“C'est un peu comme dans Princesse Sarah : en bas tout est beau, en haut tout est moche”

Villa La Principessa
N° 13 sur 47 Hôtels à Lucca
Avis publié : 11 août 2012

Si le rez-de-chaussée et les extérieurs sont beaux, les étages des chambres sont vieillots. On a le sentiment de rentrer dans un hôtel des années 80 ...
Il est cependant bien situé par rapport à l'autoroute et à la ville. Adresse a garder au cas où pour s'arrêter une courte nuit sur le chemin.
A noter toutefois l'excellente qualité du personnel à la réception.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 22 avril 2012

Nous avons passé une nuit dans ce très bel hôtel près de Lucca. Chambre spacieuse dans un ancien hôtel particulier très distingué. L’insonorisation n'est toutefois pas parfaite, nous entendions les gens d'une chambre voisine. Le buffet du petit déjeuner est très élaboré, rien ne manque. Le plus grand choix de notre voyage. L'hôtel est situé à environ 10 minutes du centre historique de Lucca. Une auto est indispensable.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
principessalucca, Direttore de Villa La Principessa, a répondu à cet avisA répondu 25 avril 2012

Cher Lise, nous sommes heureux de vos commentaires dans TripAdvisor, le petit déjeuner veut être notre bonjour aux invités. Noyus Vous remercions vivement.

Avis publié : 30 octobre 2011

tout est fabuleux : le décor, l'emplacement, le petit dejeuner, l'accueil. A 2 pas en voiture de la fascinante ville de Lucca.nous avions la chambre 214, tres belle, avec un grande hauteur de plafond et un belle vue sur la piscine et le parc. A recommander a Lucca le restaurant giglio a cote de l'hotel universo. louer des velo pour une balade sur les remparts

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
principessalucca, Direttore de Villa La Principessa, a répondu à cet avisA répondu 18 avril 2015

Chère Laulive,
meci beaucoup por votre message.
Grazie
Ivan Cristofori
Directeur

Avis publié : 6 septembre 2011

Nous avons séjourne a deux reprises cet été dans ce magnifique établissement et nous en gardons un souvenir inoubliable. Une demeure historique dans un cadre superbe, des jardins très bien entretenus, une equipe d'une très grande gentillesse et disponibilité qui donne vie et âme au lieu. La cuisine gastronomique est délicieuse, avec un chef soucieux de satisfaire les clients (j'ai de nombreuses intolérances alimentaires et j'ai pu gouter a tout sans restriction, choses rare), le petit déjeuner est très copieux avec beaucoup de produits frais. Tout est fait pour que le client s'y sente chez lui. Un vrai luxe, que l'on y séjourne pour savourer la quiétude du lieu ou faire du tourisme dans les villages environnants ... Ces vacances ont été une très belle rencontre, a tous points de vues : touristique, gastronomique et humain ! Tout cela dans un lieu qui a su conserver son histoire. C est pourquoi nous ne comprenons pas certaines critiques!!!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 13 juillet 2011

Nous avons découvert cet hôtel pour une nuit grâce à une promotion et en avons été très satisfait. Le petit-déjeuner était bon et varié, la chambre au style classique mais sympa, la piscine grande et bien entretenue, l'accueil aimable. Le seul point négatif est l'éloignement du centre-ville, inaccessible hormis en voiture.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 juin 2011

Ayant vu les avis précédents, nous sommes arrivé à la Villa La Principessa avec un peu d'appréhension. Et bien ce fut une excellente surprise!!!.
Malgrè une fausse adresse donnée par expedia.fr, cette ancienne maison de maitre nous a charmé par son caractère et son authenticité.
Avec environ 180 nuits d'hotels par an, je pense pouvoir juger avec un certain discernement la qualité d'un hotel et ce dernier mérite vraiment ses 4*. Evidemment pour ceux qui cherchent du Novotel, ça ne va pas le faire : mobilier de charme (en bois...) et réception où il y a une solution à tout.
Seul hic pour les touristes Français: la langue de Molière n'est pas très parlée en dehors de l'Hexagone mais l'Italien est très facile et un Anglais de base suffira.
A noter: le petit déjeuner gargantuesque!!! Fan de Full English Breakfast, vous serez servis.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2010

La villa est magnifique avec un jardin et beaucoup de verdure.
Par contre, les chambres ne sont pas au standard de 4 étoiles, un peu viellot, mais bon, pour les gens qui aiment le cadre et l'ambiance romantique, je recommande vivement cet hôtel!

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple