“Détente au cœur de la Toscane”

Agriturismo Il Castagnolino
“Détente au cœur de la Toscane”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

Un séjour très agréable chez Ivan et Carmela.
Très bonne localisation, entouré de décors de cartes postales, Il Castagnolino est un endroit chaleureux et on y mange très bien!
Nous conseillons vivement!!!
Agathe et Guillaume.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Liège - Belgique
2 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2012

Nous sommes des habitués de la formule et cette chambre d’hôtes est très décevante à différents niveaux. Tout d’abord l’infrastructure : nous avions une petite chambre au premier étage sous le toit (15 m² dont 3,2 m² de salle de bain) à laquelle on accédait par un escalier raide de 12 hautes marches alors que cela n’était pas précisé dans la description des chambres. Celle-ci était identique pour chaque chambre (alors que la moitié de celles-ci se trouvent à l’étage) et elle mentionnait « avec jardin ». La salle de bain mesurait plus ou moins 1,8 m sur 1,8 m et était accessible par une porte en accordéon car ce n’était pas possible de mettre une vraie porte (pas la place pour l’ouvrir), elle était coupée en deux par une seconde porte en accordéon. Dans la première partie, un évier mis en biais et devant lequel il n’était pas possible de se mettre ni de se voir en face dans le miroir. La seconde porte franchie, un petit espace contenait la douche et le wc. Pas de fenêtre puisque la salle de bain occupe un coin à l’intérieur du bâtiment. La chambre avait une seule petite fenêtre, donc peu d’aération et peu de clarté. Heureusement, il y avait la climatisation mais malheureusement pour nous, l’hôte précédent était parti avec la télécommande. Nous avons eu la chance de la partager avec nos voisins de chambre et amis car il a fallu 4 jours pour en avoir une nouvelle et notre hôtesse nous a dit ne pas être responsable et donc a aucun moment elle ne nous a manifesté le fait qu’elle était désolée de ne pas avoir vérifié que la télécommande se trouvait dans la chambre avant de nous la céder et des inconvénients que cela représentait pour nous. L’environnement des bâtiments est laissé sans entretien : nombreuses mauvaises herbes, objets sans utilité qui traînent çà et là, abords de la piscine délaissés... La piscine propose 6 chaises longues et quelques transats en fils plastiques inconfortables alors que 12 personnes peuvent séjourner. Pas de parasol. Il n’y a aucun frigo à disposition des hôtes, ni espace pour manger si ce n’est lorsque c’est une consommation payante (repas). Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu un tarif des boissons fraîches !!!! et lorsque à midi nous avons demandé à nous installer aux tables à l’ombre où nous prenions le repas du soir, cela a été refusé ! En ce qui concerne les propriétaires, ce sont des personnes qui marquent peu d’intérêt aux résidents sauf lorsque ceux-ci agissent en « clients consommateurs », on ne nous a pas demandé à notre arrivée si notre voyage s’était bien passé, on nous a demandé avant toute chose notre carte d’identité puis seulement après les formalités, nous sommes entrés dans la chambre. Pendant notre séjour d’une semaine, on ne nous a pas demandé comment se passait notre séjour, comment étaient les visites, si on voulait des renseignements... on croisait les propriétaires de nombreuses fois sans qu’ils ne nous adressent un regard. Tout cela manquait furieusement de chaleur et d’empathie mais il faut dire que nous avons mangé sur place deux jours sur les sept, je pense que cela en est la raison. La cuisine est une cuisine bonne mais assez basique. Je pense que ces personnes font un effort lorsque leur intérêt est en jeu autrement ils se comportent comme des « loueurs de chambres » mais cela ne correspond pas à ce qu’on attend quand on va en chambre d’hôtes d’où notre déception. J’oubliais... nous avons eu droit à trois après-midi complets de travaux avec le bulldozer et cela à 15 mètres (oui, à 15 mètres) de la piscine ce qui ne nous permettait pas de faire la conversation sans crier. Jamais nous n’avons eu d’excuses ni d’explication avant et pendant les travaux qui devraient normalement avoir lieu hors saison car pour les hôtes impossible de se reposer dans ces conditions. Bref, un séjour très décevant à tous les niveaux et une adresse que je ne recommande absolument pas.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Embourg, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juillet 2012

Idéalement situé à quelques minutes de San Gimignano, au milieu des oliviers avec vue imprenable sur le Chianti de Sienne et de Florence.
Accueil très chaleureux, petit-déjeuner maison (yoghurt, confitures, gâteaux différents chaque jour, délicieux capuccino..), excellente table d'hôtes avec spécialités locales pour un prix très raisonnable.Piscine très agréable après une journée de visites.
Merci à Carmela et Yvan!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Amay, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2011

C'est le genre d'endroit où on peut se rendre les yeux fermés. Dans un cadre magnifique, Carmela, qui cuisine divinement bien, vous fera déguster de succulentes spécialités toscanes (tout est bio) et Yvan vous conseillera pour vos visites en vous racontant de petites anecdotes. Vous vous sentirez chez vous, les corvées en moins ... Ce sont de fantastiques hôtes qui feront en sorte que votre séjour soit une réussite.
A recommander absolument !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Cannes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2011

Carmella et Yvan, les propriétaires savent ce que veut dire le mot "hospitalité". Ce sont des hôtes charmants, Carmella cuisinera pour vous ses meilleurs petits plats toscans pendant qu' Yvan vous enchantera de ses histoires sur la région. Le cadre est merveilleux, les chambres très propres et la literie est excellente. C'est également un bon point de départ pour les visites de la Toscane.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
mons
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 septembre 2009

la maison d'hôtes est trés bien située pour rayonner dans toute la toscane et au pied du superbe village de san gimignano. Les chambres sont jolies , disposent de tout le confort nécessaire et sont entretenues tous les jours.Le cadre est exceptionnel. Le plus remarquable est l'accueil trés chaleureux des propriétaires qui se coupent en 4 pour satisfaire les besoins des visiteurs : yvan se fait un devoir de vous renseigner avec beaucoup d'humour sur toutes les choses à voir dans la région et ses conseils sont trés judicieux. Carmela quant à elle nous a fait faire un parcours gastronomique assez impressionnant de la cuisine toscane : pendant 7 jours nous n'avons pas pu prendre le diner hors de la maison d'hotes tant sa cuisine était exceptionnelle.Nous y retournerons.
Encore merci à carmela et yvan.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
Alsace
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2009

Nous avons passé 3 nuits dans cet agriturismo, l'accueil est très chaleureux, les chambres rustiques sont agréables et très propres, seul la salle de bain est un peu petite, voir limite, mais propre. A part quelques soucis d'eau chaude une seule fois, et le fait qu'il était un peu tôt pour jouir de la piscine, ce séjour était extra.
Nous vous conseillons de diner sur place, les plats mijotés par Carmela et Yvan sont exquis (cuisine Toscane), les petits déjeuners sont corrects. La vue est superbe, et c'est l'endroit idéal pour rayonner sur Sienne, Florence, San Giminiano .... et les hôtes sont de très bons conseillers.

• Séjour du mai 2009 - voyage avec des amis