“simple et bon”
Avis sur La Pecora Nera

La Pecora Nera
Classé n° 68 sur 587 Restaurants à Lucca
Conseillé pour : Grandes occasions, Cuisine locale, Familles avec enfants, Enfants, Groupes
Options : Dîner, Déjeuner, Ouvert tard, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
Avola, Italia
“simple et bon”
Avis écrit le 20 janvier 2014 par mobile

On y a mangé de la vrai cuisine toscane, super bonne et l'équipe est accueillante et parfaite. Toute la famille a adoré. C'est très convivial.
Je le conseille à tous.

Visité en décembre 2013

Lozanne, France
“Excellente adresse, lieu plein de charme”
Avis écrit le 25 septembre 2013

En plus d'être une excellente adresse, ce restaurant associatif a un but caritatif l'objectif étant de permettre à l'insertion d'hanidcapés mentaux.
Nous sommes venus en couple mais ce n'est pas une adresse pour une occasion spéciale ; par contre, on y mange très bien (excellente pizza et anti pasti) c'est sans doute l'idéal pour les enfants (table pour dessiner).

• Visité en avril 2013
Tentlingen
“Un vrai coup de cœur”
Avis écrit le 23 septembre 2012 par mobile

Un peu à l'écart du centre touristique de Lucques, ce restaurant vaut le détour, déjà à cause de son concept, qui permet à des handicapés mentaux d'être actifs (mais ne prenez pas peur cela ajoute même au charme de ce restaurant) mais aussi pour sa cuisine, simple mais excellente. Je vous recommande particulièrement le carpaccio di manzo qui était parfait et très frais. Les prix sont vraiment raisonnables. Un repas complet à deux (primi, secondi, dolce et boissons) nous est revenu à tout juste 50 euros.

Agen, France
“Enorme coup de coeur!!”
Avis écrit le 8 novembre 2011

"La pecora nera", qu'on traduira avec liberté par "le mouton noir" (dans le sens "le vilain petit canard"), doit son nom à son mode de fonctionnement: il s'agit d'un restaurant (associatif) d'insertion d'adultes handicapés mentaux.
Que cela ne vous fasse pas fuir, au contraire! Tout est fait pour que le service se passe parfaitement; par exemple les tables portent de petits animaux colorés comme repères, les prises de commandes se font avec des moyens adaptés.
Quant à la table, elle est excellente, très fraîche, de grande qualité, et carrément trop copieuse (pensez-y avant de commander plusieurs plats!).
Une qualité et une quantité qui se paye un prix tout à fait raisonnable.
L''ambiance, faite d'habitués (signe indubitable de qualité) est vraiment très sympathique et conviviale. Si l'extérieur ne paie pas de mine, sur une place tristounette face à une église fermée depuis des lustres, l'intérieur est superbe (briques et métal), à la fois chaleureux et décalé grâce à la déco en bois peint faite dans les ateliers de l'association.
La salle est grande mais le restaurant est tellement apprécié des Lucquois qu'il est plus prudent de réserver le soir (le midi, ça va).
J'y retourne à chaque fois que je vais à Lucques.

• Visité en septembre 2011

Les voyageurs ayant consulté La Pecora Nera ont aussi consulté

Lucca, Province de Lucques

Vous connaissez La Pecora Nera ?