“Canon” 5 sur 5 bulles
Avis sur Ristorante Villa Bongi

Ristorante Villa Bongi
Classé n° 47 sur 578 Restaurants à Lucca
Conseillé pour : Romantique, Groupes, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Familles avec enfants
Options : Dîner, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Parking privé gratuit, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Bières & Vins
paris
“Canon”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 septembre 2013

Un peu perdu dans la campagne, pas loin du sommet d'une petite colline, restaurant au cadre chaleureux, accueil au diapason.

La cuisine est superbe, T Bone steack incroyablement tendre et bien assaisonné, pasta savoureuse, tout était parfait! Et le prix très raisonnable (~55€ pour deux avec du vin)

• Visité en août 2013

Tilff
“Enorme déception”
1 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2012

Endroit superbe, mais nourriture horrible. Ne croyiez pas les critiques positives. Il a du se passer quelque chose en cuisine. Peut etre un chnagement de chef. La nourriture est absolument immangeable! Nous avons pris 6 plats: ils etaient plus mauvais les uns que les autres. Excellente carte des vins ... mais c'est loin d 'etre suffisant pour meriter le detour. Passez votre chemin.

• Visité en juillet 2012
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
marco r, Proprietario de Ristorante Villa Bongi, a répondu à cet avis, 24 août 2012
cher Pierre
J'ai été très surpris de lire votre commentaire car nous n'avons jamais eu un client exprimer cette opinion à propos de notre cuisine. Etes-vous sûr que vous avez voulu écrire ce sur Villa Bongi? Et si oui s'il vous plaît écrivez-moi et laissez-moi savoir exactement ce que vous avez mangé. Pour référence ultérieure, si la nourriture est si mauvaise, dans un restaurant, vous devriez refuser de manger ou payer pour cela, et à tout le moins porter à l'attention du propriétaire afin qu'ils puissent faire quelque chose à ce sujet et faire de votre expérience un plus positive.
Cordialement
Marco Ribechini
Waremme Belgique
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“A decouvrir absolument”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 24 septembre 2009

Un peu à l'écart de la jolie cité de Lucca...mais surtout aussi des nombreux touristes, un restaurant que je classe parmi les meilleurs de mon séjour en Toscane cette année (septembre 2009)! Le cadre est agréable : niché sur une colline, au bout d'un petit chemin qui paraît interminable (mais heureusement le parcours jusqu'au restaurant est fléché), la grosse bâtisse offre une belle terrasse et 2 salles intérieures qui semblent sorties d'un autre âge mais ne manquent pas de charme néanmoins. L'accueil est charmant : attentionné et professionnel sans être obséquieux ni envahissant pour autant. Quant à la cuisine, à elle seule, elle vaut le détour ! Pas franchement gastronomique mais pas "casalingha" non plus, elle ne manque pas de finesse, elle est pleine de fraîcheur et de saveur (pâtes "maison" je pense, excellente huile d'olive, herbes fraîches etc.), elle est aussi suffisamment copieuse pour remplir les estomacs les plus creux. Ce qui séduit aussi (pour ceux qui en sont amateurs du moins), c'est la part faite à des mets moins "communs" et notamment des antipasti, primi ou secondi à base de gibiers : un régal pour ceux qui apprécient les produits de la chasse! Enfin le prix : renversant ! Nous étions 5 (avec notre petite fille de 3 ans) : pour commencer, une bouteille de vin blanc avec un antipasto que nous avons pris pour nous 4, en guise d'accompagnement de notre apéro (la "tagliere" à base de gibiers essentiellement : saucisse de sanglier, salami de cerf etc.), 5 primi (papardelle sauce "ragu" au canard, ravioli de ricotta aux herbes aromatiques et tomates cerises, risotto de la mer) , 4 secondi (filet de cerf au vin rouge avec polenta, cochon de lait cuit au four à bois avec pommes de terre rissolées) le tout accompagné de 2 bouteilles d'un très bon vin rouge (provenant directement des collines de Lucca : un délice !), eau et enfin cafés : 163 EUR exactement ! Si ce n'est pas un excellent rapport qualité-prix ! Je le recommande très très très vivement !!!

• 5 sur 5 bulles
“Une surprise inattendue... mais très plaisante”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2009

Grâce au Michelin, situé au bout du bout d'une route et enfin d'un chemin viscinal, nous avons fait une découverte : un excellent restaurant qui ne paye pas de mine.

L'accueil est chaleureux et direct. L'ambiance du restaurant est familiale tout en étant professionnelle. Quel plaisir de se retrouver dans un restaurant italien traditionnel sans touristes autres que nous. Nous y avons dégusté une cuisine simple, nourrissante sans être roborative et riche en saveurs. Le dessert nous a tout simplement bluffé : crème d'ananas avec feuilleté : aérien, croquant et plein de saveurs du fruits sans trop de sucres.

Le service est très sympathique et ne force aucunement à la consommation.

A recommander.

Les voyageurs ayant consulté Ristorante Villa Bongi ont aussi consulté

Lucca, Province de Lucques

Vous connaissez Ristorante Villa Bongi ?