“Vue magnifique au calme” 4 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Hotel Villa Volpi
N° 28 sur 53 Hôtels à Lucca
Mareil-Marly
“Vue magnifique au calme”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juillet 2012

Positif : La vue de la piscine sur les collines et montagnes. L'aspect des constructions et la rénovation des "vieilles pierres" Le charme de la décoration locale. Cadre du restaurant (indépendant) mais avec vue magnifique et reposante à quelques kilomètres de Lucca Centre

Négatif : Restaurant indépendant de l'hôtel d'un niveau pas digne d'un 4*, mais d'un niveau plus modeste. Par contre, la préparation des plats est bonne. Petit déjeuner avec personnel presque inexistant et de présentation pas du niveau de la classification de l'hôtel. Choix au petit déjeuner restreint

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles

Voyage solo
Landenne
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Isolé dans les collines entre la Garfagnana et Lucca, l'hôtel est splendide dans son écrin de verdure. Le personnel est accueillant, et très dévoué. Une mention toute particulière pour Christian avec qui nous avons sympathisé et qui se dévoue pour tout et tout le monde, ainsi que pour la petite dame originaire du Brésil, dont je ne connais pas le nom.
Nous avions la chambre 23 qui était très calme, et qui semble-t-il est la seule des chambres à avoir une vue sur le paysage. Le petit déjeuner est un buffet varié et copieux.
En résumé, une semaine magnifique dans le calme de la Toscane.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Geneva
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 octobre 2011

Nous avons eu la chance d'être dans une petite villa à part du bâtiment principal. Très appréciable avec un bébé d un an et demi.Service correct. Piscine petite, non chauffée ( plus froide que la mer...), pas adaptée pour enfants en bas âge. Le restaurant de l'hôtel est très bien, nous y avons mangé 2 fois, mais difficile avec un bébé car style gastro. En plus, souvent plein, il faut réserver. A midi, repas simples à dispo, pas de room service le reste du temps.
Seul gros bémol pour la chambre: l'eau chaude qui ne l'était pas vraiement et qui coulait comme un ruisseau au bord de l'assèchement. Ca allait car il faisait assez chaud mais on aurait apprécié pouvoir prendre une bonne douche bien chaude!
Globalement, très bon séjour, bel emplacement.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 septembre 2011

Villa Volpi, c'est vraiment la Toscanne. Nous ne comptions rester que deux nuits mais c'est si charmant que nous y avons passé toute notre semaine de vacances. Nous avons été récompensés : on nous a surclassés dans la villa qui surplombe la propriété, avec balcon immense et jardin privé !
Le restaurant, il Naso, offre une gastronomie toscanne de haute volée (pates à l'encre de seiche, etc.)

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 31 juillet 2010

Pas de réceptionniste pour nous recevoir en plein après-midi. Ce sont les femmes de chambres très gentilles qui nous accueillent. La chambre est petite. Aucune intimité dans la salle de bain car on y entend tout ce qui se passe dans la salle de bain voisine. La piscine est petite et sert tout juste aux enfants à s'amuser. Le réceptionniste est condescendant, ne fait rien pour vous aider. L'accueil au restaurant est détestable et les repas y sont bien moyens quoique très prétentieux. Ce n'est pas en servant du poisson frit dans des boites en carton ou des légumes dans un papier de fleuriste que l'on est un grand restaurant. Et pourtant le cadre est splendide tant du point de vue de l'hôtel que du panorama.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles