Contrôle des avis
Avis écrit le 3 août 2018 par mobile

Merci à Mario, à sa famille, ainsi qu’à tout le personnel de cet hôtel ( Cesare, Mr le veilleur de nuit et Mmes du petit déjeuner) pour leur accueil, leurs conseils et leur gentillesse ...
L hotel est très bien situé à l’intérieur des remparts de la ville. Dès notre arrivée, un plan nous a été donné avec toutes les explications dont nous avions besoin.
Un parking privé (payant comme de partout ailleurs) peut accueillir les véhicules ce qui est très pratique.
La chambre est confortable et la salle de bain est grande et bien équipée.
Le petit déjeuner est complet avec d excellents produits.
Vraiment je ne vois aucune raison d’aller ailleurs!!!

Date du séjour : août 2018
Type de voyage : A voyagé en famille
Avis écrit le 15 juin 2018

Vous trouverez peut être mieux ,des chambres plus grandes ,que sais je? Mais vous ne trouverez pas ailleurs l'extrême gentillesse et le sens de l'accueil du patron ,Mr Mario Maraviglia (bien nommé..) et sa famille . ce petit bijou d'hôtel décoré dans un style "baroque vénitien" à grand renfort de tentures et dorures est d'abord très bien placé dans une rue très calme le soir ; parking tout proche pratique . Les chambres sont confortables ,jolies salles d'eau ,climatisation efficace . vous prendrez un petit déjeuner copieux en musique (Wagner et Beethoven...) avec des jus de fruits frais ,de délicieuses pâtisseries maison ,avant de vous faire conseiller sur les sites à voir par Mario qui connait tout et parle impeccablement le français .En plus ,il est de bon conseil pour les restaurants...sans lui ,notre séjour à Lucca n'aurait pas été aussi mémorable: Merci à vous monsieur ,depuis Biarritz .

Date du séjour : juin 2018
Avis écrit le 16 mars 2018 par mobile

Très agréable séjour au palazzo alexander.
Le receptioniste est aux petits soins pour nous S'occupe des bagages et joue meme les voituriers ! Autant de petits services tres appreciables dans les petites ruelles de lucca et auxquels nous ne sommes pas habitués...
La chambre au style tres rococo (mais ca fait partie du charme de l'hotel !) Est bien equipée et tres spacieuse.
Le petit dejeuner est satisfaisant pour nous mais pourrait peut etre sembler un peu leger pour des gros appetits.

Date du séjour : mars 2018
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 15 mars 2018

L’accueil en français au Palazzo Alexander par le fils du propriétaire Mario, a été parfait, y compris la prise en charge de notre voiture vers un garage peu éloigné dans la vieille ville, ce qui est très appréciable avec toutes ces ruelles étroites. La délicieuse décoration personnalisée de ce petit hôtel de charme de 15 chambres qui navigue entre le néo-baroque et le style Empire favorise le dépaysement et vous met immédiatement à l’aise, tout comme l’ascenseur pas banal dans ce type d’immeuble ancien pour accéder aux étages supérieurs. De la petite terrasse de notre chambre, au dernier étage, on se croirait au premier et au troisième acte de La Bohème de Puccini avec une belle vue sur tous les toits rouges et ocre de Lucques, … sans compter les chaises longues en prime ! D’ailleurs, la maison natale de Puccini est à 200 mètres à vol d’oiseau… Le petit déjeuner est parfait avec des pâtisseries maison légères en plus des classiques, le tout accompagné des conseils toujours souriants et très professionnels de Mario. Si nous repassons par Lucques, nous reviendront sans hésiter une seconde au Palazzo Alexander.

Astuce pour la chambre : une chambre au dernier étage avec vue sur les toits de la ville
Date du séjour : mars 2018
Avis écrit le 25 août 2017

Dans cet hôtel charmant idéalement situé au coeur de la ville historique ( mais doté d'un parking ! ) le personnel fera tout pour que votre séjour soit idéal. Chambres confortables et élégantes, petit déjeuner de très bonne qualité servi avec beaucoup d'amabilité et tarifs raisonnables pour les prestations.
Pour moi qui ai essayé la plupart des hôtels de standing de cette ville c'est celui où je souhaite le plus revenir. Un excellent choix.

Astuce pour la chambre : Les juniors suite du troisième étage sont parfaites pour un séjour un peu long.
Date du séjour : août 2017