“Attappe touristes”
Avis sur Antica Osteria

Antica Osteria
Classé n° 451 sur 587 Restaurants à Lucca
Conseillé pour : Grandes occasions, Romantique
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Places assises, Sert de l'alcool, Service en salle
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Attappe touristes”
Avis écrit le 17 août 2013 par mobile

Des plats de pâtes peu genereux et sans saveur... Le service laisse vraiment à desirer...On terminera amers sur une addition salée.

Visité en août 2013

Aigle, Suisse
“Endroit superbe, terrasse bien ombragée, service un peu guindé, mais cuisine de qualité”
Avis écrit le 10 août 2013

Restaurant d'un hôtel de luxe, à l'intérieur des murs de Lucca. Très bon service, repas bien servi, service un peu "pompeux", mais qualité sans aucune faille.

Visité en août 2013
“Très décevant!”
Avis écrit le 10 mai 2013

Nous avons été très déçu par ce restaurant. Comme tout le monde, nous avons été attirés par la charmante petite cour mais nous avons rapidement regretté notre choix. L'entrée n'avait aucun goût et était servi froide. Nos 2 plats, risotto aux artichauts et pâtes aux truffes, étaient plus que moyen et coûtaient une fortune. De plus, l'addition, déjà bien salée, a été fortement augmenté par le service (6€ à 2) et le prix des boissons, même pas indiquée sur la carte (coca de 25cl à 5€). Bref, une mauvaise adresse à lucques!

• Visité en mai 2013
Saint-Mandé
“Pour le décor avant tout”
Avis écrit le 4 septembre 2012

Nous avons été attité à l'Antica Osteria par les afiiches dans leur vitrine proclamant l'excellence de la cuisine ainsi que par le charme - bien réel - du lieu. La cour intérieure donnant sur la via Santa Croce est effectivement délicieuse, même par grande chaleur. Le personnel est assez nombreux et polyglotte. Nous avons par contre été déçus par un certain nombre d'éléments : on nous a refusé une table supplémentaire pour que nos 2 enfants puissent être mieux installés (alors que le restaurant n'était pas plein); certains mets figurant sur la carte n'étaient plus disponibles -il est vrai que nous avons déjeuné tard, vers la fin du service aux alentours de 14h45). En conséquence certains d'entre nous se sont contentés de salades ou de "primi piatti" et on avait l'impression que cela n'était guère apprécié du personnel. Il est difficile de juger de la qualité de la cuisine sur un échantillon de mets restreint (melon et prosciutto, salade composée, tiramisu...) mais l'addition nous a paru tès élevée par rapport à ce que nous aurions payé pour quelque chose d'équivalent dans une trattoria. Jugement non définitif certes mais déception quand même. Dans notre cas, on a un peu le sentiment d'avoir payé le droit de s'asseoir dans un endroit agréable.

• Visité en août 2012
rueil malmaison
“Cher et lent”
Avis écrit le 30 août 2012

En arrivant dans la vielle ville de Lucca, nous avons découvert une charmante terrasse pour déjeuner. Le service est bizarrement assez guindé. Les couverts sont facturés 3 euros pas personne. Nous avons commandé 2 plats de pates à la tomate et 1 melon. Les plats de pates sont en portion réduite. 8 euros, c'est correct mais quand on a 6 bouchées, ça fait cher, surtout si l'on rajoute le service. C'est vraiment la logique du 1er plat suivi d'un deuxième plat qui s'applique ici. Le tiramisu () est trop recouvert de chocolat en poudre. On a mis 1H15 pour manger et régler l'addition. Certes la terrasse est agréable mais tout ça manque de rigueur. Il est facile de percevoir l'établissement qui vit du tourisme de passage et nullement d'une clientèle d'habitués. Il y a certainement mieux à Lucca.

• Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Antica Osteria ont aussi consulté

Lucca, Province de Lucques

Vous connaissez Antica Osteria ?