“Accueil très professionnel”

N° 4 sur 51 Hôtels à Lucca
La Rochelle
“Accueil très professionnel”
Avis écrit le 13 octobre 2013

Lieu superbe, très bien mis en valeur. L'accueil est parfait, madame parle français et la documentation sur l'hôtel est en français.
Les chambres sont très confortables, le petit déjeuner très correct et varié, chacun peut y trouver son bonheur.
la piscine est un peu petite mais le cadre est superbe.
Proche de Lucques mais en pleine campagne, il est nécessaire d'avoir une voiture. Attention à la sortie du parking pour revenir sur la route, c'est très étroit.
Un petit mail vous est envoyé après votre départ pour vous souhaiter un bon voyage.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
albergovillamarta, Proprietario de Albergo Villa Marta, a répondu à cet avis, 25 octobre 2013
Cher Monsieur Jofab,
merci beaucoup de votre commentaire. Retournez encora à nous visiter!

Eyguières
Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons passé un bien trop court séjour (3 nuits) dans cette magnifique maison. Nous avons été enchantés part la situation de l'hôtel dans cette jolie campagne et tout près de la belle ville de Lucca et par tout le personnel et la direction, très à l'écoute des clients toujours souriants et aimables et puis les repas et le petit déjeuner "au top !" Nous nous sommes régalés !
Nous n'avons qu'une envie c'est d'y revenir !

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre dans la maison principale à l'étage avec une vue sur le jardin,la piscin...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Chère Mimi,
on est très hereux que vous avez eu un séjour si agréable chez nous!
On vous attend encore pour une vacance plus longue.

Tulle
Avis écrit le 16 septembre 2013

Hotel luxueux , de petite structure , trés confortable dans un joli parc avec piscine .Un endroit où il fait bon se reposer loin du bruit des villes , le petit déjeuner est trés agréable de même que le diner .

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
albergovillamarta, Proprietario de Albergo Villa Marta, a répondu à cet avis, 2 octobre 2013
Merci beaucoup pour votre commentaire voyageur019!

Andrea MArtinelli
Avis écrit le 30 août 2013

Excellent établissement tenu par Andreas et son épouse qui tiennent cette superbe demeure avec amour du métier et sens de l'accueil, Clara a l'accueil est très professionnelle et parle très bien français .
Cadre paisible et luxueux, notre chambre était somptueuse dans la dependance, la piscine superbe et le procceco frais a souhait.
Nous y avons dîner un soir, cuisine excellente et tarif raisonnable.
De plus à 300m il y a un resto La Secca fréquenté par les otoctones avec une cuisine savoureuse.
Un effort est a faire sur le petit déjeuner ou le pain gagnerait a être plus frais.
Évidemment, que les voyageurs qui veulent tout pour rien, passent leur chemin !
Nous y retournerons avec plaisir si nous sommes de passage dans la région, n'hésitez pas a appeler en direct le tarif sera aussi bon voir meilleur que par les sites intermédiaires ...

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
albergovillamarta, Proprietario de Albergo Villa Marta, a répondu à cet avis, 14 septembre 2013
Cher M. Renaud,
on est très content que vous avez vu et apprécié tout l'amour qu'on mis dans notre travaille!
Merci pour votre commentaire; on vous attend encore pour une nouveu visite à venir.

grasse
Avis écrit le 30 août 2013

nous n'avons passé qu'une nuit dans cet hôtel et nous avons été globalement satisfaits. C'est une jolie demeure toscane, entourée d'un agréable jardin, une belle piscine ( nous n'avons hélas pas eu le temps d'en profiter ). Nous avons été surclassé dans une chambre luxe, bien décorée avec une belle salle de bain. L'accueil a été très sympa alors que nous parlons italien, l'hôtesse a fait l'effort de nous présenter l'hôtel en français. Le petit déjeuner était classique mais bon, quant au restaurant ou nous avons dîné le soir, le repas était bon avec une petite verrine offerte pour commencer bien qu'un peu cher ( c'est peut être parce que nous revenions de 15 jours dans le sud de l'italie ou la restauration est carrément moins chère ! ). La serveuse ( la même le lendemain matin était très sympa ! )

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
On vous remercie de votre commentaire. On est très content que vous avez apprécié le jardin, la piscine et votre chambre.
On vous attend encore pour une nouveau visite.

Forcalquier, France
Avis écrit le 21 août 2013

Cet hôtel est situé à la campagne, au calme, à environ 10mn en voiture de Lucca. Nous avions une chambre standard en rez-de-jardin, pas très grande, mais décorée agréablement. La salle de bains était correcte, avec douche seulement. La qualité de sommeil était très bonne : literie impeccable, pas de bruit jusqu’à 8 :00 du matin (notamment la clim était très silencieuse), et des contrevents aux fenêtres pour l’obscurité.
La piscine était assez grande, dans un jardin bien entretenu. L’accueil a été très professionnel si pas forcément chaleureux. Le petit-déjeuner est basique selon les standards internationaux. Le rapport qualité-prix était moyen par rapport à nos autres expériences en Toscane. Mais au total, c’est plutôt une expérience positive, à 2 exceptions près :
1) Le jardinier a commencé à tondre le gazon avec une grosse tondeuse autoportée sous les fenêtres de l’hôtel à 8 :00 le matin. Ce serait bien d’attendre 9 :00 pour permettre aux clients de finir leur nuit.
2) Le restaurant est plutôt bon, et on mange sur une terrasse très agréable à la nuit tombée. Par contre, sachez que le créneau horaire qu’on vous alloue pour diner n’est pas pour la disponibilité des tables, mais pour organiser le travail en cuisine. Nous avons fait l’erreur de nous pointer 10mn avant l’heure autorisée, parce que la terrasse était au ¾ vide. Non seulement nous n’avons pas eu accès à la carte avant 10mn, mais en plus, nous avons eu droit à la « Vengeance de la Serveuse » (la rousse, la brune elle, est très sympa) : elle nous a servi systématiquement après tout le monde, ce qui fait que même si 6 tables se sont installées après nous, nous avons été les derniers à quitter la terrasse. C’est mesquin et stupide, parce qu’en fin de compte, c’est ce que l’on retient d’une expérience qui aurait pu être très agréable.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
albergovillamarta, Direttore de Albergo Villa Marta, a répondu à cet avis, 24 août 2013
Gentil hôte,
Nous vous remercions pour votre commentaire.
C’est un plaisir pour moi que vous avez remarqué dans la nuit passé avec nous la qualité de notre décoration, la tranquillité et la qualité de sommeil, la literie, en fin le beau et l’atmosphère de Albergo Villa Marta.

Je voudrais seulement expliquer les deux observations que vous faites :

Tondre le gazon : nos jardiniers arrivent à 8,30 heures le matin et ils ne commencent à travailler que à 8.50-9.00. Un jardin bien entretenu, si comme vous avez remarqué, a besoin de manutention au moins une fois par semaine et on doit commencer pas trop tard pour peu déranger et pour laisser utiliser à nos hôtes les espaces piscine et parc.

Organisation du restaurant : considérant l’organisation du restaurant, c’est parce que nous gardons un bon service on cuisine exprés et comme vous savais la préparation est plus longue. Je crois que c’est excessif affirmer que la serveuse « s’est vengé », ça n’appartienne pas à mon caractère, ni a celle de ma femme. Tous simplement il y avait d’autres ordinations précédentes à la votre.
Ce manouvre n’aurait eu aucun sens depuis qu’on donne toujours la priorité à nos hôtes.

Je regret que avec tous les choses positives et l’harmonie qu’on respire à Albergo Villa Marta vous n’avez pas toléré des aspects purement organisationnels qu’on doit avoir pour la réussite d’un bon séjour.
On est sure que si vous retournez un jour à Lucca, vous sera notre hôte apprécié, donc au revoir au prochain séjour.

Andrea MArtinelli
Genève
Avis écrit le 16 août 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel au mois d'août et avons été très déçus des prestations offertes, d'autant que le tarif est plutôt élevé.
L'hôtel est idéalement situé à 10 minutes en voiture du centre de Lucca et il y a beaucoup de beaux endroits à explorer dans les environs. Les extérieurs de l'hôtel sont très beaux: jardin soigné, belle piscine et jolie terrasse. Cela se corse par contre lorsqu'on arrive dans les chambres...nous avions réservé une chambre supérieure et sincèrement la taille de la chambre est inadmissible pour ce type de chambre...très petite et surtout extrêmement mal isolée, de fait chaque matin à 8h nous étions réveillés...de plus la décoration n'est vraiment pas à la hauteur, faite de bric et de broc, chaque meuble donnant l'impression d'avoir été récupéré à gauche et à droite, aucune unité.
Il est également inadmissible que l'accès internet soit payant dans ce type d'établissement, il faudra donc dépenser 5 euros pour 2 heures de connexion ou 10 pour une connexion illimitée...ce sont de petits frais mais nous avons eu le sentiment tout au long de notre séjour qu'il y avait plein de petits détails de la sorte qui donnent finalement une impression de vouloir profiter des clients.
Le petit déjeuner non plus n'est pas du tout à la hauteur...jus de fruits pas frais, fruits en conserve et peu de choix de pain...franchement très décevant!
Nous avons également testé le restaurant qui était plutôt bon, malgré le fait que les pâtes étaient beaucoup trop salées.
Enfin, l'accueil le premier jour a été très agréable, par contre on ne peut pas en dire autant pour le reste du séjour; les propriétaires ne reflètent absolument pas le côté familial qui ressort du site internet...très impersonnel, pas de chaleur et ne semblent pas mettre du coeur à l'ouvrage....la fin de l'été arrivant peut-être en avaient-ils ras le bol, mais enfin dans ce genre d'établissement on peut s'attendre à un autre type d'accueil. Comme le disait un autre commentaire, la qualité d'un lieu se remarque également à toute une série de petits détails et attentions...et malheureusement cela est totalement absent de ce lieu...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Gentil hôte,

C’est avec regret surpris que je li seulement aujourd’hui (vu que, au moment de sa congé vous n’avez pas exprimé aucun jugement particulier de votre séjour) de son désappointement regardant certains services que vous avez retenu inadéquats par rapport à votre attentes et goûts personnels.
Précisément à cause de ça je n’ai pas l’intention de contester ce qui reflète la sensibilité de chaque personne et, dans ce cas, de mes hôtes au quels le respect et tolérance sont total.

De l’autre côté je ne peux pas me dispenser à la réplique quand le jugement de certaines personnes est en dehors des impressions personnels pour impliquer le travail, le engagement et la dévotion d’autres, en ce cas le mien, ce de mon épouse et de mon staff dans le travail déroulé et le service offert, injustement et de façon injustifiée mis en discussion : je souligne que certains de vos jugements, sensiblement isolés, sont très forts ( je ne veux pas m’arrêter sur le commentaire regardant « l’exploitation » des nos clients parce que ça parle pour lui- même)

Je voudrais souligner que la liberté d’exprimer des jugements, ne peux pas et ne dois pas devenir permis de dire tous ce que on passe dans la tête parce que ça est sujet à des sautes d’humeur de la personne qui a librement exprimé ses jugements ( car il semble c’est passé dans vos cas en considérant vos réminiscences et réflexions posthumes).

De toute façon on est habitué, par caractère et éducation à envisager chaque observation et critique chaque fois quelles sont constructives. Si notre conscience et honnêteté ils imposent on ne fera sûrement un bon emploi.

Dans ce moment là on est bien tranquille, reconnaissants et fort grâce à l’appui des nombreux hôtes précédents et actuels et nous sommes intentionnés à continuer à mettre notre cœur, application et dévotion dans chaque situation et service qu’on ira offrir à tous les hôtes qu’on accueillera à l’avenir.

Certain d’avoir clarifié,