“Cet hotel ressemble à un hotel d'Etat du temps du communisme”
1 sur 5 bulles Avis sur Hotel Universo

Hotel Universo
N° 41 sur 53 Hôtels à Lucca
Lennik (Belgique)
“Cet hotel ressemble à un hotel d'Etat du temps du communisme”
Avis écrit le 17 mai 2010

Le personnel ne semble pas motivé (semble fonctionnarisé)
Le client ne fait pas l'objet d'attention. A la réception c'est OK mais au petit déjeuner c'est nul!
Une eau minérale du minibar mentionnée sur la tarif de la chambre est mentionnée à 2 EUR tandis qu'au check-out on vous réclame 3 EUR (???!!!).
Au petit déjeuner, le personnel se rassemble au bar à café pour bavarder joyeusement (et avec bruit) pendant que la clientèle est sans attention.
Le café lungo est nul et l'eau pour le thé est à peine chaude pour faire une infusion.
L'éclairage dans la chambre 53 est insuffisant.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
UniversoLucca, Proprietario de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 20 mai 2010
Cher Ecureuil1000volts, votre avis m'étonne sincèrement et il me blesse, surtout parce que nous avons tous mis à la disposition de vos demandes pendant votre séjour dans notre hôtel, comme nous le faisons habituellement avec tous nos clients. Il me semble que vous êtes en colère injustement et Je ne comprends pas pourquoi. J'accepte, avec plaisir, la critique de tous les clients qui veux me dire s'il ya quelque chose qui peut être amélioré dans notre service mais vous m'insultez: communisme? Bavarder? Bruit? La gentillesse de notre personnel est apprécié par tous. Vous n'aimez pas notre petit déjeuner mais vous ne pouvez pas me blesser en disant que mon hôtel est un vestige du communisme. Cordialement. Marianna Marcucci – Hotel Universo

tours
Avis écrit le 8 mai 2010

J'avais choisi cet hôtel pour sa situation dans le centre historique de Lucca. Hôtel bien situé sur une place calme (sauf services de nettoyage de la ville le matin...) à 10mn à pied de la gare. La chambre était très spacieuse, avec une très belle vue (dernier étage). La salle de bains n'est pas à la hauteur avec une douche plutôt ancienne et difficile à régler (trop chaud ou trop froid). Petit déjeuner correct mais choix limité. Personnel d'accueil très sympathique.

• Séjour du avril 2010 - voyage avec des amis
UniversoLucca, Proprietario de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 10 mai 2010
Chére Steftours, merci de laisser votre avis sur notre Hôtel Universo. Je suis heureux que vous avez apprécié notre position dans le centre-ville, nous sommes l'endroit idéal pour visiter la merveilleuse ville de Lucques. Nous nous excusons pour tout inconvénient qui ont eu lieu avec la douche mais je vous remercie de nous avoir expliqué le problème afin que nous le puissions résoudre rapidement. Nous vous attendons votre prochaine visite à Lucques.
Marianna Marcucci – Manager – Hotel Universo
bastia
Avis écrit le 2 mai 2010

Nous avons passé 2 nuits très agréables dans cet hôtel. L'accueil était chaleureux, la chambre spacieuse et propre, avec vue sur la place. La situation géographique est excellente, proche des centres d'attraction de la ville.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
UniversoLucca, Manager de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 5 mai 2010
Chère Ludovicarole, merci beaucoup pour laisser votre commentaire. Votre contribution est importante pour confirmer ce que nous faisons du bon travail. Nous espérons vous accueillir bientôt ancore à l’Hotel Universo! Marianna Marcucci - Manager - Hotel Universo
Avis écrit le 30 avril 2010

J'ai pu séjourner une nuit à l'hôtel Universo à un prix dérisoire grâce à internet... je m'en suis rendue compte en constatant les prix normaux sur place. Mon plus grand regret a été de ne pas avoir réservé plus d'une nuit !
Très bel hôtel, on s'y sent chez soi (salon pour lire, accès gratuit à un ordinateur avec internet...).
Le staff a été très aimable et prêt à aider.
Vraiment un bonheur de séjourner pour un tel prix dans cet hôtel, à l'intérieur des remparts de la vieille ville de Lucques.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
UniversoLucca, Manager de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 3 mai 2010
Chére Madame Pauline, je suis heureux que son séjour a été agréable avec nous et surtout qu'il s'est senti comme à la maison. Notre objectif est d'assurer une haute qualité à un bon prix pour vous de profiter de vos vacances. Je vous remercie beaucoup et J'espère que vous décidez de revenir et de nous rendre visite lors de la prochaine pour plus d'une nuit! Cordialement.
Marianna Marcucci – Manager – Hotel Universo
vaucluse
Avis écrit le 29 mars 2010

