“La residence des anges a plutôt des allures de purgatoire !”

Antica Residenza dell'Angelo
N° 36 sur 53 Hôtels à Lucca
Rouen
“La residence des anges a plutôt des allures de purgatoire !”
Avis écrit le 18 août 2012

Commençons par les points positifs : l'appartement que nous avons eu était magnifique, notamment la salle de bain, décorée de mosaïques, superbe. Il était plutôt très bien equipé - mais attendez la suite. Il est situé en plein centre de Lucques, avec une terrasse donnant sur une place à côté d'une église... Magnifique !

Aprés, voila le négatif : je n'ai pratiquement pas pu y dormir ! une catastrophe ! L'appartement est suréquipé de domotique (des cameras à l'entrée, des portes s'ouvrant avec des cartes (voire je crois des empreintes), ce genre de choses... et une commande censée gérer la climatisation. Or cette commande ne fonctionnait pas, simplement. Toutes les heures, la clim se declenchait toute seule, au maximum de sa puissance ! De quoi vous rendre dingue. Vers 3 heures du matin, cela tenait d'une sorte de supplice de Tantale : quand le sommeil venait, le moteur de la clim se declenchait de toutes ses forces. Même à côté d'un aéroport, je vous jure que je n'ai jamais entendu ça ! Réponse du personnel de l'hotel qui n'est pas sur place et doit être joint au telephone : laissez la fenêtre ouverte. Sachant que la terrasse est partagée, ce n'est pas specialement sécurisant... Et quel interet alors d'investire des centaines d'euros en domotique pour laisser des failles de cette ordre? Et quelle idée de laisser du simple vitrage dans la chambre alors que celle ci donne sur une place où passent des gens ivres rentrant de soirée ?!

En quelques mots : ne louez pas cette chambre si vous voulez y dormir !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 mai 2012

On est arrivé à cet résidence tous mouillés après un voyage lors d'une pluie diluvienne, une surprise nous attendait devant la porte. La porte était fermée, on sonne, on attend, on sonne, on attend, pas de réponse. On essaie d'appeler le numéro indiqué par booking, pas de réponse. Au bout de 10 min, un monsieur nous rappelle, après quelques explications il comprend qu'on est à Lucca, qu'on avait réservé une chambre et qu'on pouvait pas accéder à la résidence.
Dans un quart d'heure encore, une dame arrive, stressée, nous laisse rentrer. Un escalier raide nous attend. Elle parle 3 mots en anglais, et on comprend que pas de petit déj demain matin, pas de wi-fi et qu'il faut payer la chambre maintenant et pas avant de partir car la dame revient que le lendemain à midi.
Un autre cas curieux, elle nous explique donc que l'accès à la résidence s'effectue par une carte magnétique, la même que pour la chambre. Juste avant de partir (heureusement on était vigilent et la dame était encore là!!!) on décide de vérifier la carte... elle marche pas pour la porte d'entrée...
Pour finir l'histoire pas de parking à côté, elle nous a proposé de nous garer au parking pour les agents municipaux mais on a préféré ne pas prendre le risque car on était déjà bien gâtés par cette ville et on a payé une place au parking.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux