“magnifique, mais...” 3 sur 5 bulles

N° 1 sur 11 Hôtels à Fiesole
Caen, France
“magnifique, mais...”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

tout a été dit sur le site, le cadre, la Villa, la vue, l'ambiance romantique... et c'est vrai...alors ?
les chambres sont petites (mais nous sommes dans un bâtiment historique), la nourriture bonne, sans plus (mais ce n'est pas le but d'un dîner romantique...), le transfert bien pratique pour aller au coeur de Florence (et en revenir !)... la piscine, les jardins, la terrasse où prendre un Bellini, tout est très bien...mais...une désagréable impression, presque une désinvolture du personnel ; nous avons eu deux petits problèmes pendant notre séjour (un rail de rideau occultant coincé, signalé dès notre premier soir, jamais résolu, et un problème de coffre fort dans notre chambre, le deuxième soir, réglé le lendemain matin, cette fois avec célérité et efficacité... problème de personnel le week end ???) quoiqu'il en soit, nous retournerons à Florence, mais à une saison moins chaude, et cette fois au Savoy. Vous l'aurez compris : dommage que le service ne soit pas à la hauteur de l'établissement ; les prix, eux, sont Palace...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles

4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 août 2012

Il arrive que des touristes de passage à Fiesole soient attirés par le panneau indicateur sur la route et s'aventurent à monter l'étroite route sinueuse qui mène à cet hôtel cinq étoiles où ils n'osent pas pénétrer mais d'où ils peuvent admirer la vue sur la vallée de l'arno. Je ne sais si tout n'est que calme, luxe et volupté à l'intérieur du palace mais le visiteur ne peut s'empêcher de penser à tous ces touristes de passage qui se comportent comme des mécènes permettant l'entretien de cet ancien monastère franciscain dissous comme tous les autres ordres monastiques par Napoléon en 1808 et remarquablement bien restauré depuis dans les règles de l'art.

Séjour du juillet 2012 - voyage en solo
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 janvier 2012

Nous avons séjourné à la Villa San Michele en Juillet 2011.
L'accueil et le service sont au rendez vous, la Conciergerie de qualité.
Le personnel très attentif
La vue est imprenable sur la ville, qui est a 10 min par la navette mise a disposition et qui dépose les clients de l hôtel en plein centre ( avec boissons fraiches pour vous rafraîchir après votre ballade..) Les chambres sont réparties dans le batiment principal et des batiments annexes , les jardins sont tres bien entretenus.

Effectivement, la décoration est "datée" mais classique ( salle de bain en marbre bien equipée). Les petits déjeuners sont copieux nous avons diner une seule fois à l'hôtel, tres bien.
Si l'on est a la recherche d'un hôtel design, effectivement mieux vaut se tourner vers un autre hôtel.

La villa San Michele c'est une parenthèse dans le temps.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Gloucestershire, England
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 octobre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous venons de revenir de notre second voyage à la Villa San Michele et sommes ravis d’avoir pu constater que cet hôtel reste vraiment très spécial. Non seulement il est parfaitement situé et offre des vues de Florence à couper le souffle, mais l’établissement lui-même est stupéfiant. Dès notre arrivée on nous a très bien traités et nous avons d’autant plus apprécié le service, toujours de grande qualité, qu’on en bénéficie rarement. Le restaurant sert des plats d’excellente qualité et le menu n’est jamais lassant. Nous avons suivi une leçon à l’école de cuisine et nous sommes beaucoup amusés à apprendre à réaliser quatre recettes avec le chef – une superbe opportunité que nous conseillons vivement. Notre suite jardin était charmante, bien équipée et dotée d’une salle de bains/dressing fantastique.

Milan, Italy
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Oubliez les plages blondes des Caraïbes et les croisières au clair de lune... Si vous voulez faire un voyage romantique, c’est le lieu idéal. Faites comme moi, réservez la suite junior, très romantique, qui se trouve dans l’ancienne chapelle, et oubliez le reste du monde... Quand vous aurez passé deux jours cachés dans votre suite, vous pourrez prendre la navette gratuite qui vous emmènera explorer les beautés de Florence, à seulement 10 minutes de route. Mais nous aurions pu rester à l’hôtel cinq jours entiers sans sortir, entre le restaurant sensationnel, l’excellente école de cuisine et la piscine magnifique !

Voir également ces hébergements à Fiesole ou ses environs
San Marco
The Westin Excelsior Florence
The Westin Excelsior Florence
N° 25 sur 421 à Florence
4.5 sur 5 bulles 1 507 avis

Vous connaissez Belmond Villa San Michele ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Villa San Michele

Établissement : Belmond Villa San Michele
Adresse: Via Doccia 4, 50014, Fiesole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Fiesole
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 11 Hôtels à Fiesole
Fourchette de prix (par nuit): 473 € - 1 305 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Villa San Michele 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Villa San Michele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa San Michele Florence
Hotel Villa San Michele By Orient-Express Fiesole