Hotel trés facile à trouver-Bien reçus comme trés souvent en Italie.
Mérite les avis positifs que l'on peut lire.
Pour être dépaysés et changer complétement des hotels modernes.
Equipements chambre et salle de bains trés agréable.
Petit déjeuner de qualité.
Et Lucca est si magnifique.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
UniversoLucca, Manager de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 31 mars 2010
Cher client, merci! Vos paroles nous donner du plaisir et donnez-nous la confirmation que nous faisons du bon travail. Notre objectif est votre confort et rendre votre séjour le plus agréable possible. Nous essayons de garder notre antiquité, alliant le confort moderne. Nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir bientôt. Marianna Marcucci – Manager
Bastia- Corse
Avis écrit le 29 janvier 2010

L'hôtel est trés bien situé en plein coeur de la ville piétonne et à proximité de la rue commerçante de la ville.
Le personnel est aimable et parle français.
Chambre à la décoration charmante (jolie tissu à fleurs sur le lit, les rideaux et les murs) qui donne un coté trés romantique. Mobilier ancien et raffiné. Lit king size, literie correcte.
Petit déjeuner copieux et trés varié.
Peti bémol: ayant séjournés un samedi soir dans une chambre donnant sur la grand place, nous l'avons trouvé un peu bruyante en début de soirée.
Salle de bain un peu ancienne et l'eau pas trés chaude.
Attention: la ville étant piétonne, il vous faudra laisser votre véhicule dans un parking payant mais pas trop cher (4 euros payés pour de 18h30 à 9h le lendemain matin)

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
UniversoLucca, Manager de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 1 février 2010
Chère client, merci de laisser votre avis sur notre Hôtel Universo. Nous sommes heureux que votre séjour parmi nous a été agréable et nous espérons avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir bientôt.
Alsace
Avis écrit le 18 octobre 2009

Les samedi 12 et dimanche 13/09/2009. Chambre "supérieure" (?) n° 64 au 1er étage. Prix : 169€ la 1ère nuit puis 129€. Chambre acceptable malgré quelques fissures sur les murs, il s'agit d'un immeuble ancien. Mais le sanitaire est lamentable : un réduit de 2m sur 3m. Le lavabo est bouché, l'évacuation du wc est insuffisante, le système pour manoeuvrer la bonde de la baignoire est HS. Réponse de la réception le samedi à 15h : on ne peut rien faire, il faut attendre lundi. Nous demandons une autre chambre : réponse : l'hôtel est complet. Bref, la baignoire a également servi de lavabo ! Au lieu des 3 nuits prévues, nous sommes partis le lundi, sans regrets. Cet hôtelier a sciemment fourni une chambre avec un sanitaire hors service et n'a pas hésité à facturer le prix prévu pour une chambre "supérieure" dans un 3 étoiles. Et sans excuses !!

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
UniversoLucca, Manager de Hotel Universo, a répondu à cet avis, 29 octobre 2009
Chere Madame, nous avons vraiment regretter d'avoir eu cette impression de son séjour. Elle a présenté son problème avec l'évier dans la salle de bains, le 12 Septembre, samedi. Ce week-end est un jour férié à Lucques et l'hôtel était plein.
Bien que c'était samedi, nous avons appelé un plombier, et n'a pas été facile de venir vérifier la faute qui a été réparé immédiatement, ne comprennent pas pourquoi vous dites que nous n'avons rien fait. Non seulement cela, nous avons un contrôle aussi le rejet de la toilette qu'elle a bloqué jeter beaucoup de papier. Plus la décharge a également été bloqués, mais pas seulement lente chose que nous avons fait à corriger. Le jour du départ, nous avons présenté des excuses à plusieurs reprises, comme c'est notre coutume de le faire. Il n'y avait pas appliqué d'actualisation et ne se sentait pas tenu de le faire, nous faire si nous estimons qu'il est approprié. Nous sommes intervenus à temps pour résoudre le problème, avait une chambre supérieure, qui donne sur la place et le théâtre et a un joli balcon. Nous pensons qu'il est pas juste de dire que nous ne s'est pas excusé quand il ne semble pas être vrai. Nous espérons que la dame vient nous rendre visite.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Lucca