“Superbe!” 5 sur 5 bulles

N° 2 sur 11 Hôtels à Fiesole
Avignon, France
“Superbe!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2014

Cette pension est magnifique, l'accueil y est chaleureux, on se sent comme dans une maison de famille, le bâtiment a beaucoup de charme et la vue est très belle.
Le diner proposé est à l'image de l'établissement, simple mais excellent.

Nous avons passé un super séjour et je recommande fortement l'établissement!

Astuce pour la chambre : La chambre 40 n'est pas très grande mais suffit pour passer 2-3 jours à deux, elle donne sur le...
  • Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2014

Une vrai maison de campagne, tenue par une famille qui pourrait être la vôtre. Des salons douillets, de vieux meubles, des portraits, un demi-queue, et surtout une vue sublime sur Florence, la campagne toscane avec ses cyprès, ses oliviers, des terrasse en cascades, des tonnelles de glycines, des chambres inégales mais comme dans votre maison personnelle. Venus pour 1 journée, parce que nous connaissions déjà la région, sommes restés 1, puis 2, puis 3 de plus. Des Anglais y viennent 3 fois par an. On les comprend.

Astuce pour la chambre : Chambres 19, 21, 34. Évitez la 14 (barreaux, petite). Pas essayé le jacuzy (piscine) mais ça doit ê...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2013

Une pension de famille comme on n'en trouve presque plus... un lieu magique (par son histoire, ses "habitants") dans un cadre magique (la Toscane des cartes postales) près d'une ville magique (Florence la "souveraine")....et, et, et, Bref, séjour enchanteur, accueil chaleureux et attentionné.
Un peu difficile à trouver (les GPS ne sont pas tous au courant que l'inscription n'est pas très visible depuis la route lorsque la grille est grande ouverte), si l'on vient le soir, mieux vaut avoir une lampe de poche (pas de trottoir, route sinueuse, chemin plongeant vers la pension...).
Nous recommandons les repas du soir sur place où l'on vous régale d'une cuisine sans prétention mais d'excellente qualité. Les plats sont de "saison" et d'une très grande fraîcheur. Les boissons non consommées reviennent, comme par enchantement, sur votre table le lendemain.
Un spa a disposition après les excursions .... Des chambres confortables et avec de "vrais" meubles en "vrai" bois. Très bonne literie.
Le tout s'inscrit dans les meilleurs instants de bonheur !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
bruxelles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 septembre 2013

Nous avons passé la première semaine de septembre dans un endroit fabuleux. Cette demeure à une histoire, le décor nous transporte dans une autre époque. La vue est absolument magnifique. cette famille ainsi que tout le personnel sans oublier le doyen qu'est le jardinnier sont d'une gentillesse incroyable. Les chambres sont spacieuses et d'une très grande propreté. Le soir est un endroit superbe, de très belles tables sont dressées avec une vue magnifique sur Florence et les repas sont issus d'une cuisine familiale excellente. Bref que du bonheur. A conseiller sans hésitation. linda et roland de bruxelles

Astuce pour la chambre : chambres avec vue sur la ville de Florence
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
PARIS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2013

Familial: cette famille tient cette pension depuis des générations. La mère, francophone, est bien accueillante et accommodante; le fils est sommelier, etc.. Tous sont à l'écoute des clients
Authentique: cette vieille demeure, un ancien monastère, a le charme des vieilles maisons, le jardin est agréable, une glycine énorme atteste d'un passé reculé
Reposant: quel bonheur, après une journée passée à Florence, de remonter par le bus n°7, qui vous dépose à 100 m de la pension et de boire, en apéro, un blanc sec avec Florence à ses pieds. On finit par un dîner -cuisine familiale sans prétention - à 15 €.
Certes, le séjour n'est pas donné, mais ça vaut le coup (coût).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juin 2013

Séjour inoubliable à la Bencista. La magie du lieu a opéré. Il faut se laisser envahir par le charme de cette Maison et de ses hôtes. Tout est plaisant, rien n'est clinquant, tout est authentique de l'ameublement aux mets en passant par le sourire de Béatrice, sans ostentation. La vue est magnifique : un tableau aux couleurs et à la lumière changeantes d'heure en heure. Chaque piece et chaque fenêtre est aussi un tableau.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Valence
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons été très déçus par cet établissement , car d'après les commentaires lus sur différents sites ( dont le vôtre ) on s'attendait à mieux ! Les points positifs sont la vue sur Florence et la commodité du car qui passe toutes les 20 mns à proximité pour aller dans le centre de Florence
La restauration est très médiocre , contrairement à ce que j'avais lu auparavant , ainsi que le petit déjeuner avec un café très moyen , voir pas bon du tout ,( et on est en Italie !) Une ambiance bizarre , qui fait penser à un pensionnat !
De plus on a été dévorés par les moustiques ! Ce qui n'a pas arrangé notre impression ! Un tapis de bain usé dans la salle de bain et le stricte minimum , ce qui ne valait pas le prix que l'on a payé !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
beatricesimoni, Propriétaire de Pensione Bencista, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Chère Madame,
Je suis heureuse que la vue sur Florence de notre terrasse et la commodité de l'accès en ville vous aient plu. Et je suis bien entendu désolée que nous n'ayons pas satisfait à votre idéal culinaire.
Il est vrai: nous n'offrons qu'un menu par soir. S'il n'a pas été un sommet gatronomique le soir que vous avez passé chez nous, nous vous présentons nos excuses. Nous nous efforçons cependant de cuisiner des plats locaux savoureux selon nos recettes familiales. Les ingrédients en sont frais du jour et, pour certains, proviennent de notre potager et de nos oliviers. Il s'agit d'un choix de notre part. En effet, offrir une plus grande variété au menu exigerait que nous fassions provision, puis jetions, une grande quantité de comestibles, ce qui nous obligerait soit à en diminuer la qualité, soit à augmenter notre tarif (pour le moment 15 euros par repas).
Le café... ah, le café! Au petit déjeûner, nous ne le faisons pas "ristretto" comme le café du bar. Mais de bons petits "espressi" et "cappuccini" sont servis sur demande sans supplément de prix.
Concernant l'ambiance "pensionnat", que dire? Peut-être y avait-il des familles avec des enfants ce soir-là? De fait, Bencistà accueille les personnes de tous ậges...
Quant aux moustiques, les pluies exceptionnelles de cette année ont malheureusement empệché le traitement habituel des abords du bậtiment. Mais nous fournissons des dispositifs anti-moustiques dans chaque chambre et munissons les fenệtres de moustiquaires aussitột que nos clients en expriment le souhait. Soyez assurée que nous aurions fait de notre mieux pour vous secourir si vous nous l'aviez demandé.
Enfin, je suppose que votre remarque sur les salles de bain dotées du "strict minimum" fait allusion au fait que nous ne mettions pas à la disposition de nos visiteurs les petites bouteilles de savon distribuées par les grandes firmes commerciales. Il s'agit ici aussi d'un choix de notre part. Chacune des grandes bouteilles que nous mettons à la disposition de nos hộtes contient un savon de toute première qualité, produit à base d'huile d'olive récoltée par un fermier pisan, exempt de tout produit agressif pour la peau. Peut-ệtre l'équipement de nos salles de bain vous paraît-il trop simple, ce dont je suis vraiment désolée. Ici encore, notre souci premier est cependant le confort de nos hôtes: respect de la qualité et de l'environnement, propreté impeccable assurée par notre propre personnel (et non par quelque sous-contractant).
Malgré votre expérience négative, je garde l'espoir que vous nous donnerez une seconde chance d'apprécier Bencistà à l'occasion d'un prochain séjour...
Très amicalement,
Beatrice Simoni-Schmiedt
Voir également ces hébergements à Fiesole ou ses environs
FH Villa Fiesole Hotel
5.0 sur 5 bulles 2 990 avis
Dino Hotel
Dino Hotel
N° 5 sur 11 à Fiesole

Vous connaissez Pensione Bencista ?

Informations supplémentaires concernant Pensione Bencista

Établissement : Pensione Bencista
Adresse: Via Benedetto da Maiano 4, 50014, Fiesole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Fiesole
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 11 Hôtels à Fiesole
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pensione Bencista 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pensione Bencista en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Pensione Bencista Fiesole
Hotel Fiesole Pensione Bencista