“service inexistant et personnel antipathique”

Hotel Villa Bonelli
N° 8 sur 11 Hôtels à Fiesole
Avis publié: 3 novembre 2013

Nous y avons passé deux nuits avec nos enfants (7 et 15 ans). Pour le positif, Fiesole est un super compromis quand on veut visiter Florence et les environs. La chambre était spacieuse et très propre, le petit déjeuner était très correct.
Pour le négatif: nous avons été accueillis par un jeune homme très fermé. Nous lui avons demandé s'il pouvait nous conseiller un restau à proximité. Yeux levés vers le ciel et soupir pour finalement nous cracher un nom incompréhensible sans plus d'explication.
Le jour du départ à 7h30 et alors que rien n'est indiqué et alors qu'on souhaitait partir tôt, réception fermée. La personne qui s'occupait du petit dej m'a répondu sèchement que ce n'était pas possible avant 8h00. Soit, nous attendons. 8h15, toujours personne, je demande à la dame du petit dej si elle ne peut pas téléphoner car nous sommes pressés, réponse exaspérée "ben non faut attendre 10 minutes". 8h20 passées le réceptionniste arrive, pas un mot d'excuse, pas un sourire. Bref on ne reviendra plus malgré la situation plutôt chouette.
Ah oui autre chose, les chambres sont mal insonorisées (au point d'entendre les désagréments digestifs gazeux d'un de nos voisins de chambre)

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Villa Bonelli
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 12 juin 2013

Comme nous voulions visiter Florence, ville déjà trop sollicité, nous sommes descendus à la Villa Bonelli.
Accueil charmant, la personne à la réception parle très bien le français,
le petit déjeuner buffet est convenable.
la partie attractive est que le bus est à 10 minutes de la Villa Bonelli pour aller sur Florence, un bus tous les 15 minutes, le pied !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 23 octobre 2012

Charme et tranquilité. Petit déjeuner : fruits frais, fromage, charcuterie, croissants, pains et grille pain, yaourts, vaste choix de confitures. Ceci pour les grincheux qui se plaignent d' un petit déjeuner minimaliste. Parking : Fiesole étant entièrement construit à flanc de colline, il faut toujours ou monter ou descendre...et donc accepter de faire un peu d'exercice. Le personnel est très agréable, les chambres bien entretenues. De plus, il est beaucoup plus confortable de loger en dehors de Florence-qui est très bruyant et cher en toutes saisons. Bon resto à prix raisonnable vers la place : "La Polpa" . Connection très facile en bus par le 7 vers Florence.

Astuce pour la chambre : pas 19,20,21. Pour le panorama, demander une chambre vers la vallée. Sur la rue, OK et pas bruyant...
  • Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 30 septembre 2012

Accueil aimable et un certain effort pour être agréable.
Un certain malaise de la part de notre hôte lorsqu'elle nous indique la direction de notre chambre qui se trouve au - 1 par rapport à la réception, au niveau de la terrasse arrière, mais finalement au niveau d'une cave.
La chambre est triste (et même morbide) et manque de luminosité, la salle de bains est carrément sombre. Le wc est sans planche, la cabine de douche est déglinguée et des marques peu fraîches sont apparentes dans le bas des panneaux.
C'est carrément déprimant pour un hôtel dit 3 étoiles et recommandé.
L'accès est carrément interdit à des personnes handicapées ou à mobilité un peu réduite. Il est impossible de se parquer à proximité. La rue vous permet de décharger vos bagages et de déguerpir au plus vite; il est impossible de s'y croiser. Il vaut mieux y accéder avec une citroën C2 qu'avec un 4X4, vous risquez de pas passer.
Le parking recommandé (pour ne pas prendre de PV) se situe deux rues (en pente) et un escalier de 104 marches plus bas, ... qu'il faudra remonter :(
Petit-déjeuner très basique.

Astuce pour la chambre : refusez les chambres 19 - 20 et 21
  • Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 septembre 2012

Voici un hôtel que nous avons choisi pour être à Fiesole (joli village qui surplombe Florence, très belle vue). Difficile d'accès en voiture (les places de parkings gratuites se trouvent en bas d'un escalier de plus d'une centaines de marches !), le confort est correct, sans plus. Quelques meubles anciens retapés avec goût, et un personnel professionnel.... Le petit déjeuner n'est vraiment pas digne d'un 3 étoiles par contre !

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 septembre 2012

hotel sympa , sans prétention mais agréable , le seul problême majeur c'est l'accés à l'hotel en voiture pour déposer ses bagages
trés pratique pour aller visiter florence sans avoir les désagréments de la ville bruyante , prendre le bus 7

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 23 novembre 2011

Avec une très bonne relation Qualité / Prix, cette hôtel situé à quelques kilomètres du centre-ville est en fait une excellente option pour ceux qui arrivent à Florence en voiture, il y a du parking gratuit pour le soir à proximité (2min à pied) ou payant dans l’hôtel même (10€ le soir)

Propre, excellente service, le seule bémol a était le lit, un peu trop ferme

Si vous cherchez à dormir dans la tranquillité de la campagne Toscane à un prix abordable et pas loin de la ville, celle-ci est une option à prendre en compte.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple