“Une cuisine authentique”

Osteria da Rosolo
Classé n° 8 sur 585 Restaurants à Lucca
Conseillé pour : Familles avec enfants, Grandes occasions, Enfants, Cuisine locale, Petits prix, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Sert de l'alcool, Accès personnes handicapées, Bières & Vins
italie
“Une cuisine authentique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Le restaurant nous a été recommandé par notre chambre d'hôte et je dois dire qu'il s'agit bien d'un excellent choix dans cette belle ville de Lucques. Des produits frais, une cuisine authentique et juste. Nous avons dégusté de très bonnes pâtes (tortelli locaux, une spécialité à essayer). La Baccala (à base de cabillaud) nous a également séduits. Service impeccable et sympathique, on sent que le personnel est investi, cela fait toujours plaisir. Enfin, une carte des vins intéressante avec de bons crus locaux à des prix abordables. Je recommande chaudement.

• Hongrois en 1er
Grenoble
“Bon restaurant mais....”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Nous sommes allés dans ce restau suite aux avis écrit ici.
Accueilli par le patron qui parle Français, de suite le sourire nous ai venu.
Conseil de ses spécialités que nous avons commandés, ravioles gnocchi, tout c'est révélé excellent.
Même les desserts fait maison. je conseille tout particulièrement le vacherin maison.
Au point que nous sommes revenus le lendemain.

Là mauvaises surprise, mal placés dans le restau, nous avons changé de place, pour guère mieux, mais on a évité la table en face des portes des toilettes. Mais là le patron nous a oublié. Le serveur ne parlant pas Français, la communication a été plus difficile, même s'il a été d'une grande gentillesse et très souriant.
Plats commandés n'arrivant pas avec l accompagnement prévu, frites au lieu de polenta maison, viande trop cuite au point d'avoir le gout de brulé: côtelettes d’agneau.
Conscient certainement du manque de disponibilité, le patron nous a fait une remise, et payé comme la veille le digestif, ce qu'il propose aux clients.
Même si je garde un bon souvenir, ce bémol doit être notifié.

Allez y en ayant réservé c'est le conseil que j'ai à donner.

Chartres, France
“Enfin une cuisine "maison"”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons choisi ce restaurant au hasard en nous promenant dans lucques. La table qui se libérait nous a vivement recommandé cette cuisine traditionnelle italienne. Nous n'avons pas été déçus. Le plat du jour : pâtes maison avec loup de mer était délicieux ! Les produits extrêmement frais et la sauce magnifique. Enfin nous avons pu manger un plat vraiment goûteux et sortant de l'ordinaire . L'accueil du patron est super sympa . Adresse à recommander et à tester sans hésiter.

Levallois-Perret, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Excellente osteria à Lucques”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2013

Très bel accueil dans cette ostéria avec attentions pour les enfants. Diner sur la terrasse : très bonnes pici à la truffe. Nous reviendrons très certainement.

• Visité en juillet 2013
Binche, Belgique
“Super resto !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Lors de notre séjour près de Lucca, nous avons mangé une première fois dans ce resto, un peu par hasard. Et nous y sommes retournés deux fois !!! Nous avons très bien mangé, et pas cher. Le personnel est très agréable et le patron génial. Merci Toto ... Pâtes aux vongoles, délicieuses...

• Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Osteria da Rosolo ont aussi consulté

Lucca, Province de Lucques

Vous connaissez Osteria da Rosolo ?