“"Au delà de nos attentes"”

Hotel Villa Volpi
N° 29 sur 47 Hôtels à Lucca
Avis publié : 5 mai 2014

Le lieu s'est révélé bien au delà de toutes nos espérances.
Le cadre est magnifique sur les sites internet, mais en réalité il est à couper le souffle.
Le charme de l'établissement, l'authenticité des lieux (ne manquez pas de vous attarder sur les photos des lieux avant/après ) la gentillesse d'Adriana, soucieuse de notre confort, la qualité des petits déjeuners, font du lieu une étape magique.
Nous étions en famille, nous avons bénéficié d'une suite avec beaucoup de cachet, sur deux niveaux, sublime!

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 3 septembre 2012

superbe lieu, restau super avec une vue exceptionnelle ! Accueil très sympa, hotel et piscine très agréables. Un seul bémol : la taille de notre chambre (assez petite) vu que nous avions un lit bébé ! et notre sdb tout handicapé n'avait pas de baignoire !

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Positif : La vue de la piscine sur les collines et montagnes. L'aspect des constructions et la rénovation des "vieilles pierres" Le charme de la décoration locale. Cadre du restaurant (indépendant) mais avec vue magnifique et reposante à quelques kilomètres de Lucca Centre

Négatif : Restaurant indépendant de l'hôtel d'un niveau pas digne d'un 4*, mais d'un niveau plus modeste. Par contre, la préparation des plats est bonne. Petit déjeuner avec personnel presque inexistant et de présentation pas du niveau de la classification de l'hôtel. Choix au petit déjeuner restreint

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

Isolé dans les collines entre la Garfagnana et Lucca, l'hôtel est splendide dans son écrin de verdure. Le personnel est accueillant, et très dévoué. Une mention toute particulière pour Christian avec qui nous avons sympathisé et qui se dévoue pour tout et tout le monde, ainsi que pour la petite dame originaire du Brésil, dont je ne connais pas le nom.
Nous avions la chambre 23 qui était très calme, et qui semble-t-il est la seule des chambres à avoir une vue sur le paysage. Le petit déjeuner est un buffet varié et copieux.
En résumé, une semaine magnifique dans le calme de la Toscane.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 octobre 2011

Nous avons eu la chance d'être dans une petite villa à part du bâtiment principal. Très appréciable avec un bébé d un an et demi.Service correct. Piscine petite, non chauffée ( plus froide que la mer...), pas adaptée pour enfants en bas âge. Le restaurant de l'hôtel est très bien, nous y avons mangé 2 fois, mais difficile avec un bébé car style gastro. En plus, souvent plein, il faut réserver. A midi, repas simples à dispo, pas de room service le reste du temps.
Seul gros bémol pour la chambre: l'eau chaude qui ne l'était pas vraiement et qui coulait comme un ruisseau au bord de l'assèchement. Ca allait car il faisait assez chaud mais on aurait apprécié pouvoir prendre une bonne douche bien chaude!
Globalement, très bon séjour, bel emplacement.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 9 septembre 2011

Villa Volpi, c'est vraiment la Toscanne. Nous ne comptions rester que deux nuits mais c'est si charmant que nous y avons passé toute notre semaine de vacances. Nous avons été récompensés : on nous a surclassés dans la villa qui surplombe la propriété, avec balcon immense et jardin privé !
Le restaurant, il Naso, offre une gastronomie toscanne de haute volée (pates à l'encre de seiche, etc.)

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 juillet 2010

Pas de réceptionniste pour nous recevoir en plein après-midi. Ce sont les femmes de chambres très gentilles qui nous accueillent. La chambre est petite. Aucune intimité dans la salle de bain car on y entend tout ce qui se passe dans la salle de bain voisine. La piscine est petite et sert tout juste aux enfants à s'amuser. Le réceptionniste est condescendant, ne fait rien pour vous aider. L'accueil au restaurant est détestable et les repas y sont bien moyens quoique très prétentieux. Ce n'est pas en servant du poisson frit dans des boites en carton ou des légumes dans un papier de fleuriste que l'on est un grand restaurant. Et pourtant le cadre est splendide tant du point de vue de l'hôtel que du panorama.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple