“Excellente adresse !!!”

Hotel Alessandro della Spina
N° 3 sur 68 Hôtels à Pise
Avis publié : 7 novembre 2012

hôtel très agréable, très bien agencé, au calme, que nous recommandons sans aucune hésitation. L’accueil charmant et souriant ; les chambres sont spacieuses, très bien équipées et décorées.
Bon petit déjeuner buffet. Tous les sites touristiques sont accessibles facilement à pied. Parking sur place, à un tarif raisonnable (10 € par jour).

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis

Avis publié : 7 octobre 2012

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel avant d'aller visiter Florence. Accueil attentionné, chambre impeccable et confortable, salle de bains douche fonctionnelle, petit déjeuner excellent, hôtel calme et bien situé pour visiter le centre de Pise : la Tour est à 20 mn à pied et la gare à 5mn. Le restaurant juste à côté est remarquable en rapport qualité prix ambiance et service.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 octobre 2012

Cet hôtel est idéalement situé (10 minutes à pieds de la gare de Pise qui est le moyen principal d'accès à la ville depuis l'aéroport et en plein centre historique).
Le personnel a été charmant avec nous à notre arrivée.
La chambre était spacieuse avec du mobilier ancien (dans le bon sens du terme). La salle de bain de notre chambre était quasi-neuve.
L'hôtel était calme.
Le petit-déjeuner était excellent et présentait un choix très correct.
A recommander!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2012

Une bonne adresse pour une halte à Pise. Accueil agréable et efficace. Chambres de bonnes dimensions et agencées avec goût. Un petit bémol pour les plus grands, la longueur de certains lits: 190 cm. Un peu court, et quelques petits détails d'entretien. Bon rapport qualité prix pour la catégorie. Un peu éloigné du centre ville. ( comptez 20 minutes de marche jusqu'à la Tour ) Il ne faut pas oublier de réserver le garage, l'hôtel ne dispose que quelques places.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2012

Nous avons réservé cet hôtel en nous basant sur les commentaires précédents. Cet hôtel étant classé N°2 pour Pise, nous l'avons choisi comme une valeur sûre.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que nous avons été déçu.
Premier hic: le parking. Initialement prévu 10E, ce qui me paraissait correct, la réceptionniste m'informe que le prix pour une nuit sera de 18E. Ayant trouvé une place de parc dans la rue devant l'hôtel, je décide de renoncer au parking de l'hôtel. Le temps de décharger les bagages, de prendre une rapide douche et de ressortir payer les quelques euros/h nécessaires au stationnement: une jolie contravention. Quand je questionne la réceptionniste (qui avait une vue directe sur la voiture depuis la réception), elle me répond que je n'avais qu'à prendre le parking payant de l'hôtel.

Concernant la chambre, rez-de-chaussée, vue sur une cour miteuse. Du coup, les volets sont restés fermés tout au long du séjour.
Salle de bain: Cuvette des toilettes penchée, portes de la douche cassée, support papier toilette cassé.

Enfin, concernant la situation, il faut un bon 20mn de marche pour atteindre la Piazza del Duomo.
Le soir, la dernière section de rue menant à l'hôtel est un peu glauque, mais sans être dangereuse du tout.

Bref, je ne conseillerai pas cet hôtel à un ami.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juin 2012

Notre séjour à l'hôtel Alessandro della Spina a été super agréable. Nos hôtes Angela et son époux ont été d'une remarquable gentillesse. C'est un petit hôtel coquet et très propre, les chambres sont à l'image de nos hôtes, accueillantes et élégantes. La salle de bain moderne, jolie et très propre avec de petits produits très bien choisis par nos hôtes et de bonne qualité. Le petit déjeûner est très copieux et délicieux avec des choix de fruits savoureux. Le petit jardin est très agréable à fréquenter après une journée de marche. J'ai beaucoup apprécié mon séjour, la disponibilité et la gentillesse des propriétaires. Nous avons reçu de très bons conseils en référence resto. La chaleur humaine est une valeur qui est transmise de la part de nos hôtes. Nous avons séjourné à cet hôtel en mai 2012 et nous y retournerons sûrement. Visiteurs de Laval, P.Q. Canada

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 juin 2012

La chambre est jolie, suffisamment spacieuse, ainsi que la salle de bain, elle aussi spacieuse.
Les couloirs sont lumineux et décorés avec goût.
L'accueil est bon, le petit déjeuner aussi, avec un large choix.
Pas un bruit lors de notre séjour 'l'Hotel est en retrait du boulevard). C'était très appréciable.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple