Nous avons séjourné quelques jours en mai dans cette villa toscane au charme incroyable. Ce fut un beau mélange de douceur, de beauté, d'authenticité et d'émerveillement.
L'accueil est chaleureux, presque amical. Les chambres sont jolies, même les plus simples, et calmes. La villa est meublée à l'ancienne, avec de beaux meubles et d'intéressants tableaux aux murs. Salon, petit salon, alcôves sont autant d'endroit où l'on se sent hors du temps pour lire ou revâsser.
Le restaurant, avec vue, offre une cuisine maison, où l'huile d'olive et les produits frais sont chaque jour au menu et servis avec plaisir et bonne humeur.
Le jardin est magnifique et l'apéritif sous la glycine plus que centenaire, avec Florence au loin, est un pur moment de bonheur.
Il y a aussi quelque chose d'indéfinissable qui emplit l'atmosphère de la "Pensione"... Est-ce l'odeur du jardin, est-ce la gentillesse de cette famille propriétaire de la villa et le lumineux sourire de Béatrice, est-ce la vue magique sur Florence... ?
On éprouve un sentiment de plénitude qu'on aimerait prolonger à l'infini.
Comme dirait Henry James : "Accueillir la richesse du monde, prolonger la magie des rencontres heureuses..."

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 novembre 2012

Nous sommes heureux d'avoir pu connaître ce lieu magnifique et reposant. L'accueil par la famille est très agréable. Les repas délicieux, l'ambiance de la maison nous a énormément séduits. Se garer est très commode. Le bus à quelques pas de là nous conduit directement à Florence centre facilitant ainsi le déplacement.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 21 octobre 2012

Très bonne adresse
Tout est un peu à l'ancienne, y compris les chambres, mais on y est très très bien
Concert lyrique sur place organisés par la famille, très sympathique
À recommander, surtout s'il fait chaud à Florence, car on est sur une mer d'oliviers et de verdure

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 9 août 2012

En séjournant à la pensione Bencista, la bien nommée, nous nous trouvons à l'intérieur du tableau du quattrocento, mais un tableau vivant. L'élégance simple et délicieuse de l'endroit est accordée à celle de la famille qui nous accueille. Je me souviendrai du sourire de Beatrice.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille