“Chargé d'histoire”

Royal Victoria Hotel
N° 22 sur 68 Hôtels à Pise
Avis publié : 29 août 2012

Bel hotel chargé d'histoire dans un beau Palais. Situation parfaite surplombant le fleuve Arno dans la partie la plus ancienne du centre historique. Magique.
Mériterait un léger rafraichissement et une rénovation au niveau des fenêtres qui laisse passer le bruit. Gênant vue la circulation sur le quai.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 153)

Avis publié : 30 juillet 2012

un trés agréable hotel grande chambre vieux meubles. Bien placé. Trés bon accueil. Allez boire un verre sur la terrasse a l heure de l'apérétif. A partir de l'aéroport prendre plutot le bus que le train pour s y rendre.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juin 2012

Facile à trouver, au centre de Pise, cet hôtel est très ancien. Cela peut avoir son charme mais il s'avère qu'il n'est pas très confortable : salle de bain vétuste, pas de climatisation, rues bruyantes le soir.
Cela étant, pour 45 euros, l'affaire est intéressante pour une nuit à Pise d'autant que le petit déjeuner est inclus.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juin 2012

très bon hotel dans le centre de pise. le personnel est tres sympathique et serviable, l'hotel possède aussi un parking ce qui est interessant dans cette ville.
L'hotel le plus ancien de pise nous propose un voyage dans le passé avec des chambres et des pieces extremement historique de style bourgeois du XVIII-XIX siècle.
Seul point noir, le bruit dans les chambres la nuit, vu que l'isolement n'est pas des meilleurs.
bon rapport qualité prix. à conseiller pour des courts séjours et pour ceux qui fuyent les hotels touristiques.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Si l'hotel victoria fut sans aucun doute est un établissement emblématique par le passé, il reste à mes yeux digne de l'héritage qu'il porte. L'architecture a été conservée, grands patios, couloirs, multiples escaliers, avec ça et là un mobilier qui semble d'époque. Tout celà nous suscite l'indulgencle quant à la vestusté de certains équipements (porte des chambres,rangements,...),notamment l'absence d'isolation quand on sait que les nuits sont animées jusqu'à tard le soir à l'extérieur. Pour le reste, l'hôtel est irréprochable, à commencer par la qualité de son personnel : serviable, à l'écoute, professionnel, aussi bien en réception qu'en cuisine, personnel de jour comme de nuit. Il met en valeur une des nombreuses qualités que le peuple italien possède : l'amabilité. Plus que de la simple politesse, je dis bien l'amabilité. C'est le gros point fort de l'hotel, beaucoup de petits soucis comme le lit pour notre bébé, le prêt d'un parapluie pour toute la journée, le séche-cheveux,... suffit de demander ! C'est aussi un grand hotel par son ouverture aux autres, en proposant des chambres sans vue sur le fleuve, avec salle de bain et toilettes en commun (1 seule à l'étage) et d'autres chambres privatives. Ainsi, mêmes les clients voyageant à un budget moindre peuvent prétendre à une chambre, chose louable et intelligente. Personnelement, ,ous n'avons jamais eu à attendre pour les utiliser ni à trouver quelconque reproche à faire à ce sujet. Emplacement imbattable ! Petit-déjeuner riche, copieux, varié ! Réception 24h/24. Propreté des chambres irréprochable. Large choix de chaînes (italiennes) dans les chambres. Eau chaude garantie. Avec tout ca, on oublie les petits détails qui restent à perfectionner et on oublie volontiers le wifi payant... Encore une fois merci à l'équipe de l'hôtel.
Nous reviendrons à coup sûr en Italie, à Pise, à l'hôtel Victoria.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mai 2012

Les vitrines de l’hôtel annoncent la couleur, un lieu chargé d'histoire et une ambiance rétro conservée depuis 1837.
Un lobby accueillant avec affiches, tableaux , gravures et bibelots.

Mais malheureusement le charme s'arrête là car les chambres ( nous en avons vu 3 ) sont toutes dans un état lamentable. Pour la salle de bain: Fuite au pommeau de la douche et rouille sur tout le tour des robinets, rebouchage au platre , fissures , dégâts des eaux , siège des toilettes tâché, fond de la baignoire sale, fenêtre voilé qui ne ferme qu'à moitié.

Dans la chambre ; des trous dans les murs de la taille d'une main, les lits passent encore si vous aimez les matelas mous et usés , pas de frigo mini bar , et le pire .. les fenêtres simple vitrage qui laissent passer le jour , le vent et le bruit des poivreaux et des etudiants qui font la fête sous les fenêtres de l'hotel et vous empêchent de dormir jusqu’à 1h-2h du matin , sans compter les balayeurs et éboueurs à 6h du matin + ambulances,pompiers,polices et leur sirènes hurlantes. Un soir çà va , le deuxième direction la réception pour se plaindre. Le réceptionniste nous passe 2 clefs de chambre donnant sur la rue aussi et avec les mêmes prestations décrites plus haut et l'autre donnant sur une petite rue qui débouche sur une place avec des bars cafés fréquentés par des étudiants et autres jusqu'à 2h du matin ( et avec les odeurs d'urines en supplément ).

Bref retour à la réception et échange en anglais avec le réceptionniste qui m'explique que c'est tous les soirs comme çà à Pise et qu'il connait effectivement l'état des chambres.Il en parlera à son directeur pour une éventuelle ristourne ( nous n'en verrons pas la couleur ) et nous retournons à la chambre regarder la Tv jusqu'à 2h le temps que les bruits cessent.

Pour conclure cet hôtel ne mérite absolument pas ses 3* et la ville de pise ( très étudiante et recouverte de graffitis ) peut être visitée en 1 journée sans soucis donc préférez 1 nuit de + à florence qui n'est qu'à 50min en train pour 15€ aller retour

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 mars 2012

Profitant d'une offre promotionnelle, nous avons opté pour une nuit dans cet hôtel, remarquablement situé au bord de l'Arno. L'intérieur n'est que ravissement pour qui aime imaginer un palazzo toscan dans la splendeur de la Renaissance. L'accueil est parfait, le buffet du matin garde son humanité avec un service à l'italienne. Bref, une adresse à noter pour visiter cette magnifique région ! Attention toutefois, car une chambre avec lavabo sans toilette et sans douche nous semble inadaptée à un séjour prolongé !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple