“Allez-y!” 4 5 étoiles

N° 45 sur 258 B&B et auberges à Pise
Brest, France
“Allez-y!”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

Cet Pensione est super bien située au coeur de Pise. Les propriétaires sont hyper sympathiques.
La décoration est étonnante.
L'arrivée devant la rez de chaussée aveugle, la porte qui s'ouvre toute seule et la montée des marches pour atteindre l'accueil au 1er étage impressione.
Bémol sur la SdB...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Thun, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2012

Adresse découverte via le Routard.
Nous avons choisi une chambre avec SDB à 64€ pour 2.
Accueil TRES sympathique, grandes chambres au style un peu vieillot, propreté OK, mis à part quelques cheveux de prédécesseurs qui traînaient dans la salle de bain.
La pension avait le WIFI.
Pas de petit déjeuner. Mais situation idéale en plein centre-ville.
Le parking en ZTL pour 1 nuit nous a été facturé 6€ ainsi que 2€ de taxe de séjour.
Au final, 72€ pour une nuit en pension sans petit déjeuner, certes avec un parking, n'est pas un super rapport qualité-prix...

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bry-sur-Marne, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2012

Voila un hôtel bien curieux, une sorte de pension de famille bloquée dans une autre époque, qui surprend forcément, en bien ou en mal, ça dépendra de votre sensibilité au décor, à l'accueil... Imaginez un ancien palazzo, hôtel particulier typiquement italien, où au fil des ans on aurait entassé meubles et bibelots, parsemé le tout fautes de goût comme les fleurs en tissu un peu partout, et oublié pendant un temps de faire le ménage.
Les hôtes sont à priori tout à fait charmant, une vieille dame très coquette et son neveu, assez sympathique. Certainement tous les deux dans leur bulle, ils n'ont pas l'air d'être sorti souvent de leur pension.. ils se relaient aux deux postes stratégiques : la fenêtre du palier depuis laquelle on voit toute la placette, et leur petite loge où leur tête dépasse du comptoir pour ne rien louper des allers et venues dans le couloir. La petite dame ne doit plus avoir toute sa tête, nous sommes restés deux jours, et chaque fois qu'on lui passait devant, elle nous alpaguait comme des étrangers, comme si nous n'étions pas ses clients. C'est en vérifiant le numéro de notre chambre sur la clé qu'elle se souvenait enfin de qui nous étions...
Outre la déco franchement chargée et le personnel un peu bizarre, on notera que la confort de la chambre, pourtant payée à prix d'or, était rudimentaire. La salle de bain tout juste convenable, avec une porte coulissante qui ne fermait pas bien et des serviettes de bain d'un autre âge, les meubles branlants, le ventilateur en fin de vie... tout a besoin d'un coup de neuf. Les moutons de poussière sous le lit témoignent en outre un manque cruel d'entretien.
Nous étions dans la chambre la plus excentrée, qui impliquait que l'on monte avec les bagages deux étages, puis une dizaine de marche à monter et descendre, et enfin un nouvel étage à descendre.... Très peu pratique. Pas de petit déjeuner. Hôtel cependant très bien placé, proche de tout.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux