“Un lieu d'âme absolue”

Belmond Villa San Michele
N° 1 sur 11 Hôtels à Fiesole
Avis publié : 14 août 2014

Je me suis rendu une nouvelle fois à la Villa San Michèle avec bonheur et empli d'émotions contenues dans cet ancien monastère à flanc de colline de Fiesole qui donne sur le plus beau dôme au monde celui de brunelleschi à Florence. Sur seize villas mediceeńes on ne peut en visiter que deux plus San Michèle. La terrasse des repas à une classe inouïe, les parties communes sont museales, la patine du temps est la, jardins soignes et merveilleux . Le service est parfait, la vue spectaculaire pour un dîner aux chandelles, cuisine très sûre, petits déjeuners homériques. Un petit bémol sur les chambres en annexe du couvent principal qui sont modernes et confortables certes mais qui n'ont pas le charme de l'ancien. Alors l'addition est à l'avenant mais c'est le prix d'un rêve et on aimerait y côtoyer le grand Michel Ange dont on sent bien l'esprit et l'âme en ce lieu

• Séjour en : juin 2014
Aaron K, Direttore generale de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2014

Cher Dompacell,

Merci pour avoir écrit cet avis sur TripAdvisor. Je suis ravie de lire que votre expérience chez nous a été emplie d’émotions et de votre appréciation pour la beauté des jardins, qui sont soignés avec amour tous les jours par nos cinq exceptionnels jardiniers.
Mais ce qui me fait encore d’avantage plaisir est de percevoir votre enthousiasme pour la qualité du service car toute mon équipe travaille d’une manière passionnée et leur majeure satisfaction est de savoir que leurs efforts pour atteindre la meilleure qualité sont reconnus.

Dans l’attente de vous recevoir une nouvelle fois chez nous, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Avis publié : 15 juillet 2014

A Florence pour quelques jours avec les enfants, nous logions au centre, mais nous avons voulu déjeuner à la Villa San Michele, pour leur faire admirer tant le panorama exceptionnel que cet hôtel mythique. Et nous avons mangé dans la loggia, une table magnifique, avec vue sur Florence.
Tous les plats que nous avons choisis étaient très bons, sans être de la haute gastronomie.
Les service est hyper stylé, convenant à ce type d'hoteĺ de luxe.
Il faut aller se promener dans les jardins , et passer par la chapelle , réception de l'hôtel. On ne peut manquer de se dire que les moines qui vivaient là étaient bien lotis.
La visite de cet hôtel en vaut la peine, et le restaurant est tout à fait bien.

Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Aaron K, Direttore generale de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avisA répondu 31 juillet 2014

Chère Françoise,

Merci pour avoir écrit cet avis sur TripAdvisor. Je suis ravis de lire que votre expérience chez nous a été tout à fait positive. La beauté des jardins et du panorama est effectivement étonnante. Mais ce qui me fait encore plus plaisir est de percevoir votre enthousiasme pour la qualité de la cuisine et pour le grand style du service. Toute l’équipe du restaurant travaille d’une manière passionnée et leur majeur satisfaction est de savoir que leurs efforts pour atteindre la meilleure qualité sont reconnus.

Dans l’attente de vous recevoir la prochaine fois chez nous, je vous prie d’agréer mes meilleures salutations.

Avis publié : 14 juillet 2014

Nous sommes des amoureux de l'Italie en général et de ses palaces historiques en particulier. Nous en avons fréquenté plusieurs avec bonheur. La fissure dans le mur, l'enduit qui s'effrite... tout cela fait partie du "charme". Nous ne recherchons pas une perfection globalisée et aseptisée, mais avant tout un lieu qui ait une âme, une histoire...
Le site de la Villa San Michele est exceptionnel. Un apéritif ou un dîner le soir sur la terrasse est un moment absolument magique, hors du temps.
Ceci dit, et parce que le prix des chambres est hyper élevé (sinon on ne se permettrait pas d'écrire ça), plusieurs détails (mais à ce prix là tout est dans le détail) nous ont déçus : petit déjeuner pas au niveau des établissements de ce genre (peu de choix, très nombreux mets payants comme les oeufs...) ; coffre de la chambre hors service ; chauffage hors service après une journée froide et pluvieuse (distribution après avoir téléphoné 3 fois d'un radiateur électrique de 1937!!) ; traces de saleté sur la tablette de la baignoire de la sdb ; nombreux cadres de la chambre de travers ; interrupteur cassé...
Une somme de (petits) désagréments... totalement anormale à ce niveau de prix.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Cher Olivier R,

Tout d’abord, je vous remercie pour votre avis sur Trip Advisor et pour nous avoir choisi pour votre séjour à Florence. Je conviens avec vous que l’ âme d’un lieu est un aspect énormément important et que Villa San Michele, étant un couvent du quinzième siècle, a un charme inimitable du à tant d’ histoire.
J’apprécie votre sincérité et je suis désolé d’apprendre que certains détails, certainement tous très importants pour obtenir la perfection que nous cherchons, ont été décevants. Tous les ans, pendant les mois de fermeture, nous faisons des travaux de restauration sur quelques chambres, le plus grand nombre possible pendant le temps à disposition. Je m’excuse si nous n’avons pas pu faire face assez rapidement à votre nécessité de mettre du chauffage mais le système général en juillet est prédisposé sur la climatisation.
Je vais faire trésor de tous vos remarques et j’espère pouvoir vous recevoir bientôt à nouveau.

Je vous prie d’agréer mes meilleures salutations,

Avis publié : 23 septembre 2013

Tres agréable hôtel, bon service grandes chambres confortables, petit déjeuner somptueux et restaurant de très bonne tenu mais surtout quelle vue “Un endroit qui ressemble au paradis!”C'est un endroit de rêve, le cadre y est magnifique

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 25 août 2013 par mobile

Nous avons passe cinq nuits dans cet Hotel de rêve ! Tout y est parfait. Seules les chambres sont d un style "rustique"..(en phase avec l ancienne fonction du bâtiment ... Monastère !). Le service est juste extraordinaire, le restaurant délicieux ( même si les prix sont horriblement élevés ! Conseil : prendre la demi pension (60 euros par jour et par personne).. Sinon c est 240 euros a 2 par dîner ... Sans alcool !). Vue panoramique sur Florence .. Extrêmement romantique ! Mini club pour enfants et service navette pour le centre de Florence ( de 8.00 a 23.10)

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 4 mai 2013

Surtout les jours de grande chaleur, la Villa San Michele est un havre de fraîcheur et de calme, loin du tumulte touristique de Florence. Le monastère a gardé tout son charme et sa beauté, et les jardins leurs parfums.
Il est vrai que les chambres sont datées, mais les salles de bain plus que confortables et équipées avec mille détails précieux. Nous avons mis plusieurs jours a comprendre que la télé pouvait émerger au milieu de la chambre telle Vénus sortie des eaux. Certes, avec la vue époustouflante sur Florence, qui a besoin d'un écran.
Seule vraie et grande déception, le repas pris un midi dans le jardin, cher et sans saveur - un comble pour Florence.
A faire absolument : visiter les villas des Medicis dans les collines environnantes. Peu de touristes, et des découvertes magnifiques.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
MNovella, Direttore generale de Belmond Villa San Michele, a répondu à cet avisA répondu 10 mai 2013

Chère Madame
Merci beaucoup de la critique publiée sur votre séjour à Villa San Michele l'année dernière.

Nous espérons de vous donner bientot la bienvenue à nouveau à notre hotel et que vous aillez la chance de déguster un repas dans notre Restaurant La Loggia avec des merveilleuses vues sur Florence.

Bien cordialement,

Marco Novella
Villa San Michele

Avis publié : 19 août 2012

tout a été dit sur le site, le cadre, la Villa, la vue, l'ambiance romantique... et c'est vrai...alors ?
les chambres sont petites (mais nous sommes dans un bâtiment historique), la nourriture bonne, sans plus (mais ce n'est pas le but d'un dîner romantique...), le transfert bien pratique pour aller au coeur de Florence (et en revenir !)... la piscine, les jardins, la terrasse où prendre un Bellini, tout est très bien...mais...une désagréable impression, presque une désinvolture du personnel ; nous avons eu deux petits problèmes pendant notre séjour (un rail de rideau occultant coincé, signalé dès notre premier soir, jamais résolu, et un problème de coffre fort dans notre chambre, le deuxième soir, réglé le lendemain matin, cette fois avec célérité et efficacité... problème de personnel le week end ???) quoiqu'il en soit, nous retournerons à Florence, mais à une saison moins chaude, et cette fois au Savoy. Vous l'aurez compris : dommage que le service ne soit pas à la hauteur de l'établissement ; les prix, eux, sont Palace...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Fiesole ou ses environs
Pensione Bencista
Villa Cora
N° 4 sur 409 à Florence
Fattoria Di Maiano
N° 6 sur 11 à Fiesole

Vous connaissez Belmond Villa San Michele ?

Informations supplémentaires concernant Belmond Villa San Michele

Adresse: Via Doccia 4, 50014, Fiesole, Italie
Location : Italie > Toscane > Province de Florence > Fiesole
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 11 Hôtels à Fiesole
Catégorie de prix : 471€ - 1 099€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Belmond Villa San Michele 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Agoda, Ebookers, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Expedia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Belmond Villa San Michele en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Villa San Michele Florence
Hotel Villa San Michele By Orient-Express Fiesole